Capture vidéo

Résolu
bonsoir,

J'aurais souhaité avoir des conseils pour choisir un bon logiciel de capture vidéo.

merci à vous !

En fait j'ai déjà extrait des vidéos de mon caméscope sur mon pc et le problème qui se pose est que je ne peux les visualisés entièrement avec windows movie maker ! et ne n'arrive pas non plus à faire des montages en insérant d'autre vidéos gravées sur cd

Si quelqu'un peut me permettre de mieux maîtriser le sujet, je vous remercie d'avance

6 réponses

  1. Modérateur
    Re !

    et bien c'est plutot une bonne nouvelle non ?!

    bon courage le cinéaste !

    @+
    1. salut Green day,

      alors j'ai fais un encodage avec WinMPG ! Malheureusement ça prend une place folle (6 Go /32 mn) et la qualité n'est pas très nette.

      J'ai aussi re-téléchargé des videos de mon camescope avec WMMaker mais là pour le coup j'ai selectionné le format dv-avi. Et je suis surpris qu une vidéo de 12 mn prennent 2.54 Go ( mais de bonne qualité).

      Je n'ai pas encore trouver le format video le mieux adapté pour pouvoir par la suite faire du montage !
      1. Modérateur
        Salut !

        d'après mes recherches, il dise :

        Convertir la video avec boilsoft asf converter ( par exemple)

        Il y a aussi WinMPG Video Convert

        bien à toi !

        @+
        1. merci,

          j'ai donc téléchargé virtualdub, mais quand j'essaye de retravailler les vidéos que j'ai téléchargé avec movie maker ! j'ai un message d'erreur : la prise en charge de l'ASF a été enlevée à la demande de microsoft.

          ???