Mon pc plante lors de l'install. de XpPro

hidem -  
 Mikah74 -
Bonjour/Bonsoir a tous!!!

Je me resigne pour la premiere fois a demander de l'aide en ligne car mon pb me depasse de loin..

tout a commencer avec "autochk.exe" qui manquait au demarage.
"erreur system irrecuperable".

De là, aucun mode de lancement ne fonctionnait.

j'avais de toute facon l'idee de refaire un jeunesse a mon Xp, j'a sauvegardé mes donneés sur un autre dd.

formater, partitionner avec fdisk.

entammer la procedure d'installation avec les fameuses 6 disquettes mais a l'invite du prog. d'install. de Xp Pro mon pc plante...inmanquablement!!!
g configurer mon bios dans tous les sens.
g fait tout les test niveau matos..

me suis finalement resignié a utiliser a autre pc
et là tout fonctionne a merveille...xp se lance normalement...

g donc un Xp tout neuf sur mon dd seagate 40g. que je remet dans mon pc .

Et là au lancement un écrans bleu m'écris
qu'un probleme a ete detecter et que windows a dus s'arreter...
"0x0000007b
(0xf9e48640,
0xc0000034,
0x00000000,
0x00000000).

J'ai donc ete deterrer un vieux dd de 2.5g
installer w3.1, puis w95 et enfin w98se
pour me connecter et vous crier a l'aide!!!
et le plus etonnant c'est que je fais depuis mon pc, donc niveau matos c encore plus Ok.!!

"SVP!!!Offrez moi la solution, j'ai tellement la rage que j'ai envie de bouffer mon voisin!!!"

Ihdem...Merci d'avance.
A voir également:

37 réponses

hidem

IDE 1....MON VIEUX DD W98SE
IDE 2...MASTER MON DD SEAGATE ET EN SLAVE mon cdrom...

c la seule config ki marche pour prendre en compte mes 2 dd.

au demarrage je peux choisir
soit w98se ou installation de xp

si j'opte pour l'install. de xp ca aboutit a mon fameux pb!!!
0
hidem

IDE 1....MON VIEUX DD W98SE
IDE 2...MASTER MON DD SEAGATE ET EN SLAVE mon cdrom...

c la seule config ki marche pour prendre en compte mes 2 dd.

au demarrage je peux choisir
soit w98se ou installation de xp

si j'opte pour l'install. de xp ca aboutit a mon fameux pb!!!
0
max

ou sur une autre disquette suivant la taille et une fois booté avec ta disquette de redémarrage tu te serviras de l'autre pour déclencher amifl827.exe
0
max

cé donc bien un prob de Hdd car c'est à l'accès de celui-ci qui plante.

il est possible que ce soit ta carte mère qui a du mal à gérer ton 40G, le fait de mettre à jour le bios peut être la solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max

bon courrage je capitule il est tard !
ciao
0
hidem

--------------------PROBLEME RESOLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!----------------------------------mais a classer dans dans les X-Files::::-------------

G suivi ta procedure (Max) ........
g lancé amifl827.exe sous 98 et entré a6380vms.570....
une barre de progréssion c afficher pour m'indiker que l'install. du bios a réussi....
Je redémarre pour vérifier...
tapote sur ma touche Suppr. lors du démarrage....
j'accede a mon bios...
etlà je constate que c tjrs ma vielle version de bios.....
redemarre 1x..2x....3xxx....
tjrs ma vielle version....
tampis !!!!me dis-je, de toute façon je suis blindé pour les déceptions.......................
redemarre mon pc pour te prevenir....
et je tombe comme d'hab. sur le choix de l'install. Xp ou W98se....
et je tentes 1x de plus l'installllllllll!!!!!!!!!!!...................

et Là la procédure s'enchainne pour ne plus s'arréter et aboutit au bureau de XpPro..............

Je viens de passer 25 mn avec un taux d'adrénaline au maXimum!!!

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aprés plus de 50h de prise de t^te ma tension reviens a un taux normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MMEEERRRCCCCIIIIII.

Hidem...Paris Sud....00h52........probleme resolus!!!!!!!!!
0
hidem

--------------------PROBLEME RESOLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!----------------------------------mais a classer dans dans les X-Files::::-------------

G suivi ta procedure (Max) ........
g lancé amifl827.exe sous 98 et entré a6380vms.570....
une barre de progréssion c afficher pour m'indiker que l'install. du bios a réussi....
Je redémarre pour vérifier...
tapote sur ma touche Suppr. lors du démarrage....
j'accede a mon bios...
etlà je constate que c tjrs ma vielle version de bios.....
redemarre 1x..2x....3xxx....
tjrs ma vielle version....
tampis !!!!me dis-je, de toute façon je suis blindé pour les déceptions.......................
redemarre mon pc pour te prevenir....
et je tombe comme d'hab. sur le choix de l'install. Xp ou W98se....
et je tentes 1x de plus l'installllllllll!!!!!!!!!!!...................

et Là la procédure s'enchainne pour ne plus s'arréter et aboutit au bureau de XpPro..............

