Virus sur linux!

Résolu
Bonjour,
Si on est sur linux et qu'on navigue sur internet , pourra-t-on nous transmettre des virus ou des malwares ? Merci !

Configuration: Windows / Opera Next 62.0.3331.72

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Rien n'est impossible... mais sous Linux, il y en a quand même beaucoup moins...

    Si en plus tu ajoutes des plugins à un navigateur comme FireFox, tu en empechera encore davantage.

    Plugin: uBlock et Ghostery
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

    evite Chrome.
    1. Merci bien jeannets !
    2. Bonjour,
      Si tu cliques à tout va sur tout ce qui se présente et que tu fréquentes des sites disons douteux, le fait de naviguer sous linux ne te mettra pas à l'abri d'une page web contenant un javascript malicieux qui te bloquera ton navigateur ou qui essaiera de te faire croire qu'on a crypté les données du disque dur.
      Concernant les virus : peu de chance que tu en chopes un mais les scripts malicieux... ils fonctionnent aussi bien sous Windows que sous linux. Alors fais attention où tu mets les pieds et ne clique pas sur n'importe quel lien ou pièce jointe à un email émanant d'un inconnu !
      Quand ça vient d'un inconnu direction poubelle sans ouvrir même si le nom attise ta curiosité, c'est forcément un piège.