Disque ext a macbook

Résolu
Bonjour,
j ai un disque dur externe , je le branche sur mon mac , je glisse le fichier voulu dans le disque ext et j ai un message dereur me disan quil est impossible de deplacer l élément ' mon fichier.mov ' car le disque ext ne peut pas etre modifier

comment dois je faire pour glisser mon fichier a mon disque ext ?

merci

6 réponses

  1. Contributeur
    et oui

    dans le sens FAT32 - NTFS le formatage n'est pas necessaire
    mais dans l'autre cas(NTFS- FAT32 ) il s'impose

    sois conscient que les ficiher de plus de 4 Go ( images dvd, jeux video etc...) ne pourront plus etre copiés .

    HS
    ce que tu peux faire aussi, c'est installer une distribution linux ou là, le drivers qui te permet d'ecrire sur le NTFS est gratuit ;-)
    1. Contributeur
      parangon est la societe qui edite un un driver qui te permet d'ecrirer sur le NTFS.
      mais c'est payant ( 50 ou 70 euros , je me souviens plus )ce qui est loin d'être donné pour un simple driver ..

      fais selon tes finances ;-)
      1. et bin merci mai sa ira 50 e je prefere formater,
        formater effacera t il mes fichier ?
    2. Contributeur
      La solution c'est de formater le disque en FAT32(format supporté par les deux systèmes d'exploitation)


      avec la limitation du FAT32 à savoir que tu ne pourra plus copier de fichiers depassant 4 Go ...
      1. c quoi le mieu deformater en fat32 ou telecharger le logiciel " je c plus le nom " sur mon mac
    3. excuse moi soleil de m'incruster comme ca dans la discution.. mais je pense que le problème est autre part, et la solution plus simple(enfin.. si on veut)

      Le problème c'est que le disque dur externe est formaté en NTFS(format windows que le mac peut lire mais sur lequel il ne peut écrire). La solution c'est de formater le disque en FAT32(format supporté par les deux systèmes d'exploitation) ou alors d'acheter paragon : https://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/ qui permet au mac d'écrire sur des partition NTFS.

      Ou alors utiliser une clé usb(qui ne peut avoir d'autre format que le FAT 16 ou 32 si elle a moins de 8 go). Ou encore de mettre en réseau le mac et le pc que vous avez dans la maison(si vous les avez dans la maison tous les deux).

      Voila, j'espère que ça vous aide.

      +++

      1. Contributeur
        salut à toi cher lucian - j'ai lu mille fois (mais en diagonale car je n'ai pas de windows) qu'il fallait formater en ms dos pour être ' à cheval ' sur mac et W est ce bien cela ???? idem pour une clé car là j'ai eu du souci quand j'ai mis mon fichier client de mon mac pour le sauvegarder sur le pc de ma boite !! il faudra que je garde un post précis là dessus .......à++++++++++++
    4. Contributeur
      oui - c'est mieux -
      ton disque n'est certainement donc pas reconnu par le mac puisqu'il a été initialisé windows - et un document mac reçu ne lui dit rien -
      http://www.macwindows.com/tutfilesFR.htm
      à++++++++
      1. Contributeur
        bonsoir - ce disque externe est il nouveau ou servait il déjà sur un pc ??
        1. ouai je m en serre sur un pc normalement mai la faut que je passe un fichier de mon mac a mon pc