Config pc gamer (budjet 900)

lamaman -  
 ben07 -
Bonjour,
Mon pc est nul j'aimerais un nouveau. Mon budget est de 900 euros (mais tous compri!) . J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un pc gamer, capable de faire tourner tout les jeux actuels ( crysis, wow, far cry, diablo 3 ...) en très bonne qualité avec de bon fps. Si vous pouviez me proposer une config, ce serait simpa. J'aimerais faire tourner les jeux qui vons sortir dans les anné a suivre ;)
ecran : non compris mais c'est un hd
ps: avec un graveur qui a light scrib svp

merci d'avance
A voir également:

55 réponses

lamaman

waouw sa c'est de la ventilation !! http://i7.photobucket.com/albums/y251/Luke9583/ac1.jpg
0
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Le ventirad installé là-dessus ressemble à un Ultra 120 justement ;-) Et le boitier est du même type que les Antec (3/9/12 Hundred, avec plein de ventilos); au passage, le mec a 2 CG avec refroidissements changés... Il doit avoir un CM avec 3 ports PCIe pour avoir la place de mettre ça!
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > Isendil Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attend sur la RAM il y a des LED ???? mais c'est quoi comme RAM ?
0
lamaman

Le ventirad installé là-dessus ressemble à un Ultra 120 justement ;-) Et le boitier est du même type que les Antec (3/9/12 Hundred, avec plein de ventilos); au passage, le mec a 2 CG avec refroidissements changés... Il doit avoir un CM avec 3 ports PCIe pour avoir la place de mettre ça!
houla j'ai lacher a "justement" lol je compren plus la lol
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

il t'explique le Type de Boitier apparemment utilisé pour ce montage. Ensuite il te parle de la quantité de mémoire ( 2Go) avec refroidissement passif (je crois...) Enfin il te parle de la CM ( Carte Mère) qui doit avoir 3 port PCIe qui sont les ports permettant de brancher une carte graphique.
En l'occurrence ici il y a 2 carte graphique (en abrégée CG) il faut de l'espace pour cela et donc une carte mère offrant bien 3 port PCIe.
0
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Eh ben non! Le mec à au moins 4 Go de Ram (je pencherais même pour peut-être 8 Go, vu la machine ;-D )
0
Isendil Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je reprend :
le boitier ici présent ressemble au boitier proposé au dessus : Nine Hundred ou Twelve Hundred : il a beaucoup de ventilateurs, l'alimentation est en bas du boitier, les disques durs sont orientés de côté, le système de fixation des emplacements 5.25' ressemble à celui du Nine/Twelve Hundred.
Ensuite, dans le boitier ici présent se trouvent deux cartes graphiques en SLI (équivalent du Crossfire chez ATI). Chacune de ces deux cartes graphiques est équipée d'un système de refroidissement acheté indépendamment, et qui prend plus de place que le système de refroidissement "stock" (qui est sur la carte d'origine). Normalement, ces systèmes de refroidissement améliorés ne permettent pas de faire un SLI ou un Crossfire (abrégé en CF) car l'espace entre les deux cartes graphique est insuffisant. Je suppose donc que la carte mère sur laquelle sont montées ces deux cartes graphiques dispose de 3 ports PCI Express (emplacements sur lesquels on place la/les cartes graphiques); ainsi, il est possible de monter les 2 cartes graphiques sur le premier et le 3e emplacement, il y aura donc plus de place entre les deux cartes.

Je crois que c'est tout ;-) Côté abréviation sinon : proco -> processeur - ventilo : ventilateur - ventirad : système de refroidissement du processeur - CM : carte mère - CG : carte graphique - DD : disque dur
0
lamaman

ok ok la c'est plus simple merci mais heu ca sair a koi de carte grafique
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

2 cartes graphiques ? c'est ce qu'on appel du SLI pour Scalable Link Interface. Le but est que tes cartes graphiques travaillent sur une même sortie mais l'une s'occupe de la partie basse de l'écran et l'autre de la partie haute (enfin là sur le principe de fonctionnement je m'avance pas...)
Tes performances graphiques nettement améliorées.
0
lamaman

donc pour en revenir au boitier il faut qu'il soir grand si j'ai bien compris
mais moi j'aimenrai bien un boitier beau avec une vitre en plexi pour voir tous le beau composent quon va choisir ^^
donc pour refroidir ventilo pas w/o (remarquer que j'ai retenu l'abreviation ^^)
0

Grand oui car il faut penser à l'évolution ... suppose que plus tard tu souhaite faire du SLI si tu as pris un boitier trop petit mais avec une bonne carte mère tu sera foutu ...
Au niveau des modèles c'est fonction de tes goûts on ne vas pas t'influencer mais te donner tes avis.

