PC hyper lent

Bonjour ,

Hier j'allume mon PC portable et remarque qu'il lui a fallu une bonne demi-heure pour démarré , je l'éteins et le rallume au moins 3 fois et a chaque fois le même résultat entre 15 et 30 minutes pour démarré alors qu'il fonctionnait parfaitement au par-avant . Plus tard je le rallume donc sans l'éteindre et remarque qu'il lui faut beaucoup de temps pour fermer ou ouvrir un programme par exemple il a mis 10 minute pour ouvrir google chrome , j'ai supprimer mon ancien anti-virus et je l'ai installer avast mais rien a faire ce n'était pas le problème, je suis vraiment perdu la et je ne sais pas du tout si c'est un problème informatique ou matériel. De plus cela m'embête plutôt beaucoup étant donner que c'est un ordinateur que j'ai acheté plutôt récemment.

voici les configuration du PC :


Si quelqu'un a eu le même problème me faire un petit signe :)

PS: je suis nouveau sur le forum donc désoler pour toutes les fautes et si je m'y prend mal , si je suis sur un mauvais forum merci de me réorienté

9 réponses

  1. mais attention pas m inporte le quel certain sont trés problématique et peuvent métre des virus
    1. heu oui c est bizard ou tu as instaler un logiciel qui dois avoir trop de fichier
      1. hhmmm la carte mémoire ?? mais j'ai presque aucun logiciel et le PC n'a même pas un an c'est bizarre non ??
        1. il se peux que tu n ais plus asser de mémoire ou il faux que tu enléve des logiciels inutiles ou tu peux changer le truc de mémoire (la carte)
          1. j'ai fait la mise a jour et lancé un scan voici ce que ça a donné:


            et il y a aussi plein de truk en quarantaine .
            1. Pourrais-tu héberger ton image sur site car je n'arrive pas à la lire ;)
            2. pas de soucie voila

              [url=http://www.noelshack.com/2014-25-1403363125-sans-titre.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2014/25/1403363125-sans-titre.png/img[/url]
              http://www.noelshack.com/2014-25-1403363211-sans-titre.png
            3. Merci ;)
              As-tu cliqué sur "Apply Actions" ?
            4. nop je dois le faire ??
          2. Re ! J'ai lancer MAlware et il me dit que la dernière a était faite il y a 27 jours (je t'avoue que je ne savais pas que j'avais ce logiciel )
            1. Et le logiciel écrit en gros " your databases are out of date "
            2. Ok, mets à jour la base de données et fais un examen "menaces"
          3. Salut,

            - Télécharge ZHPDiag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhp+idag&cur=1&url=%2F
            - Lance-le (icone avec un parchemin)
            - Clique sur "Complet"
            - Attends la fin de l'analyse
            - Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
            - Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
            - Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
            - Dans le type de diffusion choisis "Privée"
            - Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
            - Remplis ensuite la suite du formulaire
            - Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site