Creer DVD bootable VISTA

Résolu
Bonjour j'ai acheté un PC portable avec windows vista installé dessus et je nai pas de DVD de vista fourni avec.
Je pense qu'on peut créer le DVD à partir du PC mais je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un aurait-il une solution?

(si ça peut vous etre utile, c'est un PC packard Bell...)
Configuration: Windows Vista
Firefox 1.5.0.11

58 réponses

Résumé de la discussion

L'absence du DVD de réinstallation Windows Vista sur un portable vendu sans disque d'origine pose la nécessité de recourir à une restauration usine ou à la création de médias depuis le système. Des utilitaires constructeur permettent de créer des Masters CD/DVD ou des médias de restauration à partir d'une partition cachée, comme Smart Restore Packard Bell ou eRecovery Manager Acer. D'autres indiquent qu'une icône de restauration peut exister sur le bureau ou dans le menu Démarrer pour lancer la création des disques, avec parfois plusieurs CD requis. En cas d'impossibilité, certains évoquent le recours au guide du fabricant ou au service client pour obtenir des solutions légales de réinstallation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour Tous,

    Pour répondre a la question de beaucoup d'entre vous. Pour creer vos cd/dvd-rom de réinstallation un utilitaire est fournis dans votre ordinateur pour precedder a la creation de vos configuration d'usine.

    en voici quelque une,

    Acer : Menu Démarrer/tous les programmes/Dans le dossier "Acer" ou "Acer empowering"/eRecovery manager/
    ensuite clics sur créer CD-rom d'usine tout en haut normalement.

    Toshiba : Normalement une icone est directement sur le bureau pour cette fin. Sinon recherché dans le menu démarrer!

    HP Desktop : menu démarrer/tous les programmes/outils et aide/création...

    HP Laptop : menu démarrer/tous les programmes/recovery manager/

    Dell : Vous avez déjà les CD-rom avec l'ordinateur si vous les avez perdu google : dell
    appeler le service a la clientèle pour savoir comment en commander des nouveau ou pour savoir si c'est possible de les recréer

    Gateway : utiliser le logiciel bigfix fournis avec votre ordinateur une description fort détailler s'y trouve.
    (certain modèle sont fournis avec des DVD-rom vierge pourvu a a cet effet.)

    voila pour les principaux

    pour les autre je suis certain que tout ce vous avez besoin de faire c'est de regarder un peu dans le menu démarrer dans tous les programmes je suis certain que vous trouverai votre bonheur.

    Je tien a mentionner que si le jeux de disque a déjà été créer il est fort possible qu'une seconde création soit impossible. Dans d'autre cas plusieurs option s'ouvre a vous.

    Pour les autre qui n'ont pas la possibilité de les recréer.

    Windows en facilement trouvable sur les serveur torrent. Vous avez tous une clé de la version qui est fournis avec votre ordinateur 99% d'entre elle sont sous le laptop ou sur le coté du boitier pour les desktop. il suffit de l'entrer pendants l'installation. Pour les pilote manquant les site web de vos fabriquant réserve une partie de leur site pour vous permettre d'aller cherché tous ce donc vous avez besoin. seul les logiciels ne seront pas tous proposé si certain le sont.
    48
    1. merci beaucoup cela m'a super aider
      0
    2. merci pour ce top résumé.
      précisons tout de même que pour certains ordi de marque:
      mieux vaut parfois racheter les master cd si on a plus la possibilité de les graver, que de prendre d'autre cd d'install meme avec l'utilisation de votre clé perso. vous risquez d'endommager les partitions cachées et créer d'autres soucis. soyez prudent tout de même.
      pour les drivers il existe aussi des logiciels capables de vous donner le détail de votre matériel (genre Everest) et même vos clés de registre oubliés.
      il existe de même un site plutôt pas mal (je l'utilise moi même) qui fait une recherche en directe de votre matériel et de vos drivers manquants et vous les propose en installation si il le peut.
      https://www.driverscloud.com/
      0
    3. j'ajoute a la liste des marques:
      IQON:
      -dans la barre de recherche de "ordinateur" (poste de travail) taper " Recovery Center "
      -ouvrir le programme Recovery Center
      -choisir "média externe de récupération usine"
      -choisir "DVD restauration système" ou l'option "-créer des disques de récupération système"
      Cela tient en 1dvd.
      0
    4. rien n'a marché et en plus, Microsoft me dit (je suis allée sur son site) que ma clé d'identification (pourtant authentique !) n'est pas valide : c'est celle qui est inscrite dans mon ordinateur en plus. Ils se moquent de leurs clients ma parole !
      0
    5. Bonjour, je ne possède pas le: eRecovery manager. Comment faire? Puis je formater mon pc sans cd ?
      0
  2. Bonjour , j'ai un HP et il me faudrait les cd de restauration car ma carte mère est morte je les ai commander depuis maintenant 5 mois et il e sont toujours pas arriver. Aurait-il une solution pour les télécharger ou les acheter pas trop cher en magasin ?
    0
    1. j'ai le même problème avec le même ordinateur, la sauvegarde que j'ai faite ne fonctionne pas, et maintenant que je dois remettre vista dedans suite à un logiciel qui l'a abimé, je cherche un dvd de vista à racheter ou emprunter pour réparer mon système.
      0
      1. j'ajoute a la liste des marques:

        IQON:
        -dans la barre de recherche de "ordinateur" (poste de travail) taper " Recovery Center "
        -ouvrir le programme Recovery Center
        -choisir "média externe de récupération usine"
        -choisir "DVD restauration système" ou l'option "-créer des disques de récupération système"

        Cela tient en 1dvd.
        0
        1. salut!
          Si probleme avec vista, aller panneau config-sauvegarder ordi-restauration ou telecharger sur le net,
          vous tout les version de restauration sur le meme DVD.
          0
          1. je n ai pa le cd je n est tjrs pa arriver a le graver.A chaque fois que j essaye il me dit d incere un cd vierge alors que c des cd neuves.essaye toute sorte de marques
            0
            1. J'ai un pc Packard bell qui vient de me lâcher, enfin la seule façon de le récupérer c'est d'insérer le fameux cd ac ttes les données qui a été crée avec le vendeur à l'achat du pc il y a trois ans (CD que j'ai perdu bien évidemment). Au magasin on me dit qu'il faut racheter une nouvelle licence à 200euros...
              Je lis que vous avez ce fameux cd , est-ce bien celui de l'édition windows vista premium, édition familiale?

              Merci bcp d'avance !
              pauline
              0
              1. Bonjour,

                Efectivement j'ai mon pc avec Vista installé dessus, avec sa license bien entendu, acheté il y a deux ans et demi...
                Sauf que si par exemple ma carte mère est morte, et/ou que je veuille tout simplement installer Vista sur un autre PC, puisque je l'ai achter n'est ce pas, sans que j'aie le disque d'installation ni sachant le réer, je suis bloqué.
                A ce compte là, à moins de pouvoir éventuellement créer le disque d'installation légalement possédant la license, je dis qu'il vaut mieux monter soi-même son pc, avec le disque d'installation, afin d'éviter ce genre de casse-tête.

                Je demande donc, comment créer mon disque d'installation à usage personnel, pour pouvoir l'installer avec ma license sur un nouveau pc, quand il ne sera plus sur le précédent ?
                0
                1. Bonjour

                  moi j'ai la solution a tous ces problemes ( pour les disques dur IDE ) j'ai deux disquettes pour creer une sauvegarde sur dvd mon installation complete , (ou pour les disques dur SATA ) j'ai un cd qui fait le meme travail que les disquettes : Creation de DVD Bootable .

                  bonne journeé a tous

                  adresse mail : arobas-pc@hotmail.fr
                  0
                  1. Ouvre le livre fourni avec le pc. Et le lumière viendra.
                    0
                    1. Dans la barre pres de l horloge normalement t as un gugus mauve !
                      Clic droit dessus et faut cliker sur Packard bell recovery management la y te demande si tu veux créer un dique de sauvegarde 3dvd ...

                      Et c est ce qui a de plus simple a faire ...
                      Voila
                      0
                      1. Contributeur
                        Salut.

                        Pour Lulu=)> Pour savoir si tu peux encore réinstaller Vista comme à l'origine et sans dvd, fais ça:

                        Tu vas d démarer>>tous les programmes>>accessoires. Tu fais un clic droit sur "invite de commande" et tu choisis " executer en tant qu'admin.

                        Dans le fenêtre noire, tu tapes ces commandes en les validant avec la touche entrée à chaque fin de ligne:

                        diskpart
                        select disk 0
                        list part


                        Dis moi ce que tu vois.

