PC bruyant

Bonjour,

J'ai un problème de bruit avec mon PC ; Il date de Novembre 2008 .C'est un windows vista
Il a toujours été bruyant , comme un vieux PC en bout de course , mais depuis quelque temps c'est pire .
Au démarrage , on dirait une turbine ; je dois l'éteindre et le redémarrer pour que le bruit s'atténue un peu , quelque fois c'est windows qui m'affiche un message , comme quoi il doit reéinstaller windows pour pouvoir travailler .

Je l'ai dépoussiérer , mais rien n'y fait ;

Est-ce un problème de ventilation ?

Merci à qui pourra m'éclairer
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

9 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. la carte graphique c une autre carte emboiter perpendiculairement a ta carte mere
    1. merci , mais question bète , sûrement ................. il y a plusieurs ventilos dans un pc ? eh oui , je suis cruche dans le domaine !!

      comment reconnaitre le bon ?
      1. ok ca doit etre le ventilo de carte graphique sa arrive souvent ouvre ton pc et verifi le
        1. Je ne pense pas que ce soit un bruit de souffle ,c'est plus comme un petit moteur qui tournerait en survitesse , ou comme s'il était coincé
          1. Bonne question !! je suis débutante alors ....

            Mais le bruit s'amplifie quand je lance une nouvelle recherche sur internet par ex , alors ça vient peut-être du disque dur ?