Importuné par un N° de téléphone en 05xxxxxxxx

Fermé
têtu13 - Modifié par baladur13 le 8/11/2014 à 12:33
 Ironise - 25 juin 2016 à 17:26
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que nous sommes égalementimportuné par ce N°.
J'ai cherché à bloquer ce N° par FRance-télécom. Aucune possibilité chez eux,(Le service "blocage d'appels" n'existe plus,et le service"STOP SECRET" n'est valable que pour les N° cachés.

51 réponses

Une personne de seine maritime
15 oct. 2008 à 14:37
J'ai un problème également avec ce numéro sa appelle mais personne au bout. j'ai appeller une cabine; sa dit que l'on ne peut accéder au contact. Sa appelle environ chez moi 2 fois par jour.
0
Un de plus..

J'ai aussi été appelé aujourd'hui par ce numéro, et dès que c'est un numéro que je connais pas j'ai le réflexe de le taper dans google..

La semaine dernière c'était sur mon portable venant du 0899190859, pareil, une recherche google et il s'avère que c'est un de ces numéros inutiles et surtaxés si c'est nous qui rappelons..

Bref, un jour, à un de ces numéros mon père avait gagné un vélo.. du coup il a fait chier le mec en rentrant bien dans le jeu (ah ouais cool, bah je viendrais en bus et je rentrerais en vélo comme çà, mais vous êtes sure que je l'ai gagné, parce que j'ai pas envie de repayer le bus pour rentrer chez moi si c'est pas vrai... bref, il faisait son gros niaiseux de première histoire de faire chier le gars a l'autre bout, au final l'autre c'est découragé rapidement..

Une autre astuce.. (venant d'un pote à mon père.. quand vous décrochez, vous leur dite "ah bah ça tombe bien je comptais vous appeler" forcément ils vont vous demander pourquoi d'un air intéressé, et la vous leur dite que vous avez une machine a laver, un scooter, ou un frigo ou un truc dans le genre a vendre, et ils vous demanderont pourquoi; vous avez plus qu'a les calmer en leur disant qu'on les emmerde bien avec des trucs dont ils s'en foutent, et que eux font pareils dans l'autre sens.. moment de rigolade assuré et vous devriez pas être rappelé..

Bonne chance avec le démarchage téléphonique...
0
Bonjour.

Pour les abonnés Free, j'ai trouvé ça.

https://www.free.fr/assistance/2179-freebox-services-lies-aux-appels-entrants-filtrage-des-appels-entrants-1.html

Je viens de le mettre en place alors je n'ai pas encore testé.
0
Salut à vous, avez vous déjà pensé au fait que ces numéros avec des gens bizarres au bout du fil qui prennent un malin plaisir à vous faire croire qu'ils vous connaissent, appartiennent ni plus ni moins à des sectes, qui cherchent à vous attirer dans des endroits bidons où se trouvent des rabatteurs, qui vont vous laver le cerveau pour vous tirer votre fric. Leurs techniques de harcèlement téléphonique sont bien connues... Si ce genre de coups fil coïncide avec des soucis genre cambriolages, vandalismes enfin bref si vous avez l'impression d'avoir la poisse mais qu'on s' interresse à vous ( et à votre argent)...c'est que vous avez à faire à une secte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour bonjour!

Chez moi aussi (enfin chez ma mère) plusieurs coups de téléphone dans la journée et à chaque fois personne au bout du fil.

Puis une fois, une femme avec un accent parle enfin, en disant qu'on avait gagné un super caméscope "numérique"! et comme d'habitude pour ce genre d'appel je me fais passer pour ma mère,
je dit: " ho oui que c'est génial!"
mais elle me dit qu'il faut venir en couple et je dit "mais... mon mari est parti"
alors elle répond que c'est pas grave sur le courrier il y aura un signe particulier indiquant que je peux venir seule. Alors je dit : "OK je viendrais"

Évidemment je connais ce genre d'arnaque, on a vu assez d'émissions tv sur ce sujet.
Je reçoit le courrier mais je n'y vais pas.

La semaine suivante elle me rappelle: "ben alors Mme * vous êtes pas venu! vous aviez un empêchement de dernière minute??"
Moi :" oui tout à fait"
_" ha bon on va vous renvoyer un courrier alors"

Je reçoit le courrier, au nom de ma mère bien sur.
puis le samedi je dis à mon copain viens on va rigoler un peu, on va faire un tour chez "HOME SALONS" à Avignon et en plus on a pas de caméscope numérique!

