XP lent ouverture et fermeture.

seba2007 Messages postés 96 Statut Membre -  
 seba2007 -
Bonjour,
Comme indiquer dans le titre, mon windows XP est assez lent à l'ouverture et fort lent à la fermeture... C'est comme ça depuis longtemps mais là j'aimerais faire quelque chose si c'est possible. Donc j'ai commencer par aller dans dans l'utilitaire de configuration systeme et j'ai enlever tout ce que j'enleve a chaque démarage avec Procexp + quelque truc mais au demarage j'ai eu un écran avec juste mon fond d'écran et aucun icone pendant plus de temps que d'habitude je pense mais l'ouverture de beaucoup de logiciel ne sait pas lançé et donc ça été plus rapide. Si vous avez des manipulation a faire qui pourrait faire gagner plusieur secondes ou minutes ca me serait utile. Merci

Mon antivirus est Antivir ( je pense bientot changer pour nod32 donc si vous avez des avis à donner :-) )
J'ai ZoneAlarm depuis quelque jour comme parefeu
A voir également:

26 réponses

seba2007 Messages postés 96 Statut Membre

Le site refonctionne ouf :p

Je ne comprend pas avec les lignes 023, ya beaucoup de lecture sur le site que tu m'as donné, je ne sais pas exactement ce que je dois faire :s

Jai fait fix checked ou quelque chose comme ^^ ( lol ) avec les ligne 016 que tu m'a donné.

Le truc qui n'est pas a jour, ce n'est pas ce que le mec m'avait demander de mettre à jour ? ( Car je l'ai fait.. )
0
flo_Op Messages postés 496 Statut Membre 48

Ouep,un "beug" ça arrive oui,lol,

"Je ne comprend pas avec les lignes 023, ya beaucoup de lecture sur le site que tu m'as donné, je ne sais pas exactement ce que je dois faire :s "

Grr,il faut prendre le temps de lire de temps à autres ça aide,tout est précisé sur le site en introduction:
"Le paramétrage

Le paramétrage des services se fait de préférence par l'intermédiaire de la console des services (et non l'utilitaire msconfig, qui ne donne pas accès à tous les paramètres). L'accès le plus rapide est par le menu "Démarrer", "Exécuter", "services.msc". [..]
[...]Pour modifier ces options, double cliquez sur un des services, une fenêtre de ce type s'ouvre [...]
Elle indique entre autres choses le type de démarrage configuré, et le statut du service.
C'est ici que vous pouvez modifier le type de démarrage (n'oubliez pas d'appliquer). etc"

Et ensuite il ne te reste plus qu'a suivre le guide pour chaque services présents et appliquer selon les conseils,ou non d'ailleurs et oui,il va falloir lire je ne peux pas le faire pour toi :P

"Le truc qui n'est pas a jour, ce n'est pas ce que le mec m'avait demander de mettre à jour ? ( Car je l'ai fait.. )"

Oui,mais la ligne fixée auparavant concernait la console Java dans son intégralité,celle que je t'ai demandé de fixer un plug-in relatif à celle-ci,il était inutile vu sa version dépassée.

"J'ai pas compris tout le post précédent. Pour mon DD interne et donc accelerrer mon pc, puis-je faire quelque chose ? "
Bah oui,ce que nous sommes en train de faire en ce moment va en ce sens.

"Pour le DD externe, il est réparable ?"
En revanche je ne suis pas réparateur informatique,mais ce que j'ai écris est assez clair.
Ne serais tu pas un flemmard de la lecture ? :P
Réparable,je n'en sais rien,mais les données présentes sur ce DD sont probablement récupérables avec un logiciel dédié,tout dépend de l'état du disque,si il est en douze morceaux plus qu'a creuser un petit trou et une éloge funèbre si tu y étais attaché.

0
seba2007

Je suis désolé mais avec les cours j'ai pas eu le temps de faire cette manipulation vu qu'elle a l'air plus longue et qu'il faut sauvegarder des données etc... J'essayerais de faire ca ce week-and au lieu de faire nawak :S j'ai pas envie d'aller tout bidouiller dans le systeme ^^ A bientot :-)
0

Ok,bon courage. =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Blop,

Omission à rétablir,en ce qui concerne l'une de tes questions,c'est ici:
http://www.libellules.ch/...
0
seba2007

Salur ! :-)

Bah enfaite merci mais le nom de l'ordinateur est bien sur Sébastien donc c'est pas ça ^^

Je vais essayé de faire l'autre manipulation ce week-end :-)
0