EMTEC Movie Cube-R - install firmware

bonjour,

je viens d'acheter un Movie Cube -R sans disque dur d'emtec ,ainsi qu'un Disque dur Deskstar 500Go en SATA2, que j'ai placé à l'intérieur.

Ayant pris l'option j'achète le dsique dur séparément, il faut que j'installe le firmware pour que le disque dur multimédia fonctionne !

Le boitier s'allume, quand je le connecte à mon PC, windows détecte bien le nouveau disque dur branché en USB, jusque là, pas de problèmes !

Mais quand je lance l'installateur (FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe) pour installer le firmware V.0.9.14 (téléchargé sur le site emtec), le logiciel me dit que le movie cube-r n'est pas branché !

je l'ai déconnecté puis reconnecté plusieurs fois (comme ils préconisent s'il n'est pas détecté), ... j'ai créer une partition (sans formater) pour avoir une lettre associée sous windows, toujours sans succès !

Savez-vous comment faire pour que l'installateur du firmaware détecte que le boitier est bien branché ?

merci d'avance
cordialement
bertrand

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
un gd merci à tous ceux qui nous aides ... :o)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

351 réponses

Résumé de la discussion

Le problème initial était l’impossibilité pour l’installateur de firmware de détecter le Movie Cube R connecté au PC, bloquant l’installation du firmware V0.9.14. La mise à jour du firmware a finalement été réalisée avec succès et, après utilisation, des améliorations notables ont été observées, notamment au niveau des sous-titres. Des conseils pratiques indiquent d’allumer le Cube puis d’attendre environ 30 secondes avant de brancher le câble USB, et de ne pas formater les disques puisque le firmware gère l’installation. En cas de persistance, il peut être utile d’essayer un autre firmware et d’ajuster éventuellement le paramètre de localisation (par exemple Southeastern European) pour une meilleure gestion des caractères et des accents.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ALLELUIA !
    Mise à jour du firmware faite aujourd'hui
    Aucun problème, c'est passé tout seul.
    Après 10minutes d'utilisation, apparament que du meilleur, notament les sous-titres qui apparaissent enfin comme il faut. Astuce: passer en South Eastern Européan dans le menu SETUP et les accents, les cédilles et tout le reste fonctionnent.
    Pour le Wifi, ma clé USB fournie avec ma Livebox ne fonctionne pas (bouuuh:!)
    Merci à EMTEC pour cette mise à jour. En espérant en voir encore de nouvelles dans un avenir proche.
    N'hésitez pas à upgrader.
    Salut
    10
    1. Bonjour
      Je crois que doit Formaté en Fat32 ou NTFS
      0
      1. Mush mush à vous tous !!

J ai acheter un K120, et j ai eu quelques difficultés au début (Système Mac), comme il ne bootait pas correctement, formatage en MS-DOS FAT32 et hop le tour était joué, ça a marché, prise en compte des sous-titres aussi (un peu excentré vers le haut, mais reconnu au moins).

Il est just chouilla cher mais coulchi mzien sinon.
        Que disfruten de la vida, esta corta...

Zoesh and Polk !
        1
        1. Bonjour, si sa peut aider quelq'un. J'ai vista et j'ai reussi avec le cd d'installation. Sur le disque d'installation il y a les drivers pour chaque windows xp, vista ect... J'ai mis le driver pour vista j'ai effectuer les meme manip que la plupart d'entre vous a savoir allumé le movie cube le raccorder au pc lancer le finware et la il a trouver et sa a marché, mais c'est vrai que j'ai galerer grave. Si sa peut aider.
          1
          1. pas de panique ça fonctionne et c'est genial il faut decompresser le fichier puis ... je vous donne la réponse demain car il faut que je le refasse pour me souvenir mais ai réussi à le faire et parès c'est carrement GENIAL
            0
            1. Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme que j'ai solutionné... il faut débrancher le hdd de l'ordi et recommancé.
              En effet, lorsqu'il est relié a l'ordi il se comporte comme du dd secondaire.
              J'espere vous avoir aidé
              Titeeve
              2
              1. salut je viens d'acheter la movie cube r700 sur top achat je n'achete plus que la et au debut j'avoue mon desaroir. bref apres deux jour de test et avoir lu la doc qui est rudimentaire en fait comme l'apareil tre simple . j'ai lu toute vos aide et puis rien ne vennai . j'ai donc reflechi et la bingo je croyai que dans le colis de top achat on me faisait cadeau d'une cle usb et pendant deux jour j'ai jammais prete atention a cette cle usb. donc de colere apres avoir tous essaye sur mon fixe sur mon portable cette p....de movie cube rien .je decide de la branche sur ecran tv de la cuisine et la joli ecran de movie cube mais rien, puis j'ai branche ma cle usb que j'ai cru offerte qui est en fait le fireware que je cherche partout ...comme je m'en voulai ...pret a retourne le produit .je branche simplement sur l'usb de la movie cube la il met install en route j'attent 10mn il dit install complet .jenleve la cle .j'eitein au bouton puis au secteur je rebranche et la magie de de la movie cube opere .

