Eliminer les voix dans une musique
Fermé
Ba
-
12 avril 2003 à 01:19
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 14 oct. 2008 à 23:29
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 14 oct. 2008 à 23:29
A voir également:
- Eliminer les voix dans une musique
- Je cherche une musique - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Modifier sa voix en direct - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
7 réponses
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
12 avril 2003 à 02:38
12 avril 2003 à 02:38
Oui, il existe un petit plugin DSP pour WinAMP 2.81 appelé Vocal_Remover 1.03.exe (http://classic.winamp.com/plugins/reviews.jhtml?rOT=C&rOI=54368 )
L'efficacité est variable d'une chanson à l'autre mais c'est déjà très spectaculaire.
:,§_ ç _
(@)=(@)
L'efficacité est variable d'une chanson à l'autre mais c'est déjà très spectaculaire.
(@)=(@)
Bonjour,
Ce plugin n'enlève pas la voix. De plus il dégrade la musique.
Il est impossible d'enlever la voix sur une musique, car la fréquence de la voix humaine est dans un intervalle qui regroupe déjà beaucoup de fréquences d'instruments de musique.
Ce plugin n'enlève pas la voix. De plus il dégrade la musique.
Il est impossible d'enlever la voix sur une musique, car la fréquence de la voix humaine est dans un intervalle qui regroupe déjà beaucoup de fréquences d'instruments de musique.
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
12 avril 2003 à 22:17
12 avril 2003 à 22:17
Bon, la voix n'est pas enlevée en tenant compte de sa fréquence mais en se basant sur le fait que la voix est le plus souvent en mono alors que la musique est répartie sur les deux canaux.
J'avais répondu à un truc semblable il y a quelque temps, je recherche le post.
ジ Eaulive... ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
J'avais répondu à un truc semblable il y a quelque temps, je recherche le post.
ジ Eaulive... ジ
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
13 avril 2003 à 00:30
13 avril 2003 à 00:30
Moi, en tout cas, je n'ai que cela en stock, et c'ets sûr que cela attaque copieusement la partition musical, mais comme son nom l'indique la prétention de ce programme est bel et bien de retirer la voix, ce n'en est pas moi l'auteur. C'et juste pour vous rendre service, Ba, bah !
Sinon, téléphonez aux gars qui ont retouché "les" voix de Farinelli !
(@)=(@)
Sinon, téléphonez aux gars qui ont retouché "les" voix de Farinelli !
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
13 avril 2003 à 01:28
13 avril 2003 à 01:28
Bon, je ne retrouve pas le post mais j'avais expliqué ça de la façon suivante:
Si on assume que la voix est contenue de façon égale dans les deux canaux gauche et droite, on peut, en inversant un canal par rapport à l'autre, canceller la voix. Maintenant on va affecter aussi aussi à plus ou moins grande échelle la musique ou les informations qui seraient présentes en même temps et à la même intensité sur les deux canaux. Les basses fréquences comme le "bass drum" ou la basse sont presque toujours en mono et lors du procédé disparaissent, une façon de contourner ce problème est d'appliquer l'inversion de phase dans les fréquences vocales seulement.
Il n'y a pas de solution miraculeuse, le procédé fonctionne de façon différente selon le type d'enregistrement et cause toujours des dommages collatéraux ;-)
Évidemment si votre source est en mono, ça marche pô ¦¬D
ジ Eaulive... ジ
Si on assume que la voix est contenue de façon égale dans les deux canaux gauche et droite, on peut, en inversant un canal par rapport à l'autre, canceller la voix. Maintenant on va affecter aussi aussi à plus ou moins grande échelle la musique ou les informations qui seraient présentes en même temps et à la même intensité sur les deux canaux. Les basses fréquences comme le "bass drum" ou la basse sont presque toujours en mono et lors du procédé disparaissent, une façon de contourner ce problème est d'appliquer l'inversion de phase dans les fréquences vocales seulement.
Il n'y a pas de solution miraculeuse, le procédé fonctionne de façon différente selon le type d'enregistrement et cause toujours des dommages collatéraux ;-)
Évidemment si votre source est en mono, ça marche pô ¦¬D
ジ Eaulive... ジ
nvti
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2003
13 avril 2003 à 16:19
13 avril 2003 à 16:19
dans le meme domaine,
comment découper un enregistrement magnetophone?
________
N. v. Ti.
comment découper un enregistrement magnetophone?
________
N. v. Ti.
benours
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
109
14 oct. 2008 à 23:29
14 oct. 2008 à 23:29
Je teste à l'instant Vocal Remover avec Winamp, le résultat est très bon. Sur la chanson que j'utilise, la voix est efficacement éliminée au prix d'un légère déformation du son et d'une petite perte de qualité mais qui reste tout à fait raisonnable.