Ecran bleue ,kernel-stack

Bonjour,
j'ai voulu lancé msn et d'un coup le pc séteint,ecran bleue avec ca dessus:
kernel-stack-inpage-error
*** stop 0x00000077(0x00000001,0x8a1c1b78,0x00000000,0xeefbcao
ca fait la 2eme fois ,la 1er ya 15j environ(en surfant) javais reglé ca en faisant "verifié volume"et "et les 2 cases coché,et la il me remet ca par contre le pc cé rallumé sans souci??

si quelqu'un a une idée
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

35 réponses

Résumé de la discussion

Un PC sous Windows XP affiche à plusieurs reprises l'erreur kernel-stack-inpage-error et l'écran bleu STOP 0x00000077, survenant lors du lancement de MSN ou en navigation, puis se réinitialise. Plusieurs solutions consistent à vérifier le disque dur et les erreurs via l'outil Vérifier le volume/Réparer les erreurs, puis tester la mémoire et envisager de déplacer le fichier d'échange sur autre disque. D'autres préconisent d'utiliser HDTune pour tester le disque, rechercher les erreurs et vérifier les secteurs, et d'évaluer la température de l'unité centrale afin d'anticiper un éventuel plantage matériel. En cas de persistance, déplacer le fichier d'échange vers un autre disque et tester la mémoire virtuelle peut aider à isoler l'origine, qu'il s'agisse d'un secteur défectueux ou d'un problème de pilote.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonsoir
    bon voila ca la refait aujourd'hui ,et la j'ai tous perdu!!

j'etait entrain de surfé,mon antivirus faisait une mise a jour et quand j'ai cliké sur l'icone msn :l'ecran bleue"windows a du fermer pour preserver votre ordinateur"(quelque chose comme ca) et le meme code d'erreur que hier

je rallume donc mon ordi et la windows se bloque et me dit:
    fichiers manquant
    (racine windows)\system32\ntoskrnl.exe

j'essaye de le relancé et la system boot disk failure(je crois),donc impossible de demarré,j'essaye "reparer"avec mon cd windows ca na pas marché!!
    j'ai donc fini par formater mon disk dur,et comme je n'avais pas partitionné mon DD ben j'ai perdu quelque truc

la premiere fois que c'est arrivé peu de temps apres le disk dur et l'alim ont laché,je n'avait pas mis ca sur le soucis vu que mon ordi a 5 ans et a pas mal tourné,mais bon la je commence a me poser des questions
    0
    1. ok, je vais te laisser mais comme je te disais, il faut absolument que tu provoque le plantage, pour que tu puisse savoir exactement dans quel conditions il s'effectue, sinon la cas echeant essaye de defragmenter ton disque et de modifier la taille de ta memoire virutel (sans conviction...) - tient moi au courant sur mon mail ou sur forum-bonne soiree
      0
      1. oui cé de ce lien que je te parlé
        0
        1. va voir a cette adresse : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2593 debut du vidage de memoire physique kernel stack inpage error
          0
          1. non il me la plus fait ,je suis venu sur CCM directement apres(ce soir)
            les codes d'erreurs sur la page bleue ca te dis quelque chose??j'ai été voir sur le lien de la 1er page qui renvoyé sur celuila:

https://support.microsoft.com/en-us

mais bon j'ai du mal avec l'anglais!!par contre sur le 1er lien il parle aussi de" virus de secteur d'amorce" je vais passé un coup d'antivirus pour voir
            0
            1. ouis ces ca, cas pas grave sauf que ca va prendre plus de temps, et dailleur ces mieux. tu me dira si il ta trouvers des erreurs, sinon dit moi, depuis ton dernier plantage en lancant msn, a tu encore eu ce probleme d'ecran bleue. je te dit ca parce que pour resoudre ce probleme il faudrait que tu provoque ce plantage, car comme il n'est pas systematique, ca sera difficile de voir les resultat.
              0
              1. ok je vien de le faire en rapide pas de soucis
                0
                1. non je l'ai en anglais
                  je pense que cé ce que j'ai fait,errorscan(une loupe verte) par contre je l'ai pas lancé en rapide
                  0
                  1. je sais pas si tu as HDTUNE en francais, mais tu vas sur l'onglet "RECHERCHE D'ERREURS" tu selectionne tonn dd en haut, vue que tu en as qu'1 ces regler, ensuite coche recherche rapide et voit ce que ca donne.
                    0
                    1. ben comme je t'ai dis pour chkdsk,j'ai pas eu le temps de lire le bilan du check
                      0
                      1. non ya rien a parametrer, et chkdsk ta trouver des erreur, (ex: index ??? supprime),
                        0
                        1. re
                          ayé j'ai fait le chdsk et je t'avou que j'ai pas eu le temps de lire le bilan,il passe mach 2 quand meme!!

la je suis entrain de faire un error scan sur hdtune,y'avait rien de particulier a parametré??
                          0
                          1. javais pas vu ta reponses

ce que je trouve bizzare cé que la 1er fois impossible de redemarré sur le disk en erreur(l'actuel) j'avais du en installé un autre etc et la ce soir le pc a redemarré sans soucis

bon je vais essayé a tout a l'heure si té encore la
                            0
                            1. me suis arrangé je me deconnecte et jessaye ca desuite
                              merci a toi a++
                              0
                              1. J'OUBLIAI, dans ce genre de probleme, ces difficile de bien cibler le IK!! vue que d'apres ce que tu ma dit, l'ecran bleue que tu as n'apparait pas systematiquement, et quand ces aleatoire, ces galere...
                                0
                                1. faut voir, ces peut etre rien, en tout cas de ce que tu ma dit, il est possible qu'a l'emplacement ou est stocker ta memoire virtuelle sur ton disque dur, il y'est un probleme, si tu a une autre partition sur ton disque deplace ta memoire virtuelle, pour voir, ou sinon fait des test et correction du disque, allez bonne soiree
                                  0
                                  1. ok mais bon pour l'instant j'ai besoin du pc,donc je regarderais ce que me dis windows demain et te tiens au courant
                                    je vais aussi me procurer hdtune et voir ca
                                    d'apres toi ca viendrait de mon disk dur?? suit un peu vert si c'est ca il a pas 2 mois!!
                                    0
                                    1. oui ces ça, la case qui nous interesse ces la premiere, "reparer ...", normalement si tu fait cette manip sous xp, il te dira qu'il la fera au prochain redemarrage, ces ça... si oui fait le
                                      0
                                      • 1
                                      • 2