Comment installer flash 10 sous linux

Résolu
Bonjour,
Je débute sur Linux et j'aimerai installer la dernière version de adobe flash player. Je suis aller sur le site de adobe pour avoir la technique mais je n'y arrive pas. Comment faire?
Merci pour vos réponse
Configuration: Linux
Firefox 3.0.13

60 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est d'installer la dernière version d'Adobe Flash Player sous Linux avec Firefox 3.0.13 lorsque le guide Adobe ne permet pas d'avancer et suscite des difficultés d'installation. Parmi les solutions les plus pertinentes, activer le dépôt Canonical (dans Synaptic) et exécuter sudo apt-get install adobe-flashplugin permettent d'obtenir le dernier plug-in compatible avec Debian Sid. D'autres retours évoquent des manipulations locales sur les chemins des plugins ou le nettoyage d'anciens fichiers, mais ces étapes sont généralement moins durables que l'installation via le paquet. Enfin, après l'installation vérifiez que le navigateur est bien redémarré pour que le nouveau plugin soit pris en compte et que la page de test affiche Flash actif.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,

J'ai fait un tutoriel sur l'installation du player Flash sous Linux. Il est disponible ici : http://www.alanlemoal.fr/tutorials/flash_player.php

En espérant que ça servira.
    0
    1. D'accord merci beaucoup encore une fois tu est mon sauveur.

Reconnaissance éternelle
      Hamlet
      0
      1. Arrrrrghhhhhhhh ! je vais t'étrangler !!!!! :-)

Juste une dernière question est ce que le fait que flash soit installer sur la session administrateur me permet t'il de le posséder sur chacune des sessions de mon ordi?

le plugin a été aussi installé dans /usr/lib/mozilla/plugins/ .... donc logiquement cela devrait le faire pour tous tes utilisateurs.

si ce n'est pas le cas, tu fais (on prend l'exemple de baptiste):
        sudo cp /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so /home/baptiste/.mozilla/plugins/

puis