Configuration PC

Bonsoir,

J'aurais aimer avoir de l'aide sur une configuration de pc que je vais acheter.

Je désire acheter un nouveau ordinateur ( pour jeux ), sur cela, je vais sur topachat.fr

J'ai un petit budjet, et j'ai fait cette configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Je voudrais savoir si tout est bien compatible, carte mère / proc / carte graphique. et ce que vous en pensez.

si tout est ok, je vais faire ma commande sur topachat.fr, et j'ai eu plusieurs rumeurs au niveau de se site, je voudrais avoir vos impressions ?

Je vous remercie d'avance, bonne soirée

Kevin.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.12

25 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur une configuration PC orientée jeux et sur la compatibilité entre carte mère, processeur et carte graphique, avec un achat envisagé sur un site marchand. Plusieurs intervenants évoquent des choix de composants, des avis sur les performances et des options de processeur, notamment AMD et Intel, pour estimer la meilleure valeur à budget. Des conseils techniques et commerciaux se mêlent, proposant des configurations économiques et des remarques sur l'efficacité des cartes graphiques, tout en évoquant les risques perçus liés à l'achat en ligne. En parallèle, certains échanges comparent les performances et les prix entre AMD et Intel, suggèrent des alternatives et soulignent le choix du processeur comme facteur clé de compatibilité globale.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. pour le processeur reste sur l'amd, la carte graphique prend la saphire , tu auras un très bon rapport qualité / prix
    0
    1. Moi je connaît pas trop les AMD mais j'ai lu qu'il est très bien
      0
      1. Alors lui conseilles-tu d'autres cpu, et même des cpu INTEL qui sont moins performant lui?

A+
        0
    2. j'ai call of duty 4.

Et je garde mon processeur : Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD

d'après plusieurs personnes il est idéal pour les jeux.

J'accepte toutes remarque d'autres personnes
      1
      1. quels jeux ?

sinon tu as : - INTEL Pentium Dual Core E5300 2.6Ghz C'est pas top mais c'est pas mal.

- INTEL Core 2 Duo E7300 2.66Ghz BOX C'est déjà mieux.
        0
        1. On vient bien que tu affirmes les choses sans rien savoir. Du point des performances le phenomIIX550 BE talonne le E8400. De plus une plate-forme sur socket 775 n'a plus d'avenir, alors que socket AM3 vient de sortir.

A+
          0
      2. C'est à dire qu'il est un peux chère ...
        Mais celui là : Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD est bien quand même non ? ou c'est vraiment nul pour les jeux video ? !
        Car bon je cherche pas le top du top, je veux juste que j'ai un bon proc qui peux faire tournée l'ordi correctement et les jeux.
        0
        1. Je peux prendre quoi comme processeur pour une meilleur qualité et le même prix ?
          0
          1. pour le meme prix tu as mieux chez Intel
            0
            1. Oui mais à quel niveau ?
              0
              1. sinon niveau du processeur ? chez intel il peux y avoir une plus grosse différence ?
                0
                1. Pour ma part je n'aime pas les ATI
                  0
                  1. "Pour ma part je n'aime pas les ATI". On te demande pas tes sentiments, on cherche à lui trouver le bon produit au meilleur prix. A ce prix-là, tu auras du mal à trouver mieux que cette carte graphique.

A+
                    0
                2. A la place je rajoute une Carte Graphique GeForce GTS 250, PCI-E2.0, 1 Go ?

Si d'autres personnes peuvent me donné leurs avis ça serais avec plaisire =)
                  0
                  1. Oki... sinon vous me conseillez quoi comme carte graphique pour un bon prix ? pas plus de 130euros ?

GeForce ? Ou radeon ?
                    0
                    1. et pourquoi vous me déconseiller topachat ?
                      0
                      • 1
                      • 2