Mon PC ne démarre plus

Bonjour a tous et a toutes , déjà merci a ceux qui pourront m'aidés !

Alors moi mon PC ne démarre plus , dès que je le démarre il me met un fenêtre avec " démarrer normalement " " démarrer avec la bonne configuration connue " " mode sans échec " etc... mais le problème dès que je clique sur l'une d'elle , la page WINDOWS se charge, mais après l'ordinateur redémarre et toujours pareil ! donc voila merci a ceux qui pourront m'aidés !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

26 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent sur Windows XP : lors du démarrage, des options telles que démarrer normalement, démarrer avec la bonne configuration connue ou mode sans échec s'affichent, puis l'ordinateur redémarre. Plusieurs réponses suggèrent d'accéder au mode sans échec, d'utiliser un compte administrateur, puis d'exécuter chkdsk et scandisk et de remettre le BIOS par défaut pour résoudre le blocage au démarrage. D'autres avis évoquent une défaillance éventuelle du disque dur et proposent soit un formatage, soit le remplacement du disque, tandis que certains partagent des expériences similaires et donnent des conseils pratiques. En complément, certains suggèrent de vérifier physiquement les barrettes mémoire et les câbles de disque dur, et de tester le disque sur un autre PC pour confirmer une défaillance.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. la preuve qu'il ne faut pas se laisser démonter et toujours persévérer... je crois bien que tu viens de faire des économies
    0
    1. C bon c bon tou va bien javai un otre disk dur , je lé mi jé lé formater é g mi le mien ke javai en esclave et g tou recupéré donc nikel !!!
      0
      1. ta pa encor reussi a demarrer ton ordi?? tu c, meme si tu l demare, dan klk jour taura le meme prob, perd pa d temp et amene le cher ceux ki pourront taider, parsk jai eu le meme prob je te le repete pour la énieme fois. donc voila
        0
        1. Explique toi stp ! pourquoi toujours le meme bleme ?
          0
          1. tjr meme bleme, ke dieu vou benisse
            0
            1. en esclave , comment on fait lol excuse moi lol
              0
              1. si ta un autre pc met ton disque dur en esclave et la en pricipe tu pourra sauvegarder cequ'il y a dedans je pense si ca ne vient pas du disque
                0
                1. réinstalation = formatage et tout et tout ? il n'y a pas un moyen de récupéré ce qu'on na dessus ?
                  0
                  1. essaye une reinstallation alors et si le pc reboot en cour alors la il va falloir songer a au moin changer la carte mere et micropross
                    0
                    1. re , bon toujours rien , quand je fait F8 , Invite de commande sans echec , puis après je sélectionne mon WINDOWS , après j'ai un point qui clignote , en haut a gauche , après il redémarre
                      0
                      1. oooooook, jai rien di mon pote. mais je c d koi j parle. je me suis retrouver dans la meme situation. a vou d voir
                        0
                        1. attend ce ne sont pas des methode bizares c'est juste du depannage je suis informatitien et je sais de quoi je parle et ses manip ne detruisent rien juste verifie A+
                          0
                          1. ca amrche pa mec, jai essayé tt ces truc ke tu suppose, ton disk dur est vraiment mal en point. je te conseil darreter ces truc, tu va empirer la situation, dailleur c ce kon ma di kon jai amené mon ordi, aforce dessayer des methode bizar, jai tout bousiller(pa bousiller, mais jai comment dire, achever le diskdur lol)
                            0
                            1. si tu y arrive touche F8 au demarrage et ensuite invite de commande fait un scandisk
                              et un chkdsk
                              0
                              1. re j'ai essayer avec la 256 rien et la 512 rien non plus toujours pareil
                                0
                                1. alors pas grave laisse deja la 256 et essaye de demarrer dit moi
                                  0
                                  1. Oui c'est un cercle si j'ai bien compris je suis mal
                                    0
                                    1. ok, si jai bien compri, c comme un cercle, tu demarre tapui sur une option et ca redemarre, tu va jamais sur le bureau. c exactement ce ke jai eu. donc je lé amené cher des pro, parsk javai tt essayé, dabor il ont voulu formater. ca na pa marcher, il mon di ke le disk dur est foutu, meme les donné ke javai, jai pa pu les récuperer. donc je lé changer. et ca am fai le meme prob récemment, jai acheter un nouvel ordi.
                                      0
                                      • 1
                                      • 2