PC qui plante à durée variable
wild pancakes
Messages postés
28
Statut
Membre
-
samidu86 -
samidu86 -
Bonjour à tous,
Mon PC plante depuis un certain temps au bout d'une durée variable. Et cela depuis environ le moment ou j'ai installé le SP3 pour XP.
Plante = écran figée, pas d'action sur la souris, la musique se lit en boucle ==> obligé d'éteindre en appuyant sur la toure.
Une Lan est prévue demain, d'ou le "urgent" dans le sujet ^^
Ma config. Microsoft windows xp
Edition familiale
version 2002
service pack 2
AMD athlon(tm) 64X2 Dual
Core processor 4200+
2.2 GHz, 2.00 Go de RAM
Extension d'adresse phisique
CG : ATI radeon HD 3800 Series
CM: Gigabyte
Je sais que ce problème est souvent traité mais je n'arrive pas a le résoudre en suivant les conseils des autres sujets.
En comptant sur votre aide, rapide si c'est possible !!
(a prendre en compte que je n'ai pas internet ADSL==> téléchargement très long)
Merci, Bon courage n'hésitez pas à me questionner et je ne suis pas très connaisseur donc éviter les mots compliqué ^^ Merci
Mon PC plante depuis un certain temps au bout d'une durée variable. Et cela depuis environ le moment ou j'ai installé le SP3 pour XP.
Plante = écran figée, pas d'action sur la souris, la musique se lit en boucle ==> obligé d'éteindre en appuyant sur la toure.
Une Lan est prévue demain, d'ou le "urgent" dans le sujet ^^
Ma config. Microsoft windows xp
Edition familiale
version 2002
service pack 2
AMD athlon(tm) 64X2 Dual
Core processor 4200+
2.2 GHz, 2.00 Go de RAM
Extension d'adresse phisique
CG : ATI radeon HD 3800 Series
CM: Gigabyte
Je sais que ce problème est souvent traité mais je n'arrive pas a le résoudre en suivant les conseils des autres sujets.
En comptant sur votre aide, rapide si c'est possible !!
(a prendre en compte que je n'ai pas internet ADSL==> téléchargement très long)
Merci, Bon courage n'hésitez pas à me questionner et je ne suis pas très connaisseur donc éviter les mots compliqué ^^ Merci
A voir également:
- PC qui plante à durée variable
- Pc qui rame - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
36 réponses
Ya pas moyen a moin que..
...que tu est une clé usb mais il faut que dans ton bios elle soit prise en chage en premiere et faut-il d'abord que ton bios veuille la prendre en charge mais on peut toujours essayer
...que tu est une clé usb mais il faut que dans ton bios elle soit prise en chage en premiere et faut-il d'abord que ton bios veuille la prendre en charge mais on peut toujours essayer
Nibor je crois que la tu doit etre d'accord avec moi sachant qu'il na pas de disquette ca risque d'être dur que son bios veuille bien prendre en charge un périphérique externe
Normalement dans toute la liste des prise en chage
Tu doit avoir:
en premier: disque dur
en second:lecteur cd-rom
en troisieme: lecteur disquette
A moin que quand tu as réinstallé service pack 3 tu a fait passer d'abord cd-rom avant disque dur (ce qui est normal)
dans le cadre d'une réinstallation sauf si ton bios analyse d'abord ton lecteur cd-rom
Nibord et Wild vous êtes d'accord?
Normalement dans toute la liste des prise en chage
Tu doit avoir:
en premier: disque dur
en second:lecteur cd-rom
en troisieme: lecteur disquette
A moin que quand tu as réinstallé service pack 3 tu a fait passer d'abord cd-rom avant disque dur (ce qui est normal)
dans le cadre d'une réinstallation sauf si ton bios analyse d'abord ton lecteur cd-rom
Nibord et Wild vous êtes d'accord?
Oui je suis d'accord avec toi mais il est possible de modifier l'ordre des périphériques de démarrage comme indiqué ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage .
