PC GAMER

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour construire ma tour 900/1000 euros voila une petite idéé de config dite moi quoi changer ameliorer, quoi prendre etc... merci d'avace.

Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q9550 270e ou AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 260e
Carte graphique: PowerColor Radeon™ HD 4870 1 Go PCS+ 190e ou Gainward GeForce GTX 275 896 Mo 240e
Carte réseau:
Carte son: Creative X-Fi Titanium 81e
Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 50 euros
Disque dur 1: Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 68 €
Graveur DVD: Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26e
Boîtier: Nine Hundred Two 112,99 € ou Cooler Master CM-690 71,75 € j'ai vu qu'il etait petit alors j'ésite même si le prix est aléchant
Alimentation:OCZ ModXStream Pro - 600W 79,89
Carte mère:GIGABYTE Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron 76e
ou Gigabyte GA-EP45-UD3
Enceinte: Altec-Lansing VS2420 23e
Ventilateur: Xigmatek HDT-S1283 33e
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

63 réponses

Résumé de la discussion

La configuration visée, avec budget de 900 à 1000 euros, oppose Intel Core 2 Quad Q9550 et AMD Phenom II X4 955 BE, et propose HD 4870 ou GTX 275 comme carte graphique. Les échanges soulignent l'importance du choix de la carte mère selon le socket (775 ou AM3), et recommandent 4 Go de RAM DDR2 et une alimentation adaptée pour la stabilité et les jeux. Pour les jeux, la carte graphique est primordiale et une HD 4870 ou GTX 275 suffit, tandis que le choix du socket influence la compatibilité des composants. En cas d'upgrade futur, privilégier une alimentation et une carte mère capables d'accéder à des évolutions du processeur et de la RAM.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Oui il est bien ! Bien sur qu'il est bien je le trouve juste un peu chère mais il est très bien comme ça ! Au fait pour l'écran j'ai vu que tu voulais le Samsung T220 et j'ai lu des très bon commentaires dessus si ça te rassure ^^
    0
    1. Ah ok... Donc l'ordi est bien?
      0
      1. Hhahaha mais non ! Si tu veux prendre le Phenom II X4 la UD4P est très bien ! Mais la DS3 ne marcherai pas avec le Phenom c'est tout ^^
        0
        1. Ben sa veux dire je dois changer de carte mere?
          0
          1. Ok très marrant... bon essaie de pas polluer le forum comme ça hein ! (je sais que c'est inutile et que je perd mon temps mais bon....)
            0
            1. regardez sur ce lien

http://www.cookyapang.com/ban/prancuzas.png
              ou
              http://www.cookyapang.com/yapang.php?pseudo=prancuzas

ca peut aider

ALEX
              0
              1. Oui c'est quad core mais pas un Core 2 Quad ahahah j'explique en plus clair :
                Socket 775 : Intel Core 2 Duo et Intel Core 2 Quad

Socket 1336 : Intel Core i7

Socket AM2+ : AMD Phenom X2 (dual core) et AMD Phenom X4 (quad core)

Socket AM3 : AMD Phenom II X4 (quad core)
                0
                1. Ben le phonom c'est un quad non?
                  0
                  1. Oui dsl j'étais sorti (Dimanche oblige). La DS3 est un socket 775 donc Core 2 Duo/Quad ;)
                    0
                    1. Et celle la ? Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3
                      0
                      1. Bah celle-ci Gigabyte GA-M720-US3 En plus la UD4P ne supporte que la DDR3 et ça je crois que tu l'a oblier au moment de faire la config sur Materiel.net. Alors que la US3 supporte la DDR2 (moins chère).
                        0
                        1. ben la j'ai changer de boitier j'ai gagné 70e... Mais pour ma carte mere elle est obligé d'être de ce prix?

Edit: par ce que avec mon ecran faut que sa rentre dans les 1000/1100... A oui j'ai baissé l'alim de 600 a 500 car on ma dit que sa servais a rien
                          0
                          1. Bah je vais encore revenir avec mon 775 donc j'insiste pas ^^ Non y a pas vraiment moyen de baisser ça si tu tiens vraiment à ton AM3, 4Go de RAM, 640 de disque dur et une GTX275 ;)
                            0
                            1. Tu pourrais pas m'aider a descendre en dessous des 1000e?
                              0
                              1. Bon ben la tour 1 093,92 € j'ésite a prendre l'écran en même temps tout compte fais ^^
                                0
                                1. Bon je vais voir sur materiel.net a combien je vais en avoir et je te tien au courant ^^
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4