mon disque que javais formate en ntfs le fireware la formate en fat32 jai fait deux partition qui marche ok telecommande ok films ok enregistrement ok

ensuite je la remet sur mon pc fixe qui a jammais voulu la detecte et ma magie ca marche je transfert films fotos ect... et je le remet sur la tv avec cable rca et tou fonctionne et dire que j'ai lu et relu des page alors que le fireware etait a 2m de moi pfffffffff des fois meme en si connaissan ..............salut a tout je donnerai + de details kan je saurai bien enregistre tv
                1
                1. Bonjour à Tous, et à Lionardo11 plus particulièrement,

Ces dernières infos sont très précieuses, par rapport à tout ce qui a pu être dit ou testé auparavant.
                  Et un grand merci à Lionardo11.
                  Ca fait plusieurs semaines que je galère comme beaucoup d'entre vous, et j'ai tout essayé.

Et la solution et le test de Lionardo11, c'est le paradis. Ca marche du tonnerre et du 1er coup.
                  Je vous le conseille.

Encore un grand merci à Lionardo11.

Bonne continuation.
                  0
                2. Bonjour,
                  Je viens de recevoir mon R700.
                  J'ai donc suivi à la lettre les étapes d'installation trouvées sur le forum.
                  J'ai installé le firmware disponible sur la clé USB livrée avec, mais malheureusement dés qu'il a fini et qu'il se met hors tension, je le rallume, enlève la clé USB, le branche à l'ordi mais là rien ne se passe.
                  Pourquoi l'ordi ne le détecte pas ?
                  Qu'est-ce que j'oublie de faire ?
                  Merci par avance à tous ceux qui pourront me donner la bonne marche à suivre.
                  0
              2. Salut, pour toute vos problèmes avec la Movie-Cube une solution en premier le site dédié à la Movie cube:
                http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

et en second si votre problème n'est pas résolue par la communauté très active de ce site, n'hésitez pas à contacter le service après vente d'Emtec Movie-Cube hyper efficace pour une fois... beaucoup mois cher que les SAV des sites vendeurs et certainement plus expert.

SAV:
                le site:
                http://www.hardware-service.com/...

E-Mail: RMA@digitest.de
                Téléphone: (+33) 0825 700190 (0,15€/Min)
                Fax: 0049-6341-9354-890

N'hésitez surtout pas à les contacter, ça vaut les 0,15€ la min. Et en plus le SAV est en allemagne, et on sent la différence.
                1
                1. Bonjour, moi j'ai fait l'install du firmware avec une clef mais a ca du deconner car maintenant le movie cube ne s'allume plus enfin si il s'allume mais c'est tout plus de reactions!!Seul le voyant bleu power clignote quand j'appuie sur on.
                  Si des fois quelqu'un peut m'aider. En vous remerciant.
                  1
                  1. Bonjour,

J'ai moi aussi un problème d'installation avec un Movie Cube R100 fraichement acheter chez Darty ( avec le disque dur déjà compris dedans, 500go ).
                    Je cous explique mon problème.

