A chaque demarrage-->restauration du registre

kubito Messages postés 320 Statut Membre -  
 Manu -
slt a tous,

voila, chaque fois que je démarre (ou redémarre) mon ordi, j'ai le message suivant a l'ouverture de session :

Application popup : Windows - Restauration de Registre : Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.

Vous savez comment desactiver cette restauration intempestive ?
Merci d'avance

bye

25 réponses

S.Aunay Messages postés 1 Statut Membre

Ayant eu deja ce probleme j'ai trouve la solution cela vient de windows souvent apres l'installation de nouvelles barettes memoires il oubli d'inscrire les valeurs limites de vos RAM surtout avec de la barette à bas coup voila la solution

1-demarer
2-executer
3-tappez regedit
4-allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
5-creer une valeur DWORD que vous nommez "iopagelocklimit"
et attribuez lui la valeur Hexadecimal "20000"
6-ok
7-redemarrez
0
xD83

bonjour, voila j'ai exactement le meme probleme que vous tous seulement j'ai jamais changé ma barrette de ram. du jour au lendemain il m'a affiché ce message au démarrage et après mon ordi a complement planté. il ne démarrait plus. du coup j'ai fais une restauration et il m'a re affiché ce message.
alors comme j'ai lu ici que ça pouvait venir d'un mauvaise combinaison des barrettes, j'en ai enlevé une et maintenant ça marche nickel. je ne comprend rien j'avais 4 GB ça marchait bien ensuite ça plante sans raison j'enlève une barrette de 2GB et ça marche Oo

si quelqu'un put me dire comment je peux faire pour remettre ma barrette sans que ça plante s'il vous plait ^^ parce que la c'est la façon la plus débile de perdre 2GB de ram ^^
0
Vanderwall

Bonjour, voici un petit "hint" du Québec!

Essayez avec Hijackthis. Ceci supprime beaucoup de crap qui est dans le registry. Pour ma part, je dois le tester maintenant dans un environnement AD mais je risque plus de re-imager l'ordinateur...

I'll keep you posted!
0
h0year Messages postés 101 Statut Membre 1

Je viens de depanner une vieille machine et j'avais aussi ce meme message, la ram etait defectueuse mais les erreurs pas detecté avec memtest...

Carte mère de mauvaise qualité pour cette config aussi (du Asrock... :/ son remplacé pas carte son pci...) sur un k8.

Maintenant le message du registre a disparu...

Je pense que la ram est une tres bonne piste, pour certain cas... Pour ma part cela a reglé le probleme. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joshua

Pareil, j'ai le même message de XP à chaque démarrage : Restauration de Registre : Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.
-1