On y va, un vendeur tout sourire rapplique: "bonjour bonjour!!"
je montre le courrier, il me dit mais attendais, asseyez-vous et regarder nos canapés. Il commence à discuter avec nous, pose des questions persos et il apprend donc que Mme** ce n'est pas moi mais ma mère mais qu'elle est malade et peux pas se déplacer (baratin) que je fais des études de Droit et que mon copain travail chez Alinéa (tout ceci est vrai et très em***dant pour lui !!!) Il part et Il revient avec un classeur où il y a une liste de nom et là ça devient du Grand Théâtre!! il fait: " mais Mme ** c'est bien vous !! mais fallait le dire avant! mais ça alors! quelle chance! vous avec gagné un chèque cadeau de 2000euro valable dans tous le magasin!!"
" MAIS C COMME A LA TV!! lol "
Mon copain était mort de rire!
Là je dit ben dommage mais mère peut pas venir vous comprenez... alors il va voir la chef, tout les deux reviennent, poignée de main de Mme la chef qui dit : donc votre mère était cliente chez nous et quelle chance! elle a gagner ce chèque!

Heuuu ....! Con**rie! elle n'a jamais, mais vraiment jamais rien acheté ici!

en gros on dit : non ça nous intéresse pas, chez alinéa on peut avoir tous les canapé qu'on veut à des prix ridicules, et en plus c'est jolie, alors que chez "HOME SALONS"....c'est d'un goût ... particulier, puis les prix affiché c'est énorme!! ça le vaut pas du tout. Mon copain a commençait à discuter de la qualité avec le vendeur en disant, en gros, que c'était bien chère pour de la me*de pareil.

Bref on est parti. A la maison j'ouvre le cadeau! MON DIEU QUELLE HORREUR! le soit-disant caméscope "numérique" était devenu "digital", l'écran est factice on voit pas ce qu'on film, y a pas de viseur, ça fait des vidéo quand même mais sans le son puisque y a pas micro, pour voir les vidéo il faut connecter à l'ordi avec le câble usb fourni, bref c'est les petits neveux qui vont être content avec ce nouveau jouet en plastique.

Tout ça pour dire qu'on a bien rigolé, et que je me languis du prochain appel pour rigoler encore plus!
Mais en tous cas c'est vraiment de la publicité mensongère, et de la grosse Arnaque monumentale!!

Bisous à tous
0
PS : et j'ai oublié de vous dire le plus beau! c'est que quand j'ai dit au vendeur que j'étais étudiante en Droit, il a dit que lui aussi, qu'il avait suivit tout le parcours, qu'il était devenu avocat puis huissier et qu'il avait arrêter pour faire vendeur! quel guignol celui-là!

a+
0
Pour les veinards freenautes taper *351*05164400# sur votre téléphone et vous ne serez plus importunés par tous les n° commençant par 05164400.
Et bien sûr, service gratuit chez free, comme dab
0
Les heureux freenautes ont un services gratuit (comme dab chez free) à leur disposition.
Sur votre téléphone composez: *351*0516440#

Désormais tous les n° commençant par 05164400 seront refoulés.

Un petit lien https://www.universfreebox.com/article/3480/Telephonie-filtrage-des-appels-entrants

Je ne connais pas mais ça marche peut-être avec d'autres fournisseurs.

Amicalement.
Pierre
0
j'ai moi aussi reçu un appel de ce numéro, auquel j'ai répondu et reçu une invitation à retirer des cadeaux au magasin france confort à Bailleul (59) à condition d'y aller en couple...Au vu des réponses précédentes, je ne me rendrai pas au magasin!
dh
0
bopnjour,je suis chez le neuf et voila 1 mois que j ai le meme probleme,mais il n y a jamais personne au bout du fil,c est lassant
0
Idem ici, ce numéro me "harcelle".

Il vient de me réveiller alors que j'aurais bien dormis encore un peu (commencé le taf à 4h du mat, dors l'aprem)
Est-ce que UFC, l'assoc de consommateurs, peut engager une procédure?
0
La loi francaise nous protège contre les démarchage télèphonique abusif... si
Vous ne souhaitez plus recevoir d’appels téléphoniques commerciaux. Vous demandez à l’opérateur que vos coordonnées soient supprimées de la liste commerciale !
Il s'agit d'une simple lettre a votre opérateur, de préférence en recommandé avec AR;
A+
0
Bonjour)
J'ai cherché avec https://www.ctqui.com/ (3 recherches gratuites par jour
Vous effectuez une recherche pour le numéro suivant :
05 16 44 00 00

Nous ne pouvons vous fournir de réponses pour l'une des raisons suivantes :
---> L'opérateur s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
---> Ce numéro n'est pas répertorié dans notre base de donnée.
---> Il s'agit du numéro d'un poste interne dans une entreprise.
0
Bonjour
Je suis également emm.... par ce numéro et j'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé que l'opérateur de la ligne qui est : VERIZON FRANCE
Tour Franklin - La Défense 8
101 Terrasse Boiëldieu
92800 PUTEAUX
pour identifier le proprio de la ligne il faut appeler le 0899 780 216 taxé 1€35 par appel et 0,34€/mn chose que je n'ai pas faite mais par contre je viens d'écrire une lettre salée à l'opérateur si tout le monde en fait autant peut-être que ce serait bien ........ mais je rêve surement !!!!!
0
Bonjour.

