Ecran bleu !

Résolu
Bonjour, j'ai un petit probleme depuis hier ! Quand je lance un jeu ou une video mon ordi affiche une page bleu pendant 1 second et redemare ! Pourquoi et comment corriger le probleme ?

Merci de votre aide !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

53 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est un écran bleu et un redémarrage du PC lorsque l'on lance un jeu ou une vidéo, phénomène qui peut indiquer une défaillance matérielle, logicielle ou de pilotes. Plusieurs réponses estiment que ce n'est probablement pas lié à Internet Explorer ni à un virus, mais peuvent provenir de composants matériels ou de pilotes. Des suggestions pratiques incluent la désinstallation puis réinstallation éventuelle d'ActiveX, l'utilisation de Spybot en mode sans échec et l'analyse du système, ou encore observer si le blocage survient aussi avec des films DVD. D'autres évoquent une insuffisance matérielle, par exemple un processeur insuffisant pour certains jeux, ce qui peut provoquer un écran bleu et un redémarrage, en particulier avec des configurations anciennes et lourdes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. de rien et si bleme de nouveau reposte et met ton topic en resolu!!
    bonne soiree et bon courage.
    0
    1. c'est triste d'arriver jusque la ! Mais bon je vais le faire. Merci d'avoir essayer de m'aider dans mon probleme !
      ce fut un plaisir de travailler avec vous !^^

ciiao !! ++ et encore merci !^^
      0
      1. oui pour exclure le bleme de windows!!!!!
        0
        1. et sa marche toujours pas ! j'ai essayé de restaurer le systeme mais sa change rien ! je pence qu'il me reste plus qu'une solution...reformater !
          0
          1. voila j'ai tous fais a par reformater !
            0
            1. oui mais sa c'est trés long !!
              0
              1. Contributeur
                Tu as fais ce que je t'ai demandé post 36??
                0
                1. waw, tu doi étre un ingenieur pour faire tout ce qu on te demmande là
                  0
                  1. ceci ne reglera pas le probleme ! je n'ai pas de probleme avec internet ! je pence que désinstaller active x serai plus astucieux ! je les fais dans suppression des programmes et je les réinstallé aprés mais sa n'a rien chager !
                    0
                    1. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2237 internet le cache d internet explorer
                      et essaie sa!!
                      0
                      1. ue, quand je lance un film sa plante aussi ! et j'ai telecharger une mise a jour active x hier ! donc je suis sur a 90% que c'est a cause de sa ! Mais je suis pas personalisé dans l'informatique donc je suis vaut conseil !
                        0
                        1. ben c'est du a l'instal d'un activex!!!
                          mais bon c'est peut etre autre chose!!
                          0
                          1. Contributeur
                            Je penses pas que le problème vienne d'IE...

quand tu lance un film sur dvd, est ce que ça plante aussi?
                            0
                            1. ben vas la et telecharge avant:http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html
                              0
                              1. Contributeur
                                Salut à tous.
                                Plutôt que de s'emballer dans tous les sens, il serait peut être intérressant d'en savoir plus sur cet écran bleu, non?

Fais ça:

Décoches le redemarrage automatique qu'on en sache un peu plus.
                                cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé(pour vista, aller sur la gauche sur "paramètres systèmes avancés)>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.

Relances un jeu.
                                Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
                                0
                                1. Si je désinstalle internet explorer, mozilla firefox active x sera désinstaller ! et sans internet comment le retélécharger ?
                                  0
                                  1. j'utilise internet explorer 7.
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3