Problème pour trouver mon disque dur sata

béligirl Messages postés 60 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais passer de vista a XP mé j'arrive pas a passer mon disque dur en mode SATA désactivé car je ne le trouve pas dans le BIOS.
j'ai ouvert une fenetre intitulé PhoenixBIOS Setup utility. Cependant, aucune de ces pages ne contien SATA. je peut choisir l'ordre d'amorcage mé a chaque fois que j'essay de lancer le CD d'install XP, il me di ke je n'ai pas de lecteur mis sous tension.
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le mode SATA afin que je le desactive pour pouvoir installer XP. Mon ordinateur portable est un HP pavillon 9530 ef.
A voir également:

37 réponses

béligirl Messages postés 60 Statut Membre

même problème même ataché.

j'ai trouver ce lien, peut être qu'il peut marcher. mais je trouve pas les pilotes sata.?? j'en peut plus de ce sata lol
0

0
Utilisateur anonyme

Enfin, c'est la même chose que les liens donnés précédemment. Il s'agit toujours d'utiliser le logiciel nLite pour intégrer les drivers. Le problème maintenant et de trouver le driver SATA!
0

https://downloadcenter.intel.com/product/81508*+XP+%C3%89dition+familiale&lang=fra&strOSs=45&submit=OK

je crois qu'ils sont sur ce lien, au numéro 4 mais je ne suis pas sur!!
0

mon chipset c'est (intel GM965) et le southbridge (Intel 82801 HBM (ICH8-ME) ) je sais pas si ça peut aider.
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi je pense que c'est le bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais tenter alors!!
0

sa na pas marché.
0
Utilisateur anonyme

Désolé alors, je sèche!

Dernier essai dans le BIOS, y a-t-il pas une option "Mode natif SATA" ?
0

je suis dans le bios je vais ou? sinon je vais acheter un lecteur disquette externe usb, sa marchera?
0

est ce normal que dans mon bios il est écrit amorçage cd rom activée et ne dessous amorçage disquette activée, alors que je n'ai pas de lecteur disquette.
0
Utilisateur anonyme

Dans le Bios, tu as quoi comme options ?
0

ya principal, sécurité, diagnostics, configuration du systeme et quitter
0
Utilisateur anonyme

Dans configuration du systeme, tu as quoi ?
0

langue
son du bouton activée
état du processeur C4 activée

et option d'amorçage
0
Utilisateur anonyme

C'est tout!

Alors, il faudra peut être mettre ton BIOS à jour!
0

ok je vais essayer. j'en peut plus. sa fait depuis jeudi dernier que je suis sur le pc. merci vista.
0
Utilisateur anonyme

Voici pour mettre à jour ton BIOS : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-62510-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3463520&os=2093&lang=fr
0

c'est toujours pareil. j'abondonne aussi. je viens de commander les cd de restauration vista c'est 38 euros mais bon tampis pourvu que tout revienne dans l'ordre. je te remerci pour tout ton aide et tes conseils. depuis jeudi dernier je suis sur le pc, le bien dans tout c'est que j'ai pu sauvegardé toutes mes données et pour le reste j'ai un pc de la mort lol merci beaucoup pour tout.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi utiliser Virtual PC pour créer une machine virtuelle où tu peux installer XP.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056310 virtual pc
0