Ecran bleu
Bonjour,
depuis 2 jours quand j'allume mon ordi, 1 fois sur deux j'obtiens de blue screen, et je suis obligé d'éteindre "à la barbare" jusqu'à ce que ca marche..
de plus mon pc est tres lent par rapport au materiel que j'ai je trouve.
Que dois je faire ? Demander une désinfection ?
depuis 2 jours quand j'allume mon ordi, 1 fois sur deux j'obtiens de blue screen, et je suis obligé d'éteindre "à la barbare" jusqu'à ce que ca marche..
de plus mon pc est tres lent par rapport au materiel que j'ai je trouve.
Que dois je faire ? Demander une désinfection ?
4 réponses
-
Je ne trouve pas mon message d'erreur sur google 0x13BFEF545AEBC5D
et pour le sfc /verify only impossible de le faire ca plante.. Je pense reposter dans le forum pour les virus -
Je commence l'analyse
J'ai eut un message d'erreur avec le bandeau en caractères chinois, ca pue le virus ou autre :( -
Causes multiples et variées.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/ -
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne
fait ça et dite moi !!!