Windows 2000, linux
bonjour,
je possède une machine étant doté de windows 2000 mais je souhaiterais y intaller un OS linux ne sachant lequel choisir en fonction de la configuration requise
Vous remerciant d'avance
je possède une machine étant doté de windows 2000 mais je souhaiterais y intaller un OS linux ne sachant lequel choisir en fonction de la configuration requise
Vous remerciant d'avance
2 réponses
-
Tu as combien de RAM ?
La taille de ton disque dur ?-
-
-
C'est une histoire de goût. Xubuntu et Lubuntu sont à mon sens mieux réussies esthétiquement que l'interface avec Unity.
Ceci mis à part, cette configuration est très limitante, surtout au niveau de la RAM mais devrait effectivement pouvoir te permettre d'exécuter Xubuntu ou Lubuntu sans trop de soucis.
Si tu rencontres des ralentissement liés à la RAM (aiguille du disque qui grogne sans cesse), je te conseille d'envisager des solutions plus radicales basées par exemple sur Openbox, comme :
- Bee (http://doc.ubuntu-fr.org/bee)
- Crunchbang (basée sur Debian, peut-être moins facile d'accès : http://www.crunchbang.org)
- Cubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/cubuntu)
Quoi qu'il en soit, un gestionnaire de bureau léger est de mise.
-
-
Bonjour, dans quel but souhaitez vous installer Linux ?
Si c'est pour un serveur (web par exemple), je vous recommande la distribution Debian, ou si c'est pour un usage normal, vous pouvez prendre la distribution Ubuntu.