Je viens de passer 25 mn avec un taux d'adrénaline au maXimum!!!

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aprés plus de 50h de prise de t^te ma tension reviens a un taux normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MMEEERRRCCCCIIIIII.

Hidem...Paris Sud....00h52........probleme resolus!!!!!!!!!
0
mouchabeu Messages postés 8 Statut Membre

Houhou,
En ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS pu installer Win XP Pro.
J'ai passé des heures sur les forums et devant ma machine pour, finalement, renoncer.
En lisant ce topic ma conclusion est : pour installer Win XP Pro, il faut un bon horoscope. Maleureusement je ne crois pas à l'astrologie.
Hidem, je suis content pour toi, le bonheur des autres me rend heureux.
0
hidem

salut...

je ne pretends que ce pb ma rendu expert...
mais si tu expose ton pb et que tu veuilles vraiment installer XpPRo
alors je suis certain qu'a nous tous on pourras trouver la solution....

Tout n'est qu'une question d'information!!!!

Ihdem..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'y perd mon latin dans ton histoire ! ... je viens de survoler tous les postes et pour essayer de comprendre tu as bien installer XP sur un autre poste sans problème, après tu branché ce disque dur SEagate de 40Go sur lequel tu as installer XP sur ton poste et là big problem ça plante, alors moi je pense tout simplement que ton disque Seagate est en conflit avec ta carte mère un point c'est tout, est-ce que l'installe de Win98 ce passe bien sur ce disque dur Seagate ?

une question mis à part le reste : pouquoi les six disquettes pour lançer l'instalation d'XP, c'est un version non légal ou ton cd n'est pas bootable ou ton pc ne permet pas le boot sur cd.

Affaire à suivre ...

le druide sans la potion.
0
mouchabeu Messages postés 8 Statut Membre

Ce qui m'amène à la question : puisque le CD d'XP Pro est bootable, à quoi servent les 6 disquettes qu'on peut télécharger sur le site de Microsoft ? Qui y a-t-il sur ces disquettes qu'il n'y aurait pas sur le CD ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour confirmer mes dires sur les six disquettes pour les pc qui ne peuvent pas booter sur le lecteur CD-ROM voir cette adresse parmis t'en d'autres pour l'info. que tu cherche.
http://www.01adfm.com/win-xp/WinXP04.htm

0
mouchabeu Messages postés 8 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Druide. J'ai bien envie d'essayer avec les disquettes puisqu'avec le CD, je n'ai jamais pu aller au bout.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > mouchabeu Messages postés 8 Statut Membre

pour rire! dis moi mouchabeu tu habite la campagne non ... sale mouche tien prend ça ! et vlan un coup de queue ! ... lol

0
double007

Moi g eu le meme probleme que hidem y a longtemps de ça, je ne me rappele plus mais g fini par tout débrancher, meme la carte TV et oui des fois c juste un petit conflit !!! hihihihi
Donc je reprends, tu ne laisse que ton DD branché et tu débranches tout tout tout, A pliss
0
hidem

j'arrive tout juste et g survoler les post depuis mon dernier....

pour repondre en vrac a certain et d'apres ce que j'ai compris...

1...pour les six disquettes cela me semble assez logik, mais je peux me tromper..
Il faut partir du principes que l'utilité premiere de ces dernieres serait pour une toutes premiere install. de Win XP, donc suite a l'achat d'un dd vierge ou suite a un formatage...puisk les drivers de cdrom sont encore inexistant!!!!

1.a....il n'y a pas de difference de fichiers ou de pilotes, de drivers ou de dll chargé lors du boot par disquettes que par le boot de
cd...les 6 d. correspondent a la premiere phase dl'installation que le cd charge automatikement lors d'un boot par cd....les 6 d. chargé c'est le cd qui prends le relais...
1.c...d'aprés le "lisezmoi" de xp....:
"...Certains
lecteurs de CD-ROM récents peuvent démarrer l'installation à partir du
CD-ROM et exécutent automatiquement l'Assistant Installation de
Windows XP. ..."
Donc sous entendus que de moins récents ne permet pas cette prise en charche...d'où les 6 disquettes...