J'essai donc d'installer le firmware présent sur le CD. Problème, vista le detecte bien ( seulement lorsque je l'allume en l'ayant déja brancher en USB ) mais le logiciel d'installation lui ne detecte rien. J'ai bien essayer les différentes métodes préconisé dans les 17 pages précédentes ( drivers USB du CD, autres version de firmware, méthode de la clé USB....) mais rien ni fait. J'ai aussi essayé la méthode de la clé USB mais le MC ne detecte pas la clé USB.
                    J'ai essayé les différentes méthodes avec 4 versions de firmwares différentes, rien ni fait. Je commence un peu a désespérer ayant payer 329€ pour n'avoir à leur actuelle qu'un beau presse papier.

Autre chose qui me semble bizare, je ne peux éteindre le MC qu'en le débranchant. Lorsqu'il s'allume il se met bien en veille au bout d'une vingtaine de secondes, ensuite lorsque j'appuie sur le bouton power la façade se rallume, mais si je rappuie dessus, rien ne se passe, même en restant appuyé ?
                    Enfin, je n'ai aucun signale vidéos. Mais vraiment aucun, et je précise que j'ai bien tout branché comme indiqué à savoir in/out et du coté de la télé tout marche bien....

Enfin bref un peu ennuyer par ce beau petit cube ....

Je tiens à préciser que je fais des études en réseaux et télécommunication, et que je ne suis pas débutant en matière d'informatique, donc si je fais appel à votre aide c'est que vraiment je ne trouve aucune solutions " facile " et que les infos données dans les pages précedentes m'ont pas permis de résoudre mon problème.

Merci d'avance à ceux qui posteront pour m'aider.
                    1
                    1. Salut,

Si je pouvais t'aider je le ferai avec plaisir mais malheureusement mon movie cube est parti chez emtec.
                      Je ne pouvais plus mettre de fichier à l'intérieur.
                      Et au lieu de me le réparer ils m'en envoient un autre.(çà fait bientot 2 mois que j'attend et toujours pas de nouvelles.)
                      çà promet. Pour vous dire qu'emtec on de grave problème avec cet appareil.
                      Moi lorsque j'ai pas su branché mon movie cube, j'ai demandé au service après vente de leclerc (je l'avais acheté là) de me montrer comment le brancher. Après tout ils sont responsables des produits vendus et ils sont garantis. Alors essais de voir avec darty s'ils peuvent te le montrer.
                      Voilà désolé de ne pas pouvoir faire plus
                      0
                    2. @cinefan84Rebonjour à tous

Finalement emtec ont dis à leclerc de faire un avoir. Du coup j'ai pu macheté autre chose.
                      problème emtec terminé
                      et je suis pas près d'acheter un truc de leur marque
                      a+
                      0
                  2. il est impossible de lire du mkv aucune platine de salon ne le fait
                    il faut recompresser le fichier dans un autre format pour passer en hd
                    1
                    1. bonjour, ben voila j ai 1 petite question j ai enregistré en film en mkv (donc en HD si je ne me trompe pas) et je n arrive pas a l installé, il me dit que la memoire et pleine et de nettoyer le disque ( pourtant il me reste 200G) .
                      alors comment fait on pour lire un format en HD?

merci pour les reponses ++
                      1
                      1. Bonjour,
                        Quand je m'enregistre jouer à la xbox 360 avec le Movie Cube 320go, toute les 5/10 secondes, l'écran saute ce qui est donc très énervant pour jouer .... Si quelqu'un à une idée de réglage ou autre à proposer allez y ... Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne fait ça QUE quand je suis en mode enregistrement quand je joue en passant par le Movie Cube tout marche nikel ... jusqu'à l'enregistrement .... Merci d'avance !
                        1
                        1. Bonjour à tous,

Récemment en galère avec le moviecube, j'ai profité de vos expériences et je trouve juste de venir vous raconter ce qui m'a aidé.

