Installation windows 7
si j'ai ceci :
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
2.39GHz, 512 Mo de RAM
est ce que je peut installer windows 7 ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
34 réponses
La discussion porte sur l’installation de Windows 7 sur une configuration Intel Pentium 4 à 2,40 GHz et 512 Mo de RAM, et analyse la compatibilité et la nécessité éventuelle d'une upgrade. Plusieurs estiment que 512 Mo de RAM est insuffisant pour Windows 7 et préconisent une augmentation vers 1 Go; le matériel peut influencer les pilotes. Selon l'une des interventions, Windows 7 peut nécessiter des pilotes spécifiques et l'installation peut dépendre du matériel; en cas de souci, réinstaller XP et rechercher les pilotes demeure utile. En cas d upgrade, la vérification des slots RAM et de la compatibilité du matériel demeure utile, certains systèmes plus anciens pouvant prendre Windows 7 après augmentation de mémoire et ajustement des pilotes.
-
Non, ça ce sont les slot PCI, pour ajouter une carte TV par exemple (ou tout un tas d'autres cartes).
-
je n'ai plus internet avec mon IBM et il ne prend plus en charge les port usb donc je ne serait rien installer dessus
-
Bonjour,
si j'ai ceci :
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 2.40GHz
2.39GHz, 512 Mo de RAM
est ce que je peut installer windows 7 ?
non car il te manque de la ram.
aprés je t'ai expliqué comment acheter de la ram si tu veux, verifie s'il y a bien les slot de ram sur ta carte, normalement tu doit en avoir 4.
et seven installe les pilotes automatiquement donc t'aura pas de probleme avec ta carte mere a mon avis. -
@zupje peux ou je peux pas rajouter des ram ?
-
-
-
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1776.htm
un peu de lecture ne nuit pas -
il faut que tu achete de la ram compatible a ta carte mere. perso j'ai 3 giga de ram avec seven 32 bits mais quand j'etait a 2 giga ca tournait deja plutot bien.
telecharge cpu z:
http://www.cpuid.com/download/cpuz/cpuz_153.zip
lance le et clique sur l'onglet SPD.
note ce qu'il y a en face de Max Bandwitdth (un truc du genre PC3200.. 333MHZ)
ensuite tu peux alller acheter ta ram au magasin par rapport a ces infos. il faut que ce soit exactement les memes quand tu va acheter ta ram pour eviter les problemes de compatibilité.
voila -
oui , je pense >< !!!
-
Sur le site de Ibm, il semble ne pas y avoir de pilotes Windows Seven pour ton materiel.
Ceci étant, Seven gérant un tres grands nbre de pilotes, tu auras peut etre plus de facilité à utiliser ton materiel avec Seven...
A mon avis, avant d'acheter de la memoire, tu devrais installer Seven pour voir si il prend correctement en charge ton materiel en termes de pilotes.
Si c'est le cas, tu pourras investir dans de la memoire.
Sinon, tu pourras toujours reinstaller Xp et aller chercher les pilotes manquants sur le site de Ibm... -
Ou sur telechager.com ou clubic.
-
rajoute plutot 1 giga de ram. ca fera 1,5 giga de ram et tu sera assez a l'aise.
-
-
@dydyxd69? qui ta dit sa? normalment si t'es en 32 bits tu peux monter jusqu'a 4 giga de ram.
-
-
c'est en anglais je comprend pas et puis je ne sais pas c'est quoi ma carte mere
-
Oui tu vas sur tous les drivers.com.
-
c'est possible de les recuperer ces pilotes
-
???
-
...il te manque les pilotes de ta carte mère...
-
le probleme c'est que je ne sais pas aller sur internet avec mon IBM car windows avait planté et j'ai reformater l'ordinateur puis j'ai installer windows xp (a partir d'un fichier iso )mais rien ne fonctionne :
- pas moyen de configurer une connexion internet
- l'image est tres mauvaise (en peu comme quand on met l'ordinateur en mode sans echec
- il ne reconnait plus les port usb
- etc -
Salut à tous,
Tu peux essayer de faire une detection chez Crucial, comma ça tu seras fixé :
http://fr.crucial.com/eu/store/drammemory.aspx?gclid=CIX07vbv558CFRGX2Aod1hIQHg&cpe=pd_google_fr -
donc c'est mort ?
-
ton pc est assez bon marché et selon ce que je vois tu ne saura pas augmenter la ram .
Fiche Technique
Marque:
IBM Netvista
Processeur:
Intel Pentium 4
Vitesse: 2533 MHZ
Mémoire RAM 512MB
Disque Dur:
40 GB
Sound: intégré
Interfaces:
6 xUSB 2.0 (2xFront)
1 x parallel - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25), 25-polig
1 x seriel - RS-232 - D-Sub (DB-9), 9-polig
1 x clavier - generis - Mini-DIN (PS/2-Typ), 6-polig
1 x Souris - Mini-DIN (PS/2-Typ), 6-polig
1 x Display / Video - VGA - HD D-Sub (HD-15), 15-polig
1 x Audio - line-In - Stereo-Jack-Stecker 3.5 mm
1 x Audio - Line-Out/Koptelefoon- Stereo-Jack-Stecker 3.5 mm
2 x Micro - entré - mini-telephone 3,5 mm
1 x sortie - Stereo-Jack-Stecker 3.5 mm
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/ - RJ-45
pas inclus
Lecteur disquettes:
1.44MB
Optical Drice:
CD ROM
Réseau:
Ethernet Controller 10/100MBit
Couleur:
Noir (très belle design)
Power:
d'explotation:
Power supply AC 120/230V W
Autocollant Licence Win XP Pro (valeur = 200 euro!) / préinstallé en Français / pas de CD -
ton IBM a un nom , IBM et puis xxxxxxxxxx
-
si c'est sa, quel modele de barette il me faut comme sa je vais les chercher tout de suite
-
-
@tribunIBM
-
-
http://www.zimagez.com/zimage/p1002101327.php
c'est ça les emplacement pour les barrette de ram ?
- 1
- 2