2....pour repondre au druide concernant l'éventuel conflit dd/cm..
mon seagate a tjrs fonctionné avec ma cm depuis que j' ai mon pc (3 ans env.)..
de plus, l' xp pro installer sur cet autre pc d'où il c'est lancé nickel a refuser de lancer une fois remis dans mon pc affichant un ecran bleu avec un code erreur qui est :
"0x0000007b <=== C'EST
(0xf9e48640, < === LUI
0xc0000034, <=== MON
0x00000000, <=== PROBLEME !!!!
0x00000000). (si qq'un sait dechiffrer ce truc!!!!!.?)

2.a...donc reformatage...fdisk....les 6 disquette et ce systématik plantage a l'invite de l'install.d'xpro.....

2.b...g pris un vieux dd qui trainer, installer w98se et de ce dernier lancer l'install. d'xpro en choisissant la lettre du lecteur segate monté en slave.....la premiere phase se passe normalement....le pc reboot et me propose soit de continuer l'install., soit d'ouvrir w98se....en choisissant l'install...mon pc plante immankablement!!!
encore, encore et toujours (et ce avec toutes les config matos et bios possible!!)...

3.a....lassé, décus, énerver et fatiguer, en attendant de possible réponses sur le forums g telecharger la maj de mon bios...
procédé a la mise a jours....confirmation du bios que la maj a été pris en compte..je redémarre, pour vérifie que c'est bien le cas
et là rien, c'est toujours ma vielle version...redémarre 1x.2x.3xxx...dans une frénesie d'insultes pour laisser tomber et revenir a l'ecran de demarrage qui me propose l'install. d'xpro
ou d'ouvrir une session de w98se....

j'opte une x de + pour l'install....

j'attends nerveusement que le pc plante comme d'hab et rien!!!
là la procédure s'enchaine pour ne plus s'arréter jusk'au bureau de Xppro!!....

6.Conclusion!!!

je laisse le champs libre pour ceux qui auront fermement identifier ce probléme........est pris la peine de le mentionner dans ce post pour les prochaines /éventuelles victimes........................Fin.

Ihdem..........Paris Sud..........Merci.
0
max

Salut Hidem,

Je suis revenu sur ton post et bien content de voir que tu as réussi ton install d'xp.

La mise à jour du bios à fait son effet en tout cas !
Cela montre bien que la carte ne gérait pas le Hdd de 40G.

Pas grave pour la version, sans elle ,avec toutes tes tentatives t' en serais pas sorti !! Hindem :) ! parole de scout ;) !!

@ Bi€ntôt ciao.
++
0
hidem

salut!

max relis moi et tu constateras que j'ai pécisé,
+ haut,
que j'ai le même matos depuis + de 2 ans
et installer + d'1 x XpPro sans pb. de ce type..
et --de plus je précise aussi que la mise a jour n'a pas fonctionner!!!....
0
Trash

Hello,
Apres avoir lu tous les posts plus haut qui m'a bien pris du temps il fo le dire, je me dois de signaler que l'erreur 0x000 etc... ecran bleu est en fait la plus part du temps un probleme :
- soit de RAM qui plante
- soit de bios de la carte mere
ou alors pire d'un virus dans le bios.
Le premier réflexe a avoir est de bien noté l'erreur qui s'affiche car les < 0x0000 etc...> est en fait une adresse de mémoire pour la plupart du temps ou une autre adresse qui justement identifie le probleme interne.

Ainsi pour résoudre le probleme il fo soit: changer de barette de RAM soit mettre a jour le bios et pour le pb du virus il fo flashé le bios qui est une operation plutot galere car un peu "dangeureuse" pour la carte mere!

Voilà pour l'info!!

Cordialement.
0
tran

merci pour l'info Trash...bon courage hidem
Amazone sans potion
0
Mikah74

Bonjour, ENFIN LA SOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OUF

j'ai eus ce même problème, et pendant des jours, j'ai galéré. juste à l'écran Bienvenue de l'installation le PC fige, Plante ne répond absolument plus. je me décide enfin de venir voir sur les forums, et en essayant de démarrer avec un windows 98, j'ai vu que le pc peut lancer l'install sans PB, alors, un peu de liquide vaisselle sur le CD Windows XP incréminé et bien rincer et nettoyer avec un mouchoir j'ai réussi à lancer l'install ss soucis...Moralité, il faut continuer à faire la vaisselle de temps en temps les Gars !!!

un tiens vaut mieux qu'un tu auras :)
0