La jolie petite pile

hurtubise -  
 tutu38 -
Bonjour,

J'ai, je dirais, un gros problème. Lorsque je démarre mon ordi, c'est long et ardu!!! Il part, s'éteint, repart, se ré-éteint, et ainsi de suite durant environs 3-4 minutes. Après cela, j'ai un beau message!! Overclocking failed, press F1 to enter setup or F2 to reconfigure your system. Pourquoi???? J'ai enlevé mes barettes de RAM et soufflé dans les trous tel que j'ai pu lire sur un autre post, sans résultat. L'étape suivante de ce poste est d'enlever la pile mais ma tite mémoire me dit rien de bon à ce sujet.

Aie-je raison?? Si quelqu'un peut me le dire....voir m'aider

Merci

Hurtubise

34 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Je vois comme seul solution la désinstallation de "ai boostre".(dans windows )
Et le retour du bios comme avant (usine)

par le retrait de la pile ou un cleancmos(déplacement du cavalier comme expliqué plus haut.)

Sinon sauvegarde tes données et formate le disque dur.

Mais çà ne te remettra pas le bios à zéro(par défault)

et là tu sauras si c'est le programme de windows qui déconne ou ton bios.

Sinon je ne vois pas autre chose.
0
hurtubise

salut

Je fais tout cela et t'en redonnes des nouvelles d'ici lundi, week end occupé.

J'espère que ca va fonctionner, merci

Hurtubise
0
hurtubise

salut

C'est fait, désinstaller ai booster avec ccleaner, j'ai regardé dans disque dur et il semble bien être disparu.
Fait un cleancmos et pas de changement.

Pour le formatage, sais pas si j'en ai envie, quand je pense au temps que ca va prendre seulement pour les mises à jour de windows.........j'ai envie de pleurer (vitesse de connection internet très lente) Il n'y aurait pas un autre moyen?

Hurtubise
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

J'ai été cherché une info sur CCm dont voici le lien.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8729496 sauvegarde mise a jour windows
0
hurtubise

Salut Cesel45

Ça fait un bout de temps que j'attends qu'il y ait une réponse à ton post et compte tenu que tu ne sembles pas obtenir de réponse, j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de formater SI tu crois que c'est la seule solution.

Je vais aller voir des tutos mais si tu as des conseils voir des trucs ou autre avant de commencer....ne te gène pas.
Je te remercie pour ton aide et j'attends de tes nouvelles.

Hurtubise
0

Bonjour

oui sauve tout ce que tu peux et formate ton PC.

Au moins là le problème sera résolu.

Voilà la petite aventure qui a commencé le 24 septembre.

mais au moins au fil du temps on apprend quelque chose.

Bonne continuation pour la suite.

Cesel45.................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hurtubise

Salut,

Merci pour tout, je t'en redonne des nouvelles d'ici probablement quelque jour. J'espère que cela résoudra mon problème.

Hurtubise
0

Bonjour

J'espère pour toi

Pas de problème.

C'est pas le moment de couper le lien.

Moi je continue le dépannage sur le site(Très passionnant)
0
hurtubise

CA VA MAL!!!!J'ai PERDU mon cd windows!!!!!!!!!!! Je l'ai cherché partout et je n'arrive pas à le trouver. Je crois que je l'ai peut-être jeté aux ordures durant une de mes sessions de ménage intensif et que je l'ai confondu avec des cd vierges.

J'ai cherché un peu pour réparer mais partout je finis en bout de ligne par avoir besoin du cd.!!!!!
0

Salut

A part le décé du regrété CD de windows.

Qu'est qui ne marche pas dans ton PC .
0
hurtubise

quand je le démarre, il s'éteint, se rallume entre 2 ou 5 fois. Ensuite j'ai le message overcklocking failed, press f2 to reconfigure your system. et il s'éteint tout seul au bout de 20 heures.
0

Tu as toujours ton problème initial depuis ton premier "Topic".

et pas de cd pour formater.
0

Sur ta carte mère n'as-tu pas manipulé un interupteur par hasard...?
0

C'est ce qui pourrais changer le calculateur de ton processeur.
0
hurtubise

je n'ai aucune idée de quoi tu parles, pourrais-tu me donner quelques indications du chemin à prendre pour aller voir si il y a quelque chose qui cloche dans ce coin là?
0
Utilisateur anonyme

le message dit que l overclock a rater tu a monter le FSB ou le multiplicateur ???
Rien avoir avec windows et les virus

tu a sur la carte mere un jumper CMOS tu le deplace a d une pine puit tu le remait dans sa possition

exenple http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/08/img-011241cara8.jpg
0

0
hurtubise > Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en attendant que tu me répondes, je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques. Dans l'onglet périphérique systeme, il y a ressource carte mère en 5 fois et les 5 lignes me disent qu'il n'y a pas de pilote installé pour cela.
Est-ce normal?
0

Si tu peux entrer dans windows est que tu as un problème par intermitence.

Je regarderais mais c'est un travail ardu.

si les fixations de la carte mère sont bonne.

Connexion processeur <-------->carte mère.

ETC....
0
hurtubise

ardu comment? et voulons-nous vraiment faire ceal? Est-ce que ca vaut la peine
0

Juste une vérification des connextion des cables.

c'est tout.
0
hurtubise

si ce n'est que cela, il me semble que ce n'est pas si compliqué, dis- moi ce que je dois faire
0
tutu38

tout simplement ENLEVE LA PILE 10 MINUTES et tout marchera bien.
0