J'ai aussi un problème avec ce numéro depuis quelques jours (env 4 appelles/jours, surtout le matin ! ). C'est super énervent de ce faire réveiller a 8h30 puis a 10h30 et re a 11h30 quand on taf la nuit et que l'on ce couche a 8h du matin bien crever !!! Et qu'il faut rembaucher le soir a 20h (je fait des nuit de 11H, j'aimerais bien dormir entre !).

J'ai enfin réussi a avoir quelqu'un au bout du fil tout a l'heure ! Une femme avec un accent et qui écorche mon nom... lol.

Elle me dit : "Bonjour. Vous êtes bien mr J********** ?" (pas le temps de répondre hein) "Je sais que vous êtes très souvent solliciter par téléphone... (euh, c'est la première fois qu'on m'enmer**, même mes beau parents on pô le numéro, MDR) ... puis-je me permettre de vous poser quel..." Je répond, "NON, JE PERMET PAS" (d'un ton sec)... Elle continu son discoure appris par cœur, puis quelques seconde plus tard (le temps que son cerveau capte, lol), elle me répond "vous quoi ??? Que... ??? Mais je ... !?!?!?" Je re-répond, "j'ai pas envi d'être enmer***, MERCI, AU REVOIR !"

Faudrait qu'il se renseigne un peu mieux avant de faire chier, peut pô mettre 3000E dans un canapé, j'ai déjà eu du mal a mettre 200E dans mon clic-clac, lol.

Bon courage a tous(tes), en espèrent qu'un jour, on sera tous enfin débarrasser de ce genre d'arnaque ! (je sais , c'est légèrement utopique...).

@pluche !
0
Francis Smoky
22 nov. 2008 à 11:48
bonjour

"C'est l'arbre qui cache la foret" vous connaissez?

Une société pratiquant l'arnaque utilisera une société dite "écran" pour masquer ses activités frauduleuses.
Mais une société pratiquant ouvertement l'arnaque que peut elle bien cacher?...

De plus, les professionnels ont tout intérêt à ce que leur numéro de téléphone figure dans les pages jaunes...je me vois mal lancer une entreprise, et faire en sorte qu'elle soit cachée du grand publique...

Je pose une autre question, pourquoi est il si difficile de faire bouger les pouvoirs publiques? et qu'est ce qu'une "omission volontaire"?

Le but de cet "organisme" est de collecter des informations personnelles et privées vous concernant qui pourront servir contre vous. Je m'explique, en fait, ce qu'ils veulent savoir, c'est si vous vivez en couple..et oui! Les couples sortent pour la St Valentin donc personne à la maison pour un cambriolage ; ) (raisonnez comme ça plutôt). Ils cherchent également à mesurer votre crédulité, savoir votre age, vous prendre en photo à votre insu dans le magasin...et oui tout ceci sert a constituer une banque de données personnelles, qui servira sur les canaux de communications de ces associations de malfaiteurs...

Ce genre de pratiques "curieuses" (dans tous les sens du terme), s'apparentent énormément aux méthodes utilisées par les sectes, qui pourraient avoir l'air d'une grosse arnaque au premier abord je vous l'accorde. Mais les vraies arnaques sont beaucoup plus difficiles a déceler. En fait c'est trop gros tout simplement, personne va mettre une telle somme dans un canapé sauf si la crédulité est au rendez vous. Quand vous repartez avec votre gadget en pensant avoir gagné, vous vous êtes fait avoir...car le but n'était pas une arnaque au canapé...Ils savent si vous êtes en couple, votre profession, votre apparence, votre voiture et plein de petites choses que vous leur avez dit sans faire gaffe.. Mais eux sont à l'affut!!!

Méfiez vous car ils sont patients et attaquent quand vous vous y attendez le moins. En fait une fois qu'ils vous connaissent bien, ils attaquent, cambriolages harcellement téléphoniques et autres sur 2 ou 3 ans, parfois plus...Puis, vous qui ne vous rendez compte de rien, vous qui croyez toujours aux coïncidences, vous ne faite pas le rapport. C'est là que nait le risque de trouver refuge et protection auprès d'imposteurs qui rentreraient dans votre vie à ce moment là avec leurs croyances ésotériques. Ils apparaitront comme offrant un Salut à toute cette vie dangereuse, harcellement téléphoniques, vols etc ...