Regarde sur Pc-Look, nombreuses marques ainsi que materiel.net, très bon site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

WCo : WaterCOling. Pour ne pas confondre avec WC (-> les chiottes). Le Twelve/Nine Hundred ont une vitre en plexi sur le côté ;-) http://img215.imageshack.us/img215/219/p1000402wb6.jpg
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pense aussi à un Vista 64 bits

à+
0
lamaman

ha ok dylan mais je n'ai que un budjet de 900 E (max) et 2 carte graphique c'est cher non et il faut alors une CM qui a plusieur port PCIe
(je suis fier de moi j'ai retenu plin de chose lol ^^)
ha oui et pour les interéser de l'image d'avant sur ce forum il y a d'autre photos :forums.slizone.com/index.php?showtopic=10077
0

Je pense qu'avec une bonne HD4850 tu vas bien t'amuser d'abord ^^ ou une 9800 GTX après c'est fonction de tes préférence pour la marque.
0
lamaman

pense aussi à un Vista 64 bits

à+ 

vista en os jamais !!!!!
(tu parle bien du os)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui , de l' OS

tu veux mettre quoi ???
sans indiscrétion
0
lamaman

dylan , je n'ai pas de préférence je ne m'y conné que très peu mais l'acpet graphique est très importent dans un jeu.
la fluiditer ossi
0

Bien alors je t'orienterai bien vers une 9800 GTX.
0
lamaman

c'est un nvidia c'est sa ? jaurais aussi dit sa donc comme boitier je prent le quelle ?
0

Oui c'est Nvidia la marque d'une 9800 GTX, dans le post 50 Isendil te propose un bon boitier.
0
lamaman

et pour le boiter je prend koi finalement ???
0

le Twelve Hundred d'Antec ici proposé par Isendil. Il répond bien à ton attente par rapport à ce que tu souhaite.
0
lamaman

on pour le Twelve Hundred d'Antec

j'ai pris quelque photo de mon vieu (très vieux) pc dite moi si je peu reprendre des pieces

[URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/05/081105035522459332.jpg[/img][/URL]

[URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/05/081105035326875096.jpg[/img][/URL]
0

tes disques tu peux les garder bien sûr enfin ... euh contrainte ... les cartes mères récentes ne fond plus d'IDE ( grandes nappes grises pour connecter tes disques ) aujourd'hui c'est du SATA Tu peux les garder pour faire des sauvegardes sur un disque externe.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

il a un connecteur IDE sur la CM
et un pour un floppy
0
lamaman

ok ok je prend koi comme dd ?
0

Un bon DD serait : 500 Go Segate Barracuda 7200tr/min ou 350 Go suivant la quantité de données que tu souhaite stocker.
0
lamaman

et bien quelqu film (4 ou 5 maxi) des jeux des jeux ha oui et des jeux^^
0

350 devrait largement te suffire mais aujourd'hui un 500 ne coûte pas si chère. Je te conseil un 500 !! tu ne sera pas surpris comme ça et heureux d'avoir un bon espace de stockage au moment voulu.
0
lamaman

et comment cate mère ?
(je ne sais pas du tous ce que c'est !
0

Une ASUS P5K Premium, enfin là ce n'est que mon avis !!!! c'est une bonne carte qui t'offre pas mal de possibilité. La carte mère est l'élément principal sur laquelle tu fixe tes composants.
0
lamaman

0

oui très bien et en processeur un Intel Core 2 Duo E8200
0
lamaman

http://www.bigaffaire.com/...

c'est celle la ?

(ce n'est peut ètre que ton avis mais je crois qu'il ne reste que nous 2 ^^alors tu a le meilleur avis FÉLICITATION ^
0

très très bonne carte aussi moins chère c'est ce que j'ai ! j'approuve
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

on a d'autres choses à faire aussi , peut pas être toujours là

donc tu peux avoir en façade :
- 1 firewire
- 1 audio IN/OUT
- 4 ports USB
- éventuellement 1 ou 2 connecteurs SATA
- 1 Sortie S/PDIF

c'est du double cannal = dual channel
0
lamaman

http://www.bigaffaire.com/...

je met les lien pour etre sur du produit mais celui la j'ésite entre sa et http://www.bigaffaire.com/...
sa change koi ?
0

Le E8200 très bien ça te suffit largement et il est facilement OC.
0
lamaman

c'est koi "3D now!" ??
je l'ai vue sur le dscriptif et comme je fais un peu de 3D je me demander ce que c'était
0

Oula … là il faut chercher je ne sais pas du tout…

Je viens de regarder et ça n'a apparemment rien à voir avec le 3D :

"Définiton du mot 3DNOW , Désigne une mesure de calcul de vecteur en virgule flottante à l?½uvre dans les processeurs Athlon de la société AMD. Utilisés à bon escient, un processeur cadencé à 700MHz est capable de procéder à un milliard de calculs à la seconde."
0
lamaman

ok c'est bon je sais et sa malaire importent non ?
0

de quoi ? le 3D now ?
0