Améliortion pieces pc. conseils?

Résolu
Geo le barbu Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais customiser un peu mon pc car il commence a avoir un peu de mal avec certains jeu.
Avec peu de moyens...

Ma config actuelle

Carte mere asus modele m2mpv-vm pci express
processeur amd sempron 3200+ (am2)
Carte graphique asus ax550
1024mo (2*512) ddr2 pc2-4300 corsair

Voila ce que j envisagais :

je garde la carte mere
je change le processeur par un athlon 64*2 5200+ (58 euros)
un pote veut bien me revendre une carte graphique qui semble mieux : ati 3850 256 mo (50 euros)
je rajoute 2*1024 mo 5300 corsair (2*18 euros)

En gros j'espere pouvoir rebooster un peu mon pc pour pas trop cher (un peu moins de 150 euros) et ne pas avoir a en racheter un.

Qu'est ce que vous en pensez?
Ca ira mieux déja apres?
A voir également:

23 réponses

flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

mouais.......top elite, c'est trés bas de gamme, mais si elle est vraiment 450w, elle doit passer pour les nouveaux composants, toutefois, vérifie qu'elle dispose bien d'un connecteur PCIexpress 6 points pour l'alim de la carte graphique, en effet, les 3850 necessitent une alim spécifique.

Si ce n'est pas le cas, il faut acheter un adaptateur (en général, il est fournis avec la carte graphique, dans la boite) ou changé d'alim, ce qui aggrave ton budget (compte 50€ pour une bonne alim).

Je pense qu'il jouable d'essayer sans changer l'alim.

0
Geo le barbu Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Arf
Oui, si on peut faire avec celle la c'est mieux^^

Comment je vois si il y a un connecteur pciexpress 6?

Sinon, mon pote a peut etre l'adaptateur avec sa carte graphique, je vais lui demander.

(sinon j'aurais des modifs a faire dans le bios une fois le flashouillage effectué et les pieces installées?)
0
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

(sinon j'aurais des modifs a faire dans le bios une fois le flashouillage effectué et les pieces installées?)

En principe, non.
0