Config pour PC de jeu

Bonjour,
Je souhaite acheter un PC de bureau pour y jouer à des jeux tels que CSS, Seigneur des anneaux, COD et d'autres nouveaux jeux.On se moment j'ai un PC portable mais à chaque fois que je joue au seigneur des anneaux , l'ordinateur redémarre soit au bout de 30min soit au bout de 1h30 de jeu.C'est ainsi que je souhaite prendre un PC de bureau.
On faisant mes recherches, je suis tombé sur ce PC

http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xinfinity-v197-xseries-intel-totalement-configurable-p-12986.html

Sachant que mon budget est de 700€ avec tout compris, que me suggérez vous??
Que pensez vous de ce PC?Autrement aurez vous une autre config meilleur pour le même prix ou d'autre solution?
Je suis ouvert à toute proposition§

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

65 réponses

Résumé de la discussion

Achat d'un PC de bureau pour jouer à CSS, le Seigneur des Anneaux et COD avec un budget compris de 700 €, depuis qu'un portable redémarre après 30 minutes à 1h30 de jeu. Des solutions pratiques émergent, notamment une configuration montée chez Materiel.net avec écran et OS pour environ 704 €, répondant au budget de 700€ et offrant des performances suffisantes pour les jeux cités. D'autres évoquent le montage soi‑même comme meilleure option pour le coût et la fiabilité, citant un processeur Intel E7400 et Windows XP pour une meilleure compatibilité jeux et gestion de la mémoire. En cas d'alternative, certains préfèrent des plates-formes plus simples ou vendeurs différents, tout en restant attentifs aux garanties et à la qualité de l'alimentation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. niveau esthétique je ne le trouve pas moche (préfère les boitiers pas trop tape a l'oeil et à coups de dremel, 2 ventilos bleus en façade il peut assez vite rendre pas mal) vos mieux privilégier la solidité et le refroidissement a l'esthétisme du boitier surtout qu'il est facile a modifier. Sinon pas mal ton boitier soua ;) DREMEL POWA ! lol comme quoi le pas chère c'est pas plus mal et au moins on fait se qu'on veut.
    0
    1. c'est certain ça :)

En revanche l'avantage du bas de gamme des boitiers ( même si comme tous le monde, en fin de compte, je n'ai choisi qu'un haut de gamme pour fainéant ;) ) c'est qu'on peut sans crainte y mettre le compte et faire travailler notre imagination pour au final avoir des résultats, j'ai eu il y a deux ans un apevia X-cruiser ( 61 euros , apevia donc ex-aspire, lol ) ,au dremel et à coup d' OCTeam j'ai eu ça :

[url=http://www.zimagez.com/zimage/dsc0030219.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/dsc0030219.jpg[/img][/url]

Le résultat à été convaincant avec un boitier considéré comme très médiocre...je parle de refroidissement , maintenant la qualité...ça c'est vraiment une affaire de point de vue....

Bref , pour en revenir à ses choix , je dis que c'est bien et il est vrai que pour le tarif l'antec est inesthétique mais bien pratique et bien fait, solide de surcroit ;)...
      0
      1. pour moi le boitier n'est qu'affère de gout, dans les boitiers bas de gamme faut pas trop rêver mais le plus important c'est l'intérieur, le three hundred est bien même très bien et si tu rajoute 2 ventilo (un latéral+ 1 a l'avant) tu va pourvoir faire de sacrées O/C ;) même avec le ventirad d'origine après pour le DD à 32mo parait-il que le gain n'est pas trop visible... et le prix la baisser donc quand tu achètera ça devrait être a peu près dans ton budget, si y'a du nouveau matériel refait un poste ou t'aidera ;) (pour les alims, c'est plus chère les grosses marques comme corsair mais si l'extérieure de l'alim n'est pas très beau ça n'empêche quelle a du matos dans le ventre pour se prix là ;))
        0
        1. Je vais le commander d'ici 2 à 3 jours et je ne sais pas si le ventilo d'origine du prosseceur et suffisant?
          Quel ventilo devrai je prendre pour le boitier et combien ?
          0
        2. @LoWwWiCk-57sans O/C c suffisant!! par contre ne compte pas O/C avec un radbox!
          0
      2. j'en ai bien conscience, regardes :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ADVANCE/438340-Boitier-PC-Advance-Kappa-Plexiglas-Bleu-Noir-Sans-Alimentation.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/363581-Alimentation-Blue-Storm-500-Watts-Silencieuse.htm

par exemple, cela dépasse ton budget ou pas ?
        0
        1. Oui mais sur matériel.net il y a pas mal d'avis négatif sur le boitier
          0
      3. franchement, des bricoles, questions de confort j'aurais pris un HDD avec un cache de 32 Mo au lieu de 16 par exemple...

