Nouveau Disque Dur
j'ai acheté un nouveau disque dur interne pour mon pc portable, cependant une fois mit et le pc allumé j'ai un écran bleu indiquant No bootable key.
J'aimerais donc savoir comment corriger ça, merci.
13 réponses
Un utilisateur signale un disque dur interne neuf qui entraîne un écran No bootable key au démarrage, malgré une configuration sous Windows 7 et Firefox 45.0. Plusieurs échanges suggèrent d'installer un système d'exploitation sur le disque neuf et de configurer l'ordre de démarrage via le BIOS ou un média bootable, afin d'éviter le message No bootable key. D'autres échanges évoquent la possibilité que le disque ancien soit défectueux et que le nouveau disque nécessite une installation ISO (Windows 7 ou 8) et une clé USB bootable pour démarrer. En cas de diagnostic, certains recommandent de vérifier que le BIOS détecte le disque et d'utiliser l'écran de choix du périphérique de démarrage pour privilégier le disque ou la clé.
-
test ton iso
-- -
les cd sont dispo ici mais ne te trompe pas de version windows 8
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8 -
tout a fait tu vas t'en sortir?
---
-
-
@Dark Raveiloui si tu veux.y'ora peut etre le secure boot a modifier dans le BIOS et démarrage CSM mode.
mais oui je pense.
t'en a un? -
-
-
-
Donc je résume :
Télécharger l'iso de windows 8
L'installer sur une clé bootable avec Rafus
Mettre le disque et la clé sur le pc
Le lancer et appuyer F2 puis sur F12 pour rendre la clé prioritaire ? -
l'ancien disque a cramé?
-
f2 pour rentrer dans le Bios et f12 pour l'ordre du boot
-
c'est quoi la marque de ton pc portable?
-
tu le montes sur une clé usb avec Rufus
-
il faut que tu telecharges L'iso de windows 8
-
Tout d'abord merci pour vos réponses, alors en effet mon ancien disque est mort quand je le demarre il m'affiche un ecran bleu ca reboot puis plus rien donc je pense que c'est du au disque dur.
Pour le nouveau je le branche de la même facon ca m'affiche l'écran packar bell puis après un ti ecran bleu avec No bootable key. -
Bonsoir l'ancien disque était mort ?
Quand on met un nouveau disque soit on clone l'ancien dessus (quand c'est possible) soit on doit installé Windows -
no bootable signifie qu'il ne reconnaît pas ton disque .. en fait il n'a rien pour démarrer.. vérifie la compatibilité ou les branchements.
Sinon aussi démarre en appuyant F10 cela peut te proposer des pistes-
-
@Dark RaveilSalut tu as un dvd ou clé usb avec windows dessus?
-
-
-
Bonsoir...
As-tu installé un système d'exploitation sur le Dd neuf ?
Cdt,
@+