Comment installer flash 10 sous linux

Résolu
Bonjour,
Je débute sur Linux et j'aimerai installer la dernière version de adobe flash player. Je suis aller sur le site de adobe pour avoir la technique mais je n'y arrive pas. Comment faire?
Merci pour vos réponse
Configuration: Linux
Firefox 3.0.13

60 réponses

Résumé de la discussion

L'objectif est d'installer la dernière version d'Adobe Flash Player sous Linux avec Firefox 3.0.13 lorsque le guide Adobe ne permet pas d'avancer et suscite des difficultés d'installation. Parmi les solutions les plus pertinentes, activer le dépôt Canonical (dans Synaptic) et exécuter sudo apt-get install adobe-flashplugin permettent d'obtenir le dernier plug-in compatible avec Debian Sid. D'autres retours évoquent des manipulations locales sur les chemins des plugins ou le nettoyage d'anciens fichiers, mais ces étapes sont généralement moins durables que l'installation via le paquet. Enfin, après l'installation vérifiez que le navigateur est bien redémarré pour que le nouveau plugin soit pris en compte et que la page de test affiche Flash actif.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,

J'ai fait un tutoriel sur l'installation du player Flash sous Linux. Il est disponible ici : http://www.alanlemoal.fr/tutorials/flash_player.php

En espérant que ça servira.
    0
    1. D'accord merci beaucoup encore une fois tu est mon sauveur.

Reconnaissance éternelle
      Hamlet
      0
      1. Arrrrrghhhhhhhh ! je vais t'étrangler !!!!! :-)

Juste une dernière question est ce que le fait que flash soit installer sur la session administrateur me permet t'il de le posséder sur chacune des sessions de mon ordi?

le plugin a été aussi installé dans /usr/lib/mozilla/plugins/ .... donc logiquement cela devrait le faire pour tous tes utilisateurs.

si ce n'est pas le cas, tu fais (on prend l'exemple de baptiste):
        sudo cp /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so /home/baptiste/.mozilla/plugins/

puis
        sudo chown baptiste:baptiste /home/baptiste/.mozilla/plugins/libflashplayer.so

bien sûr il faut que le répertoire /home/baptiste/.mozilla/plugins existe
        et comment fait-on s'il n'existe pas ? on fait comme ça :
        mkdir /home/baptiste/.mozilla/plugins

tchôôô !!!
        0
        1. Désoler je ne suis pas aller en bas de la page je pensai qu'il serai re noter a l'emplacement initial
          Enfin merci beaucoup pour le temps que tu ma consacrer et la patience dont tu a fais preuve car grace a toi je suis désormais titulaires de adobe flash player 10
          Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
          Shockwave Flash 10.0 r32

Juste une dernière question est ce que le fait que flash soit installer sur la session administrateur me permet t'il de le posséder sur chacune des sessions de mon ordi?
          0
          1. c'est impossible !!!

le plugin est installé dans les bons répertoires, tu devrais voir le plugin flash dans ton navigateur quand tu fais about:plugins

je répète : c'est tout simplement IMPOSSIBLE !!!

tu es descendu jusqu'au bout de la page qui liste tous tes plugins ????

0
            1. toujours rien dans les plugins
              le ls me donne

total 10056
              -rwxr-xr-x 1 perso perso 10278616 2009-09-05 21:20 libflashplayer.so
              0
              1. sudo chown perso:perso /home/perso/.mozilla/plugins/libflashplayer.so

puis tu me redonnes le résultat de
                ls -l /home/perso/.mozilla/plugins/

après avoir tapé la première commande tu peux aussi vérifier avec about:plugins dans la barre URL de ton navigateur ...
                0
                1. perso@vesta:~/flash$ ls -l /home/perso/flash
                  total 14012
                  -rw-r--r-- 1 perso perso 4044751 2009-09-05 17:53 install_flash_player_10_linux.tar.gz
                  -rwxr-xr-x 1 perso perso 10278616 2009-07-18 05:10 libflashplayer.so

perso@vesta:~/flash$ ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/
                  total 10188
                  -rwxr-xr-x 1 root root 10278616 2009-09-05 21:20 libflashplayer.so
                  lrwxrwxrwx 1 root root 39 2008-11-09 11:12 libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so
                  -rwxr-xr-x 1 root root 127260 2008-05-23 11:52 nppdf.so

perso@vesta:~/flash$ ls -l /home/perso/.mozilla/plugins/
                  total 10056
                  -rwxr-xr-x 1 root root 10278616 2009-09-05 21:20 libflashplayer.so
                  0
                  1. ls -l /home/perso/flash

ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/

ls -l /home/perso/.mozilla/plugins/
                    0
                    1. Sur perso dans le dossier /home/perso/flash
                      0
                      1. ma question : ou as-tu téléchargé le nouveau plugin flash (le 10) ????

sur le bureau de perso ?

sur le bureau de baptiste ??

ou ????
                        0
                        1. Toujours pas mais je crois que j'ai fais une bétise quand j'ai vu que la première fois n'a pas marcher je l'ai refait une autre et en lancant un finde je voit

perso@vesta:~/flash$ sudo find / -name libflashplayer.so
                          /home/baptiste/libflashplayer.so
                          /home/baptiste/Bureau/libflashplayer.so
                          /home/perso/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
                          find: /home/perso/.gvfs: Permission non accordée
                          /home/perso/flash/libflashplayer.so
                          /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
                          perso@vesta:~/flash$
                          0
                          1. ok ! alors tu fais d'abord:
                            sudo rm /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

et ensuite
                            sudo cp /home/perso/flash/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/

sudo cp /home/perso/flash/libflashplayer.so /home/perso/.mozilla/plugins/

et tu vérifies dans le navigateur ...
                            0
                            1. "perso" je suis sur l'administrateur
                              0
                              1. j'ai peut-être fait une erreur ! je vois deux utilisateurs : "perso" et "baptiste"

tu utilises quel utilisateur ?
                                0
                                1. C'est fait mais aucun plugin n'a été installer
                                  Voilà la commande que j'ai saisi et la réponse

perso@vesta:~/flash$ sudo cp /home/baptiste/Bureau/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
                                  perso@vesta:~/flash$
                                  0
                                  1. sudo cp /home/baptiste/Bureau/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/

et tu vérifies dans ton navigateur si c'est le bon flash (10) ...
                                    0
                                    1. ok ! comme ça commence à me courir sur le haricot, on va tout virer :
                                      sudo rm /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

sudo rm  /usr/lib/xulrunner-addons/plugins/libflashplayer.so

sudo rm /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so

sudo rm /usr/lib/firefox-addons/plugins/libflashplayer.so

sudo rm /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so

ensuite tu vérifies dans ton navigateur .... et surtout ne me dis pas que tu trouves toujours l'ancien flash !!!!
                                      0
                                      1. Non je crois pas j'ai redémarer le navigateur et About:plugins
                                        Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
                                        Shockwave Flash 9.0 r124
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3