Conseils pour configuration PC

Résolu
pc991 -  
 pc991 -
Bonjour,
Je souhaiterais améliorer le matériel de mon ordinateur.

Voici ma configuration actuelle:
- CARTE GRAPHIQUE: Nvidia GeForce FX 5200 (64 Mo)
- PROCESSEUR: Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
- CARTE MERE: MSI 845PE Max/Neo (MS-6580) (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio)
- CARTE AUDIO: Realtek ALC650 @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]
- 767 Mo de mémoire vive (256 Mo de Base + Barrette 512Mo)

Dernière chose: J'utilise Windows Vista (sans Aero)

Comment rendre mon PC plus performant pour les jeux vidéos en limitant le plus possible les frais?
A voir également:

27 réponses

pc991

Ok et pas de risque de "déséquilibre" ? Car d'après 3DAURORA 4EVER ce n'est pas l'idéal de mélanger du haut de gamme avec de l'entrée de gamme (voir message 19)
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

il n'y a que la carte qui est haut de gamme.la ram est une tres bonne milieu de gamme et de tres bonne marque

Ensuite au niveau du processeur,je t'ai mis le prix de l'entree de gamme,ensuite a toi de faire le comprommis puissance/prix/nature de l'utilisation...
0
pc991

Cette config me permettra-t-elle de jouer avec des jeux "récents"?
0

bien sur

par contre si tu veux jouer aux tout derniers jeux et meme aux futurs,tu peux monter de gamme niveau processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pc991

La carte graphique ne risque-t-elle pas d'être bridée à cause du processeur?
0

non car c'est la frequence de la carte mere qui fait tourner la carte,pas le processeur
0
pc991

Je reformule ma question alors: La carte graphique ne sera-t-elle pas bridée par la carte mère?
0
pc991

Et le processeur il sert à quoi alors?
0
pc991

J'ai trouvé la réponse en cherchant sur Google
-------------------------------------------------------------------
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :) Bonne soirée!
0