Poblème graveur ROXIO CREATOR 9

Résolu
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai depuis un petit moment, un ordi portable qui fonctionne sous Vista. Le logiciel de gravure intégré est Roxio Créator 9 qui jusqu'à présent ne me posait aucun problème mais depuis peu, lorsque je veux graver mes films en fichier AVI (700méga environ), en utilisant "disques de donneés", tout fonctionne à part quand il lance la vérification de gravure, 2min aprés, il m'éjecte mon DVD en me disant :
"Un ou plusieurs fichiers ne correspondent pas aux originaux,il est recommandé de recommencer la création du disque, veuillez à fermer toutes les applications lors de la création du disque."
Seulement aucune autre application est ouverte. Je ne comprends pas, et j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce problème.
J'utilise des DVD-R philips, faut il les changer pour une autre marque ?
Dans l'attente,merci.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

45 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne la gravure sous Windows Vista avec Roxio Creator 9, où la vérification échoue et le DVD est éjecté avec le message que certains fichiers ne correspondent pas aux originaux. La solution la plus pertinente évoquée est de réduire la vitesse d'écriture, par exemple à x8, ce qui permet de terminer la gravure sans interruption et d'éviter l'erreur. D'autres échanges portent sur des questions périphériques liées à la gravure d'images, à la détection du graveur ou au choix des supports, sans apporter de solution concrète au problème principal.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bONJOUR.

Sauriez vous comment graver une image CD avec ROXIO CREATOR 9 ? (quelles manipulations doivent faire)
    D'avance, merci.
    19
    1. slt j ai un bleme avec creator9 kan je clik decus le message suivant est ""le fichier de certificat est introuvable ou altéré reinstalez l application """ la je suis perdu je ne c pas koi faire alors j apel a vos connaissant
      HELP MY svp merci
      2
      1. pc 420 xps,pour graver un film venant des enregistrements tv dans la galerie windows.roxio 9 me dit qu'il va convertir avi en mpeg ceci fait et le dvd gravé . je le lit sans problème sur l'ordi ,mais sur le lecteur de salon il y a pas de son, pouquoi et quelle solution? merci.
        0
        1. bonjour mreci pour les reponses mon probleme est resolu
          0
          1. Bonjour a tous! Le problème avec roxio c'est qu'il n'accepte pas n'importe quel cd ou dvd!Il faut vraiment mettre le prix si vous voulez que ça marche, j'ai déjà fait des test et apparement le problème proviendrait des cd badgam! Voila en espérant avoir répondu a vos questions! SLT
            0
            1. jai creator 9 il marche tres bien--------------------------------
              0
              1. Bonjour,

J'ai besoin de laide de quelqu'un!!!J'ai un ordi sous vista et lorsque j'ouvre Roxio et que je parcours mon dossier avec mes films telechargés Roxio creator 9 me met à la place d'une icone normale de film un sens interdit et je ne peux pas les selectionnés... HELP!
                Et en fait j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de film illégal roxio ne me les gravera pas.
                0
                1. lorsque je grave un diapo rama+musique de fond, arrêt pendant la phase d'encodage message d'erreur rox wizard launcher le module ne répond pas,pouvez vous m'aider à régler ce problème merci maoti.
                  0
                  1. bonsoir je ne peut pas graver de divx endvd avec roxio creator 9 sous vista basic losque je tente de graver un dvd via my dvd ou dvd express mes films apparaissent avec un sens interdit dessus m enpechant de les selectioner si quelqu un a une solution n hesiter pas merci d avance
                    0
                    1. voila jai suprimé créator 9 par assidant jaimerai le récupéré sen payée si possible . je les encore sur lordi mais je ne peut pu rentré ds le fichier merci de bien vouloir me rdp sa serai simpa
                      0
                      1. Bonjour j'avais un problème il y a quelque jour car mon ordi ne reconnaissai plus mon graveur DVD depuis tous va bien j'ai réussi a le remettre mais maintenant c'est lorsque je veut me servir d'un logiciel de gravure (roxio logiciel d'origine), celui ci ne reconnai pas de graveur avez vous une solution merci
                        5
                        1. bonjour tous le monde ,
                          voila! jai un pc portable hp dv6000 ,et depuis un moment jai un probleme avec roxio creator basic v9, c'est qu'il ne me detecte aucun lecteur lorsque je decide grave un cd ou faire une copie de cd..... ,sachant que mon graveur fonctionne tres bien avec d'autre methode de gravage sous vista, j'ai bien cherché dans tous les forums mais j'ai pas trouve de solution ,alors si vous avez une methode a régle ca je serai ravis
                          merci
                          9
                          1. Moi, j'ai viré creator 9 et intallé Nero vista et ça marche du tonnerre... juste gardé le logiciel d'installation creator 9 au cas ou j'en aurais besoin. Il se trouve dans Disque local (C:) set up. Bon courage!
                            0
                            1. Bonjour ,

Avec creator 9 , Même problème pour moi sur un portable neuf avec Vista . Il faut réduire la vitesse d'enregistrement à x8 et ça devrait marcher ..==:)
                              0
                              1. bjr g un souci avec roxio il ne detecte aucun graveur pouvez vous m aider merci
                                0
                                1. je veux lire un DVD sur lequel figure des KIT de SIMS'2 DELUXE pour PC.
                                  ROXIO affiche le mesage suivant "ROXIO a cesse de fonctionner" etc etc
                                  J'ai tenté une désistallation / réinstalletion mais rien n'y fait
                                  Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider
                                  PS J'ai un portable DELL sur lequel était pré installé ROXIO
                                  0
                                  1. Bonjour à tous,
                                    Voila j'ai décidé de graver des films sur un DVD de environ 4.7Go. Mais seulement voila j'ai beaucoup de films sur mon ordinateur mais seulement deux peuvent être acceptés par roxio... Pourquoi?? les autres sont affichés avec une interdiction, il m'est donc impossible de graver tous ces films pourtant ils sont comme ceux qui marchent au format : .avi...
                                    1
                                    1. Bonjour,
                                      Pour revenir à mon message que j'ai posté en octobre 2007, (pour mon probléme de graveur ROXIO), jai tout simplement changer de DVD (les philips ne marchent pas avec mon graveux aparement) j'ai pris des "Verbatim" trés bon prix sur les marchés et aucun soucis...
                                      Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un mais bon....
                                      A+
                                      0
                                      1. Salut, j'ai suivit ton problème Frédéric. (Par rapport au problème dit en 11), tu devrait essayé avec des CD-R. J'avais déjà répondu (la réponse est plus haut dans la discussion entre la 11 et la 12 (désolé)). Creator 9 m'a déjà fait ce coup-là en refusant de lire mon DVD-R pour faire une copie d'un CD, il me l'éjectait aussitôt inséré et me disait d' inséré un CD. J'ai alors inséré un CD-R et il l'a accepté. Tu devrait essayé un autre type de CD. C'est tout ce que je sais, j'espère que c'est la bonne solution.
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3