E t vu que tu es joueur, j'aurais trouvé cela plus agréable un boitier plus "gamer" et une alimentation type fortron ou corsair...mais celle que tu as choisi ne souffre pas de critiques particulière...pas de soucis...

En bref, les pc ,surtout quand on les monte soi-même c'est aussi une question de gout et beaucoup d'expérience, ta machine est très bien aussi comme cela et elle à un bon potentiel d'OC le jour ou tu t'y mettras, parce que cela aussi ça viendra :)

@++
        0
        1. Oui lool
          Mais n'oublie pas que mon budget et serrer car la avec mon ecran g pour 850€ et je depasse de 50€ mon budget initial
          0
      4. bien sur ce n'est pas exactement ce que j'aurais fait , mais je trouve cela très bien, tu pourras jouer tranquillement comme cela au jeux suscités dans ton 1er post ;)
        0
        1. Qu'aurai tu changer soua?
          0
      5. oui une TRES bonne 500 ferais l'affaire mais surement pas une alim advance mais bon pour une 4830 une 500w sera largement suffisante
        0
        1. Nous sommes donc d'accord encore une fois spad62 ;)
          0
        2. @soua1978Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
          G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
          Intel® Core™ 2 Duo E7400
          Antec Basiq - 500W
          Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem)
          Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo
          Antec Three Hundred
          Materiel.net Montage
          LG GH22NP20 - OEM
          MSI P45 Neo-F

Voila ma config toute prete et pour 673,36€
          0
      6. je reviens en coup de vent, justement je voulais montrer ceci à vinc'02 avant d'y aller :

http://www.zimagez.com/zimage/9800gtxpower.php

avec une 500W stable en crête et dont les 12V sont bien alimenté aucun soucis donc on revient à du fortron, seasonic et certaines corsair ( j'en oublies bien sur ).

Ces tests ont été vérifié au wattmètre et testeurs alime xilence par mes soins en prenant en compte un proc en full stress à 135 W ( C2D récent 45 nano E8400 moins gourmand que ça et quad 65 Nano Q6600 ).

Allez @ ++ les mecs ce coup ci j'y vais vraiment et vous remercies bien encore...:)
        0
        1. oui surtout la carte graphique elles n'ont vraiment rien a voir...
          0
          1. la carte graphique est moins bonne, carte mère pareil... commande sur materiel.net! La seul différence c'est que tu as un disque dur plus gros le reste pareil ou moins bien
            0
            1. oki donc les 2 config fete sur prenium pc son moin perfomante que ceux fete par vous sur materiel .net
              0
          2. exact qui dit 9800GTX dit alim 600W elle consomme énormément
            0
            1. Pour la première config je paye
              709+147=856€
              0
          3. @ Soua, une alim de 500W n'est PAS suffisante pour le 9800GTX:

Carte graphique GeForce 9800 GTX+, PCI-E 2.0, 512 Mo
            Twintech®

Processeur graphique GeForce 9800 GTX+

512 Mo de mémoire GDDR3

Résolution jusqu'à 2560 x 1600 pixels (DVI)

Technologie PureVideo® HD

Support de la technologie HDMI®

Support de DirectX 10 et de l'OpenGL 2.1

Technologie PhysX® de NVIDIA®

Caractéristiques:

Interface : PCI-Express 2.0 x16
            Interface mémoire : 256 bits
            Fréquence du processeur graphique : 738 MHz
            Fréquence de la mémoire graphique : 2200 MHz
            Fréquence shader : 1845 MHz
            Processeurs de flux : 128

CONNECTEURS :
            2 sorties vidéo numériques DVI-I Dual-Link
            1 sortie HDTV

