J'ai mon ordinateur qui est lent

Résolu
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

que dois je faire pour que mon rodinateur soit plus rapide car il est lent

a+

24 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

ok par contre pendant les scans faut pas toucher à l'ordi, la raison est que si tu ouvre une fenêtre notament internet cela fausse le scan et aussi, il faut fermer toutes tes fenêtres
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

en 1er lieu donne moi la capacités de ton disk dur "espace libre et espace utilisés" pour ce, fait poste de travail, mets en surbrillance ton disk C:\ et fait fichier puis propriété.

bon, si tu as fais tout cela depuis le début :

- nettoyage poussière dans ton pc (relire mon message N° 54)
- nettoyage de disque
- chercher les erreurs
- défragmentation
- du tri dans tes dossiers qui n'ont plus lieu d'être
- du tri dans tes programmes et logiciels dont tu n'as aucune utilités
- recherche virale
- reparamétré avast

faut voir à :

- rajouter de la mémoire vive (barettes mémoire) qui n'est peut être plus assez puissante pour ton pc si tu as beaucoup de chose dessus
- donne moi un peu une liste de tes programmes et logiciels (jeux, utilitaires etc ...) que toi tu as rajoutée ce qui serait en corélation avec les barettes mémoire et qui peuvent être néfaste à ton pc, je pense que cela peut aussi provenir de là,

- mettre un parfeu (si tu n'en a pas)
- changer d'anti virus car avast pas terrible notament en version gratos ou le reparamétré (descendre la protection d'un cran) car il peut être la cause aussi du ralentissement.
- en dernier lieu voir avec virus/sécurité pour une meilleur vérification de virus (moi là, ensuite je ne suis plus compétents pour les hijackthis etc... et pas le temps de m'instruire là dessus) car dès fois certains virus son +coriace et indétectable avec ce que l'on a fait jusqu'à présent.

repasse un coup de malwarebytes en mode sans échec, tapote F8 au redémarrage pc voir si le trojan est toujours signalé.

as tu de l'amélioration ? si non va là de suite : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite et poste un message avec" TROJAN et mets le nom du trojan" mais sa fait du bien à ton pc quand même ce dont on à fait.

tiens moi au courant

à+
0
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

en visualisant la capacité de mon disque dur j'ai enfin trouvé le bouton pour faire un nettoyage du disque que j'ai lancé immédiatement et le résultat il me met

il me donne que je peux liberer 1219

ensuite le tableau suivant il me coche d'avance ceci

fichiers programmes téléchargés
fichiers internet temporaires
fichiers temporaires

que dois je faire ?

visualiser ces fichiers ou faire tout simplement ok

sinon la capacité de mes diques durs

c --111utilisés 32.5 libres
d--88.7utilisés 63.9libres
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fait ok, mais, faut ensuite faire pareille pour le disk D:\

ton disk C est pas mal rempli

est ce que ceci à été fait aussi pour le disk D ?

- nettoyage de disque
- chercher les erreurs
- défragmentation
- du tri dans tes dossiers qui n'ont plus lieu d'être
- et coché Disk D dans la recherche des virus pour antivirus, malwarebytes, AVG etc...

de plus des logiciels ou prorogramme comme Emule, limerwire etc ... peuvent aussi géner le bon fonctionnement de ton pc ainsi que d'avoir + d'1 anti virus si tu as plusieurs anti virus désinstalle les tous sauf 1dans l'immédiat garde AVAst

que donne le scan ?
0
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je fais toutes les manip
rdv à demain
bonne soirée
0

bonjour,

ta Mémoire système : 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

oups j'avais loupé ceci, tu n'as que 512 Mo de mémoire rajoute une barette mémoire de 512 Mo fait déjà un essaie prend une barette sur un 2ème pc pour tester ou vois si tu peux t'en faire prêter une. si tu dois en acheter une prend 512 Mo

à+
0
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut

j'ai été un moment abscent car mon ordi était complètement planté windows ne voulais même plus se lancer.
j'ai tout réinstallé mon ordi maintenant ça marche . ce qui est dommage c'est que j'ai perdu tous mes dossiers dans mes documents ainsi que mes photos et mes musique.

j'ai changé mon antivirus j'ai téléchargé antivir pe classic ensuite j'ai installé spybot search & destroy , ad aware , a- squared free , malwarebytes anti malware , ccleaner

j'espère qu avec tout cela je ne serai plus embêté

voila merci encore pour ltout les conseils

bonne continuation

a+
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

oh crotte, cela confirme bien que ton pc était bien vérolé je suis désolé pour tout tes fichiers (pense à sauvegarder régulièrement sur DD externe ou sur cd rom "réinscriptible")

ad aware (ad adware) tu peux le retirer car tu as malwarebytes qui de plus est plus puissant; n'oublie pas d'installer un parefeu (dit firewall) mets toi zone alarm, voici le lien : https://www.zonealarm.com

maintenant avec la sécurité que tu as, tu ne sera plus trop embêtée mais attention car même avec ça les virus s'attrapent donc soit vigilante et attention ou tu surf, revois le message N° 44 et regarde dans les liens

Dorénavant, si tu es infectée et que tu n'arrive pas à te débarrasser de tes saletées va directement ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7 virus securite là, c'est la cours des grands :-))))

bonne continuation aussi

à+++++
0
lilou4515 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais sauvegarder systématiquement sur mon disque N et supprimer ad aware

et comme parefeu de windows

tu croix qu il faut que je le change

oui j'ai un soucis j'irais sur le forum virus

a+
0

oui change le, par contre n'oublie pas de désactiver celui de windows car jamais 2 antivirus et parefeu en action sur le pc

mets au courant les copines :-)))

à+
0

n'oublie pas de mettre en résolu en haut à dr
0