Vous allez me dire que c'est original et un peu gros..mais méfiez vous ces pratiques sont de plus en plus rependues de nos jours et dans ce pays. Depuis que tout ceci est considéré comme un "non problème" voir une "mode" par le gouvernement, et que des poignées de mains s'échangent entre représentants de l' État, des religions, des sectes, des médias, des groupes pétroliers enfin bref...Ne vous étonnez pas si vos plaintes n'aboutissent pas. Prévenez les Renseignements Généraux plutot..ha bah non le responsable des sectes c'est fait virer et crucifier sur l'autel médiatique lui aussi.

Bon bah bonne chance...et soyez très prudents.

Au fait Julie84 : il a dit avocat, mais pas de qui....
0
Je suis également harcelé par ce numéro et je peux vous dire que l'historique des appels de mon téléphone contient depuis le 22/11/2008 au 27/11/2008, 3 appels. Vous imaginez chaque mois 12 appels. Quelqu'un a-t-il l'audace de contacter un média (télé, journal ou radio) pour cet abus vis-à-vis du consommateur? C'est peut-être une solution pour mettre à mal ces imbéciles Arrrgh...!
0
SchtroumpfGrognon
15 déc. 2008 à 16:34
Hello,

j'ai le même souci en Suisse!! la semaine passée on m'appelle avec un numéro français (0033 516 ...; j'aime pas les numéro que je connais pô!) et on me dit que j'ai gagné je ne sais plus quoi, que je vais recevoir un bon (j'aime pas les bons qui viennent de je ne sais où!) pour aller chercher mon gain (dans une ville ici en Suisse!! si si si!), on me demande de bien vouloir confirmer mon adresse (!!!! mais bien sûûûre, et celle de la reine d'Angleterre aussi!!), et cette semaine, on me rappelle et on me demande si j'ai bien reçu le bon! "p'tetre bien que oui p'têtre bien que non!" que je réponds; ...alors on me rassure, je peux retirer le lot avec mon "numéro porte bonheur....euh...numéro de téléphone" (en plus, elle ne sait pas ce qu'elle doit dire, la dame! j'aime pas les dames qui ne savent pas quoi dire) et on insiste bien pour que j'aille bien retirer mon gain à une certaine heure précise (j'aime pas quand on insiste à me faire faire quelque chose.... qui pue à des milliers de kilomètres!...). mais wouiiii ma grande!.....

heureusement je connaissais déjà ce genre d'arnaque. .....avec l'achat quasi forcé d'un meuble par la même occasion, qui ne fait jamais le prix de vente annoncé. Je ne me suis pas fait avoir la première fois, donc encore moins la deuxième! :-)

....dommage seulement que je n'avais pas encore lu les "10 trucs" (j'étais morte de rire!!!!) sinon je me serais bien amusée.

chtite question: si on fait durer leur appel, c'est eux qui payent ou ...là aussi il y a arnaque??!!
Inutile d'essayer de rappeler ce numéro, évidemment pour les insulter, je présume?!!

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas intervenir contre ce genre de démarches! ....

schtroumpf grognon
0
J'ai lu tous vos messages .Aujourd'hui 03 Mars 2009 j'ai moi aussi été appelé par ce N° 0516440000 amis comme je n'étais pas à la maison j'ai vu sur mon téléphone un appel manqué donc je n'ai pas répondu.Grâce à vos nombreux témoignages je ne répondrai donc pas à ce N°. MERCI A VOUS TOUS
0
moi je suis chez free et je viens de recevoir ce coup de fil étrange. J'ai réussi à décrocher à temps.
On m'a proposé bien évidemment les somptueux cadeaux ; un camescope et un cuiseur vapeur... je suis plus gâté que vous !!! :p
J'habite en métropole lilloise (wattrelos), je vais recevoir un courrier me disant de me rendre à WAMBRECHIES chez "Art d'intérieur"....je suis trop content !!
Pffff mais que des c.... ils nous prennent vraiment pour des débiles.

J'sais pas pour vous mais moi j'ai du donner un nombre entre 100 et 900 pour le grand tirage au sort pour un écran plasma.
Pareil que vous, ils connaissaient bien mon nom, mon adresse exacte etc....

Si quelqu'un a réussi à bloquer ces appels casse-c.....es, qu'il nous informe de la démarche à suivre.

Bon courage à vous tous !
0
Pareil pour moi le mois dernier à Reims. Je me suis rendu au magasin art d'intéruer et là pas de magasin à ce nom MDR!!! mais bien un magasin de canapé salon etc... suis reparti chez moi ça m'a fait une balade
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
15 mai 2009 à 15:09
0