Tout d'abord le plus gros problème rencontré a été que mon pc n' a jamais pu détecter le moviecube en USB après de très très nombreux essais.
                          J'ai donc tenté d'installer le firmware avec la clé USB à l'aveugle car je n'avais pas d'image (je me suis rendu compte après que sur l'adaptateur Péritel fourni par Emtec le "In" et le "Out" étaient inversés (le marquage pas les soudures)). Les diodes s'arrêtaient de clignoter bien vite ce qui m'a fait dire que ce n'était pas bon; j'ai donc modifié le part.dat de la clé USB pour entrer les valeurs en octets des partitions multimédias et non en %.Là l'opération a duré plus longtemps ce qui semblait mieux.
                          Désespéré de réussir à connecter mon cube en USB, je connecte directement le HD en SATA et là je peux voir que les partitions ont bien été créées.
                          J'inverse le "In" et le "Out" et je connecte le cube à ma télé et hop miracle ça fonctionne.
                          Ensuite il m' a encore fallut connecter mon cube en wifi avec le PC et ça n'a pas été sans mal car même si le cube détectait le routeur, il ne parvenait à se connecter avec la clé WPA. Finalement c'est tombé en marche au bout d'un peu moins d'une dizaine de tentatives de connection.

Voilà comment le cube m'a fait passer une longue soirée et sans doute plus sans votre aide. Merci
                          0
                          1. Bonjour,

Toutes les réponses sont dans les messages précédents.

Il y a également un forum dédié au Emtec qui est ici : http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

Pour info deux partitions c'est tout à fait normal.

Merci de faire un effort dans l'othographe, la syntaxe de vos messages. Ils en deviennent limite incompréhensibles.
                            0
                            1. moi je l ai branche avec la cley usb fourni dans lambalage ca marche a part que de 500go le disque me compte 2 fois 139,75 go multimedia 1 et multimedia 2
                              0
                              1. Salut,
                                Moi aussi j'ai acheté un movie cube-R,mais il y avait la notice pour installer le firmware.
                                Premièrement il faut brancher le movie cube-R sur lr PC et la TV si tu peut.
                                Donc il faut que tu clic sur " Reset " quand il te dis qu'il ne le trouve pas.
                                Ensuite tu clic "Yes" et tu débranche Le cordon d'alimentation et la prise USB et tu attends 30 secondes.
                                Reconnect que le cordon d'alimentation et attends que le movie cube-R se met en veille et ensuite connect la prise USB.
                                Relance le firmware et là il va trouver le movie cub-R.
                                Ensuite clic sur "Next" et configure par rapport à la capacitée de ton disque dur et enfin clic sur "install"
                                ATTENTION : Il est préférable pour une capacitée de 400 Go et plus de partionner en deux le disque dur.
                                Ensuite il va te demender de déconnecter la prise USB pour que l'installation se termine sur la TV.
                                P.S: Je l'ai fait avec un disque dur de 160Go et ça marche.Le seul hic c'est que sur 160Go j'en perdue la moitié.
                                0
                                1. Tu es hors sujet ici ! mais bon je vais te répondre...

Sans téléviseur, c'est plussss que galère
                                  La fonction "lecteur Mp3" du Emtec c'est pas son fort.. ! :)

Il ne fait pas de lecture aléatoire, la playlist n'est pas d'une gestion des plus simples...

Je ne peux pas t'en dire plus, du fait que je l'utilise surtout pour la fonction "enregistrement"

Va sur le forum, tu auras plein d'autres infos au sujet du Emtec
                                  0
                                  1. Bonjour,
                                    Je cherchais à acquérir un dd multimédia pour une utilisation surtout musicale, à savoir le brancher sur ma chaîne, dans ma chambre, loin de la tv. Donc on m'offre le movie cube, génial, enregistreur, bonnes critiques et tout, ça y est je suis hyper équipé, il ne me reste plus qu'à me procurer la twingo transformers pour être au top de la technologie, mais soudain, c'est le drame...
                                    Il n'y à pas d'écran de contrôle dessus! c'est juste chiant !! je suis le seul à trouver cela hyper contraignant ? Il y une solution ? (sachant que le délai de rétractation est passé chez rue du commerce)
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4
                                    • 5
                                    • 8
                                    • 11
                                    • 13
                                    • 14
                                    • 18