Pas de son
RésoluComme je l'ai dit dans le titre, je n'ai pas de son.
Je n'ai pas de triangles jaunes ou quoi que ce soit de ce genre dans le panneau de configuration, j'ai lancé une détections de mes drivers grâce à maconfig.com (ou touslesdrivers.com si vous préférez), également avec AIDA64 Extrême Édition, rien n'y fait, je n'ai donc apparemment pas de carte son. De plus, quand j'utilise Skype, j'ai remarqué qu'un message s'affiche : "carte son non détectée". Je suis donc allé sur le site du fabriquant de ma carte mere, Asus, puisque j'ai appris que certaines cartes son étaient intégrées sur la carte mère, mais je ne m'y retrouvait pas parmi tous les composants proposés. J'aimerais donc que quelqu'un me donne un lien ou me dise quelle carte son je dois télécharger.
Merci d'avance.
76 réponses
Le problème central est l'absence de son sur un PC équipé de Windows XP et d'une carte mère Asus, les contrôleurs audio n'affichent pas de périphérique actif et Skype indique une carte son non détectée. Plusieurs réponses suggèrent d'inspecter le Gestionnaire de périphériques, d'activer le bus audio UAA de Microsoft, et si nécessaire de vérifier ou installer un pilote Realtek par défaut. D'autres conseils portent sur la présence d'un pilote système compatible, l'installation du SP3 et l'examen des paramètres de lecture audio par défaut, notamment pour cibler Realtek. Une information utile indique que certains messages d'erreur peuvent apparaître selon la version du système et l'existence de composants intégrés, et qu'un vérificateur matériel peut révéler une absence de pilote approprié.
-
Merci
-
ModérateurContent pour toi,
Bonne journée.
-
kaneagle ? Je te remercie !!! Le son marche désormais !!! Merci, merci !!! Je ne sais plus quoi dire !!! Tu ne serais pas informaticien par hasard ?
-
Non plus.
-
ModérateurEssaie haut-parleur arrière.
-
Non, ça ne marche pas.
-
oui mais je met quoi comme paramètres (voir image).
-
ModérateurEssaie dans la prise verte.
-
Il y a autre chose. Quand je débranche la "boite" sur laquelle sont branchés les hauts parleurs, et que je la rebranche, une fenêtre s'affiche :
http://www.noelshack.com/
Je branche toujours la prise de la "boite" sur la prise noire à l'arrière de l'unité centrale. -
Non, ce n'est pas une version modifiée.
-
Contributeurtu as essayé une autre paire d' enceintes ???
tu as une prise audio en façade ???
si oui , il n'y a pas de son non plus ???
dans le "Gestionnaire de périphérique" , dans "Contrôleur audio, vidéo et jeu" tu n'aurais pas de "Realtek High Definition Audio"
pourtant ta carte réseau est bien détectée
<<<...Multimédia:
Carte audio Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2] ...>>>
et dans la partie "Carte réseau" tu as bien une carte "NVIDIA nForce Networking Controler"
ce que j'ai pour une Asus = http://www.cijoint.fr/cj200912/cijSwQMJ2E.png
-
ModérateurJ'ai un doute ?
Est-ce une version windows modifiée ?
-
cetait deja sur 300, jai tout essaye dans le lien et mes drivers sont a jour.
-
c'etait deja sur 300. Et j'ai tout essaye dans le lien.
-
ModérateurVa dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
Suis cette arboresence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.
Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, remet la valeur à 300 et par la suite redémarre le pc.
Regarde --> ici
-
c'etait démarré et en automatique.
-
ModérateurVa dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.
Double-clique sur audio windows, vérifie qu'il est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
-
Et ou sont les "services" ?
-
Alors tout est bon, il était déjà selectionné.
-
ModérateurVa dans le panneau de configuration, sons et audio, onglet audio, en haut dans lecture audio, unité par déafut, vérifie si c'est realtek qui est affiché, si non, sélectionne-le, appliquer et OK.
Regarde le lien.
- 1
- 2
- 3
- 4