Il suffit de définir la clé usb comme 1 er périphérique mais est ce possible .
Il suffit de définir la clé usb comme 1 er périphérique mais est ce possible .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de trouver ce tuto assez complet https://forums.cnetfrance.fr il dit comment booter sur une clé usb
Regarde ce la mis le mec
En fait il faut avoir un systeme d'exploitation complet sur ton péripherique
Vous serez peut-être amené un jour à modifier l'ordre de séquence de boot dans le bios, ce programme qui fait le lien entre le matériel et votre système (windows, linux etc..). C'est à dire indiquer à l'ordinateur quel périphérique (disquette, cd-rom, disque dur, clé usb etc...) il doit interroger en premier pour essayer d'y trouver un système d'exploitation à démarrer. On dit plus couramment "booter sur cd/dvd" (ou sur un périphérique).
En fait il faut avoir un systeme d'exploitation complet sur ton péripherique
Vous serez peut-être amené un jour à modifier l'ordre de séquence de boot dans le bios, ce programme qui fait le lien entre le matériel et votre système (windows, linux etc..). C'est à dire indiquer à l'ordinateur quel périphérique (disquette, cd-rom, disque dur, clé usb etc...) il doit interroger en premier pour essayer d'y trouver un système d'exploitation à démarrer. On dit plus couramment "booter sur cd/dvd" (ou sur un périphérique).
Effectivement je n'avais pas vu ça. Je suis persuadé qu'il y a une autre solution que de réinstaller le système d'exploitation. On devrait peut entre chercher une autre solution ?
Oui je pense que c'est le mieux a faire en sachant qu'on doit résoudre son problème avant demain !
As tu d'autres idées ?
As tu d'autres idées ?
Je veux bien moi mais est-ce qu'il est avec nous parce que ca fait un moment qu'il a pas répondu si c'était urgent il mettrait son grain de sel si c'était le cas
Je veux bien moi mais est-ce qu'il est avec nous parce que ca fait un moment qu'il a pas répondu si c'était urgent il mettrait son grain de sel si c'était le cas
Il a dit qu'il allait se coucher le temps du téléchargement. Aprés une recherche sur google les solutions les plus fréquentes sont surchauffe, dysfonctionnement de la RAM, conflit entre logiciels. https://www.google.fr/search?q=pc+fige+au+bout&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
D'ailleurs je vais faire comme lui je vais aller me coucher et je reviendrai demain. Bonne nuit tout le monde a demain.
D'ailleurs je vais faire comme lui je vais aller me coucher et je reviendrai demain. Bonne nuit tout le monde a demain.
J'ai bien trouvé dysfonctionnement de la ram mais c'est pas directement lié a son probleme
ils se rapporte tous a dire de faire un formatage total pour une réinstallation complete pour que la procedure soit suivi scrupuleusement a la lettre
ils se rapporte tous a dire de faire un formatage total pour une réinstallation complete pour que la procedure soit suivi scrupuleusement a la lettre
Bon un dernier message et je vais au lit ^^. Le formatage complet et la réinstallation c'est certes la meilleure solution mais il n'aura jamais le temps de tout faire d'ici demain.
ca mes arrivers aussi avec mon anciens pc fixe, l'ecran se figer, la souris ne bouger plus, par conte pour la musique je ne c'est pas car je n'avais pas d'enceinte sur celui ci! le probleme venez entre deux choses!
1==>le sp3 avait un plantage, donc il fallait mettre un autre sp!
2==>mon ordi chauffer beaucoup donc windows le bloquer!
Donc tu a entre ces deux choix, soit ton ordi chauffe, aus sinon change de pack!
Amicalement uruha,
1==>le sp3 avait un plantage, donc il fallait mettre un autre sp!
2==>mon ordi chauffer beaucoup donc windows le bloquer!
Donc tu a entre ces deux choix, soit ton ordi chauffe, aus sinon change de pack!
Amicalement uruha,