Compatible avec Windows Vista/XP

Configuration requise:

Une carte mère avec un port PCI-E 16x libre
            1 alimentation de 550 W conforme PCI-E (avec une tension de 12 V et une intensité de 30 A ou plus)
            100 Mo d'espace disque dur libre pour installer les pilotes
            0
            1. Voila une deuxieme config

Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
              Carte mère Gigabyte GA-EP43-DS3L
              Processeur Intel Core 2 Duo E7300 + ventilateur Intel
              4096MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2(en 2 x 2048)
              ATI Radeon X4670HD 512MoDDR3 TV out / Dual DVI
              Contrôleur Son intégré à la carte mère
              Boitier ANTEC Three Hundred ventilateur 120mm + ventil 140mm.
              Bloc d'Alimentation Advance 500W MPT-5002
              Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
              Pas de second disque dur
              Lecteur DVD 16x52 LG noir
              Pas de Graveur
              Windows XP home SP3 (CD+license)
              clavier Multimedia Bluestork slim
              Aucun ecran
              Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre retour Atelier
              Livraison à domicile assurance comprise

toujours avec
              https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/samsung-19-t190/f-10732-smt190.html

pour 667,0€+147,00=814,0€
              0
          4. Merci pour ton aide soua ;) @ bientôt bonne fin de journée
            0
            1. bon pour ma part je vous laisse en vous souhaitant bonne chance et je retourne à ma petite famille, bon courage les gars pour vos choix ;)

@++

soua
              0
              1. Merci pour ton aide soua et peut etre a une prochaine fois
                0
            2. j'ai approfondit un peu plus se site, pas chère certes mais un choix de composants très voir trop limités et se ne sont pas les meilleurs rapports qualité prix. Je maintien mon point de vue pour materiel.net
              0
              1. non une alim c'est au moins 60€ pour quelle soit correcte. les alim style advance c'est rien de plus qu'une boite a misère quand on a une config assez bonne. Sinon le site n'est pas mal mais les prix sont équivalents aux prix des PC terminés sur materiel.net sauf que sur celui si le choix est énorme, ça ne se contente pas à 5 cartes graphiques 3 cartes mères... Malgré les prix ma fois correctes je reste sur materiel.net
                0
                1. exactement, en revanche il faut pas exagérer, la course a la puissance, 90% ca ne sert à rien ;)
                  0
                2. Voila ce que j'ai fait sur le site

Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
                  Carte mère Gigabyte GA-EP43-DS3L
                  Processeur Intel Core 2 Duo E7300 + ventilateur Intel
                  4096MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2(en 2 x 2048)
                  Nvidia Geforce 9800GT 512MoDDR3 TV out / Dual DVI
                  Contrôleur Son intégré à la carte mère
                  Boitier ANTEC Three Hundred ventilateur 120mm + ventil 140mm.
                  Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
                  Disque Dur 750Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
                  Pas de second disque dur
                  Lecteur DVD 16x52 LG noir
                  Pas de Graveur
                  Windows XP home SP3 (CD+license)
                  clavier Multimedia Bluestork slim
                  Aucun ecran
                  Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre retour Atelier
                  Livraison à domicile assurance comprise

Avec l'ecran la:

https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/samsung-19-t190/f-10732-smt190.html
                  0
              2. très jolie alimentation, mais franchement je ne connais pas la marque et le modèle sous réserve donc que ce sois du très haut niveau...pas de soucis...en revanche tu n'es pas obligé pour la config citées plus haut d'avoir obligatoirement 600W+ ,une alimentation 80+efficiency suffit largement en 500w 0 LA PLUPART DES GAMERS :)

regardes ca , c'est parfait non ? : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/2846189-Alimentation-silencieuse-modulaire-Everest-500-Watts.htm
                0
                1. Pourquoi l'alim advance n'est pas bonne au fait?
                  0
                  1. Alors jettes un oeil sur les divers tests, prends en plusieurs si tu veux...ou fais comme moi ,fais en les frais...lol...

et voila un test édifiant sur le pourquoi de bonnes alimentations ;)

https://www.59hardware.net/
                    0
                • 1
                • 2
                • 3
                • 4