Probleme 2 windows??!!!
Résolu
viviane19
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
viviane19 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 2 windows , un qui est accessible et l'autre bloqué ;
lors de démarrage de mon pc il y a un choix entre les deux et je clique sur le bon bien sur
se que je veux savoir est ce qu'il y a une possibilité de supprimer win qui marche pas et ça sans formater mon ordinateur !!
si c'est impossible je veux savoir comment formater un PC ( toute les CD que j'ai besoin )
merci de vos réponse
cordialement
j'ai 2 windows , un qui est accessible et l'autre bloqué ;
lors de démarrage de mon pc il y a un choix entre les deux et je clique sur le bon bien sur
se que je veux savoir est ce qu'il y a une possibilité de supprimer win qui marche pas et ça sans formater mon ordinateur !!
si c'est impossible je veux savoir comment formater un PC ( toute les CD que j'ai besoin )
merci de vos réponse
cordialement
A voir également:
- Probleme 2 windows??!!!
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
29 réponses
Ok Donc mnt fais une copie de sauvegarde de ton fichier boot.ini, nomme le boot2.ini (c'est une copie), ensuite dans le premier, ouvre le avec bloc note et supprime la derniere ligne, ce qui donnera:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINXP
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Ensuite enregistre, et redemarre ton ordi, normalement il te demandera plus de choisir entre les 2 partitions, si c le cas, fais ça et on continue
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINXP
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINXP="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Ensuite enregistre, et redemarre ton ordi, normalement il te demandera plus de choisir entre les 2 partitions, si c le cas, fais ça et on continue
Je vais partir donc je te dis ce qu'il faut faire, normalement au debut il te demandera que la vesrion la premiere version, ensuite fais une sauvegarde des fichiers que tu utilisais si tu utulisais la session Windows, vas dans documents and settigs et ton compte et recupere tous tes donnees.
Ensuite une fois que la sauvegarde de tes fichiers importants est faite tu peux supprimer le dossier windows, ou aller à executer: del c:\windows
Voila bon courage
Ensuite une fois que la sauvegarde de tes fichiers importants est faite tu peux supprimer le dossier windows, ou aller à executer: del c:\windows
Voila bon courage
bonjour étant donné qu'ils ne sont pas sur des partitions êtes vous sur que vos deux windows n'ont pas de fichiers communs
Exact, mais si elle enleve la plus recente, y a pas à s'inquieter! C'est logique en meme temps non?!
Bonjour,
Un petit avis... Si tu lui demandes de modifier le boot.ini es tu certain(e) que l'installation la plus ancienne de Windows est fonctionnelle (cf 1ère ligne de sa question) ? Il pourrait être judicieux de lui donner le protocole de restautation du boot.ini au cas où (ça lui éviterait de rester coincé sans connection...)
En tout cas merci pour lui/elle.
Bon surf.
Un petit avis... Si tu lui demandes de modifier le boot.ini es tu certain(e) que l'installation la plus ancienne de Windows est fonctionnelle (cf 1ère ligne de sa question) ? Il pourrait être judicieux de lui donner le protocole de restautation du boot.ini au cas où (ça lui éviterait de rester coincé sans connection...)
En tout cas merci pour lui/elle.
Bon surf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Plutôt que de se prendre la tête, mais chacun vie sa vie et je respecte, j'aurais déjà formaté, réinstallé en partitionnant, le problème serait déjà réglé et oublié !!
En plus que Viviane19 demandait au tout début, quelle manière appliquer pour formater et réinstaller !!
PS : Je n'oblige personne à partager mon point de vue, on est d'accord !!
Plutôt que de se prendre la tête, mais chacun vie sa vie et je respecte, j'aurais déjà formaté, réinstallé en partitionnant, le problème serait déjà réglé et oublié !!
En plus que Viviane19 demandait au tout début, quelle manière appliquer pour formater et réinstaller !!
PS : Je n'oblige personne à partager mon point de vue, on est d'accord !!
Oui c'est vrai, c'est la solution la moins prise de tete. Mais apres il faut qu'elle reinstalle tous les pilotes et tout, à elle de choisir!
Merci pour le tuyau, j'avais utilisé un autre logiciel, mais ca donnait n'importe quoi en résultat.
Oui donc ca va etre plus facile alors!!!
Oui donc ca va etre plus facile alors!!!
Mais Vanvanero, elle est maître du jeu, elle est seule à décider, nous ne sommes pas ici pour dicter les conduites mais pour tenter d'aider, la décision doit venir naturellement, ok !!!
merciiiiiiii beaucoup beaucoup (vanvanero , glg29 , illitch, titi)
en faite oui la seule solution c'est de réinstaller tous à nouveau parce que l'ancienne version est bloqué elle ne marche pas et y a des fichier en commun avec la 2éme version
et justement j'avais besoin de logiciel que tu ma donner glg29 merci beaucoup tu es un magicien ...
j'hésite encore mais bon ....hihi courage courage
bonne journée
merci encore :)
en faite oui la seule solution c'est de réinstaller tous à nouveau parce que l'ancienne version est bloqué elle ne marche pas et y a des fichier en commun avec la 2éme version
et justement j'avais besoin de logiciel que tu ma donner glg29 merci beaucoup tu es un magicien ...
j'hésite encore mais bon ....hihi courage courage
bonne journée
merci encore :)