                        1
                        1. Par ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735 console de recuperation vista sur cd bootable
                          0
                      2. essaie dans demarrer - tous programmes - recovery manager et encore recovery manager
                        cliquer sur options avancees
                        creation d un disque de restauration
                        suivant-----
                        je ne suis pas sur
                        alors attention a ce que tu fais
                        0
                        1. Bonjour, et pour info, chez HP si l'outil de création de ces dvd d'installation ne fonctionne pas et que votre pc est garanti ils vous envoient les dvd d'installation gratuitement ;)
                          -1
                          1. salut
                            pour ceux qui ont un acer il suffit de d'ecrire dans la recherche de demarrer eMachine recovery management ensuite vous aurez tous ce qu'il vous faut.

                            PS : ceci était noté sur un papier fourni avec l'appareil
                            1
                            1. Bon j'ai enfin trouvé! Apparemment, le dossier s'appelle différemment selon les marques, histoire de bien noyer le poisson...

                              Bref, moi j'ai un Iqon, et le chemin d'accès... attention! Ta-DAMMM!: Demarrer->tous les programmes->Recovery center->Recovery center->Media externe de récupération usine.

                              J'imagine que c'est différent selon les fabricants, alors cherchez un dossier qui contient un ou plusieurs de ces mots: recovery, sauvegarde, restauration, back-up cd, safe cd, etc. J'ai lu 10 min de post comme ceux la avant de voir que j'avais en fait un dossier devant mes yeux, cherchez bien! C'est pas forcement dans la partie outils système avec le defrag etc...
                              0
                              1. je ne peut pas creer de cd de redemarage sur mon ordi et hp veut me vendre son cd comment fair svp merci
                                0
                                1. jp
                                  cherche veuvenoire07 sur internet tu récupéreras tes master dvd pour une contribiution de moins de 10 euros par pay pal.

                                  personnellement j ai débourssé 49 euros assistance 8 jours comprise chez HP , sans compter la facture téléphonique, pour un résultat nul.
                                  chez veuve ils sont très sérieux et très éfficaces .
                                  cordialement

                                  tavu-milor
                                  0
                              2. Bonsoir

                                j'ai un souci avec mon nouvel ordinateur portable acer 7720 G ; il fonctionne sous vista et n'est livré avec aucun cd de restauration ; il faut que je le grave moi même via un outil acer : e-revovery management !!! seulement voilà j'arrive à créer des restaurations, mais impossible de les graver (l'onglet "graver le disque" reste inactif!!!).

                                Si quelqu'un a une idée ....

                                merci
                                0
                                1. J'ai strictement le même problème... Sauf que je sais d'où ça vient. L'icône reste inactif si le disque dur n'occupe pas une structure spéciale cachée (une partition cachée quoi). Moi ma question est : comment faire pour que le disque dur occupe cette partition cachée ? Moi ça me parait absurde mais c'est ce que l'aide de acer eRecovery Management m'a expliqué.

                                  Merci d'avance !
                                  0
                              3. bonjour j'ai acheter un ordinateur acer aspire M1610 avec vista. j'ai installé xp pro le problème c'est que xp ne reconné plus vista j'ai donc crée un dual boot,j'ai redémaré mon ordi et j'ai voulut allé sur vista et la un petit écran bleu qui me di " srashing ...vista " ( j'était pas trop rassurer) puis finallement vista a finit par se lancer et je me suis di que je devrai tout formater.

                                Problème ... mon ordi était sans cd d'installation je voulai savoir si avec une sauvegarde exuté comme ceci "" panneau de configuration - système et maintenance - centre de sauvegarde et de restauration - sauvegarder le fichier ""
                                est ce que il y a linstalation de vista comprise avec??? merci de vos réponse a+
                                0
                                1. Bonjour,

                                  Pour créer les DVD d'installation de Vista sur un Packard Bell :

                                  Démarrer
                                  Tous les programmes
                                  Assistant Packard Bell
                                  Smart Restore
                                  Créer mon disque de restauration

                                  L'opération ne peut se faire qu'une fois et elle nécessite 2 DVD.

                                  Bon courage.
                                  3
                                  1. quel genre de dvd il fut utilise ou marque moi j ai essayer des dvd-r mais ca ne marche pas
                                    0
                                  2. ok et si le lecteur graveur ne répond plus ? Comment fait-on ? J'ai les deux dvd de sauvegarde et le lecteur me dit qu'ils sont vides !!
                                    0
                                • 1
                                • 2
                                • 3