Formatage windows

Résolu
Ichigo -  
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, Je voulais savoir si il était possible de formater mon système sans le cd d'instalation car je ne sait pas ou je l'ai mis -_- si il y a un moyen comment ?

Bien à vous, Ichigo
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme

ben oui, vu que tout tes fichiers sont associés à la visionneuse d'image, houla, comment se sortir de ce merdier ?

il mes semble avoir déjà vu plusieurs posts traitant de ce sujet en plus...

par contre, moi, manger, alors @ +
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

... Restauration du système : Démarrer / tous programmes / accessoires / outils système / restauration du système.

Restaure a une date antérieure au prêt a ta cousine ^^
0
Ichigo

ça ne marche pas ça met ça : rstrui l Aperçu des image et des télécopies windows Aucun aperçu disponible.
0
Ichigo

Juste une question. Si je formate avec un CD qu'on me prête ça va réparer ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Si tu formate tu vas supprimer tout :
- Plus de partition eRecovery (donc plus de Windows)

Par contre tu peux mettre le CD dans le lecteur et choisir réparer le système.

Je trouve cela "bizarre" que ALT + F10 (ou F10) ne fonctionne pas pendant le BOOT.
As tu correctement fait cette manipulation ?
0
Utilisateur anonyme

pas d'accord, quand tu installe, arrivé au choix des partitions, tu supprime la partition windows, et seule celle ci sera formattée, pas la partition recovery, si on le lui demande pas expressément...

par contre, le lancement d'un éventuel système de restauration par pression d'une touche F10 ou autre, lui, risque de ne plus fonctionner...
0
Baloo7602

Bonjour ichigo
il te reste une solution mais je te conseil de sauvegarder tes msuisques photos enfin tou ce que tu veut garder
sur acer lorsque tu ne peut pas reinstaller aver alt +f10 tu peut le faire en redemarrage il suffit de redemarrer ton pc et tu maintien la touche f10 enfoncé jusque l'ecran de reinitiallisation d'usine et voila bon courage tu n'a plus qu'a te laisser guider
Apres reinstal n'oublis pas de refaire ton cd d'install avec acer erecovery
salut
0
Ichigo

Quand je fait alt+ F10 rien n'apparait en fait.
0
Baloo7602

ce n'es pa squand tu fait alt f10
il faut que tu redemarre ou tu allume ton pc en maintenant la touche f10 enfoncé
0
Ichigo

Donc en faisant ça (rester appuyer sur F10) je n'ai pas besoin du CD d'instalation ?
0
Baloo7602

normalement j'ai comme ca sur mon acer aspire 1650
les aceer sont tous fait pareil
0
Ichigo

D'accord merci dernière question avant de faire ce que tu m'as dit. Il ne me restera rien du tout sur mon PC ou les fichier comme explorer que j'avais quand je l'avais acheter ?
0
Baloo7602

non il te restera rien du tout c'est un formatage sauf si tu as un 2 eme disque dur ou une partition
0
Ichigo

Marche pas non plus rien n'apparait. Un ami de mon voisin avais formater cet ordinateur une fois peut-être qu'on a pas retélécharger un truc important pour que ça fasse ça u_u
0
Utilisateur anonyme

Un ami de mon voisin avais formater cet ordinateur une fois

oui, et donc, en formattant et réinstallant il a modifié le boot, tu n'as donc plus ce choix de presser F10 pour lancer l'utilitaire de restauration, c'est ce que je dis plus haut justement...
0
Baloo7602

tu aurai du le preciser plus tot qu'il avait ete deja reinstaller l'avais til fait avec un cd à lui ?
tu pourra reinstaller avec un cd officiel windows familial en entrant t'a clé et en l'activant aupres de microsoft par telephone
0
Ichigo

Oui il était à lui.
0
Baloo7602

j'espere avoir repondu à tes attentes
il te reste plus qu'a trouver un cd officiel de windows xp familial ou vista selon celui que tu avais d'origine et de rentrée ta clé collé sur l'ordi
0
Ichigo

C'est XP et ça va me revenir à combien environs ? ^^'
0
Baloo7602

gratuit il te suffit juste de trouver quelqu'un qui a un original et tu rentre simplement ta clé
0
Ichigo

Merci beaucoup pour ton aide ça m'a vraiment beaucoup aider.
0

Demande a l'ami de ton voisin comment faire maintenant que tu n'as plus de partition eRecovery.

En formatant le PC et en mettant un XP sorti de je ne sait pas ou... (licence, légal, version ???) il a supprimer ta partition eRecovery acer.

Maintenant tu n'as pas d'autres solutions que de passer soit par :
- SAV acer
- Achat d'un CD XP
- Mettre Linux

On ne pourra rien de plus.
0
Utilisateur anonyme

comme dit, le fait de réinstaller XP n'efface la partition recovery que, si on supprime aussi cette partition lors de l'installe, donc, on peut très bien avoir oté l'option de la touche F10 au démarrage, et avoir conservé cette partition, je le sais car e l'ai déjà fait....
0