Aprés le montage du pc ??

Résolu
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -  
brice-75 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vais bientot monter mon premier pc et mes composants arrivant bientot je voulais faire le point sur les réglages à faire aprés le montage du boitier. Ayant trouver des tutoriels assez clairs, la partie montage ne devrait pas me poser de problèmes en plus la notice de la carte mère devrait aider, c'est plus sur les réglages aprés au niveau du BIOS et mises à jour qui restent assez sombres donc je voudrais savoir si vous pourriez me faire un petit descriptif des étapes à suivre après le montage sachant que je ne vais pas faire de RAID, étant donné que je n'ai qu'un seul DD, et aussi que je dois installer un OEM de Vista Basique 32 bits.
Ca serait vraiment simpa svp ^^
A voir également:

33 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Ok cool ça le fait !!
0
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

la dual channel fonctionne par paire, tu dois mettre 2 ou 4 barrettes.
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Par contre j'ai entendu parler du Triple Channel, c'est vraiment plus performant que le Dual Channel ?
0

La triple channel c'est juste mettre 3 barrettes ou il faut qu'il y ait cette fonction précise sur la carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

en ce qui concerne la marque OCZ (l'une des meilleures)

"l'intérêt de tels kits est plutôt discutable dans la mesure où les premiers tests du Core i7 ont révélé que l'usage du triple channel n'apporte pas de gain significatif en terme de performances."

sources : http://www.bhmag.fr/n7422-apres-le-dual-channel-le-triple-channel-chez-ocz.html
0

Ok, merci.

Pour info, Corsair et Kingston en ont aussi sorti
0

C'est des kits de 3x1 Go ou de 3x2 Go
0

Ok... en tout cas je suis content de voir que OCZ est une des meilleures marques de ram parce que c'est que j'ai pris pour mon pc ^^
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
le triple channel est reservé aux plateformes I7 (socket 1336), carte mere avec chipset X58, en vente seulement à partir d'aujourd'hui, je pense donc que cela ne concerne pas.
0

"Que cela ne concernes pas .....", heu ne concernes pas quoi ou qui ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre

oups
*ne te concerne pas
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, la c'est plus compréhensible ^^
0

oui, en effet... merci pour les précisions.
0

Maintenant j'ai le doute, c'était bien à propos de ma config que tu parlais Xavstarblue ?
En meme temps si c'est bien ça, tu savais pas ce que j'ai dans ma config donc...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour, je sais forcement que ce n'est pas dans ta config, étant donné que ces produits (carte mere + proco , gérant le triple channel) ne sont en vente qu'a partir d'aujourd'hui
0

Bref... de toute façon c'est pas trés important... ce qui m'importe c'est que grâce à vous je sais maintenant que ma ram devrait bien passer avec ma config et que je devrais pouvoir monter mon pc sans trop de problème.
Merci à vous tous pour votre patience et vos conseils ^^
Bonne journée !
0

Bonne journée, n'oublies pas de mettre le post en résolu si tu as eu toutes les réponses que tu attendais
0
brice-75 Messages postés 38 Statut Membre

merci poiur les liens

Brice
0