Mon ordi ne demarre plus!!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon ordi ne demarre plus!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
48 réponses
Bonsoir. Tout ce que je viens de lire ressemble fort à mon problème, si ce n'est qu'à chaque fois mon PC démare, et ensuite, après quelques minutes, tout s'éteint brutalement. Il reste une lumière allumée sur le clavier.
Bonjour..
non,non, s'il s'éteint sans prévenir, il sagit sans doute d'un virus !! et non d'un problême "hard"..... ( sans certitude )
Bonne soirée
Rémy
non,non, s'il s'éteint sans prévenir, il sagit sans doute d'un virus !! et non d'un problême "hard"..... ( sans certitude )
Bonne soirée
Rémy
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
30 mai 2004 à 22:05
30 mai 2004 à 22:05
sans relire toutes les réponses; tu a fais l'essai le disque dur débranché ainsi que tous les lecteurs pour voir si tu a des infos sur l'écran ! ... et mème sans les barrettes là si tu n'a pas de bips émi par le bios ta carte mère est bonne pour la benne à ordure.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour les conseils. J'avais déjà essayé. En fait tout à l'heure, il a fonctionné environ 1h30 sans se planter. Ensuite, il s'est éteint. J'ai pas su le rallumer en appuyant sur le bouton de démarrage. J'ai dû enlever la prise de courant, la remettre et ensuite appuyer sur le bouton de démarrage. A ce moment, il a démarré en faisant un scandisk et ensuite replantage après chaque fois 2 ou 3 minutes. Problème de surchauffe du processeur ? Je ferai un test demain. En attendant merci pour les éventuels conseils...
Suite a une batterie de tests sur tous les composants séparément avec un autre pc,je me rend compte que tout marche.Quand je boot sans memoire,sans DD et sans aucuns lecteurs:pas de bips!Je crois que je vais devoir admettre la mort de ma CM.A moins kil y ait une derniere procedure?J'arrive pas a savoir si les fusibles ont sautée?
A+
A+
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fusibles sur un CM.
Et en plaçant les composnats de l'autre PC sur ta CM ??
@+
Rémy
Et en plaçant les composnats de l'autre PC sur ta CM ??
@+
Rémy
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
31 mai 2004 à 09:32
31 mai 2004 à 09:32
les fusibles sur une carte mère sont de petits composants minuscules de forme rectangulaire plat très difficile a déseler parmis tous les composants, donc si tu es sur que ton allime fonctionne bien tu peux être certain que ta carte mère est HS.
Bonjour a tous
Tous les autres composants sont ok.(Ils fonctionnent tous sur l'autre PC).
J'ai trouvé les fusibles mais faut etre trop expert pour les analyser!
Ma CM doit etre HS.Comment on peut tuer une CM?
Tous les autres composants sont ok.(Ils fonctionnent tous sur l'autre PC).
J'ai trouvé les fusibles mais faut etre trop expert pour les analyser!
Ma CM doit etre HS.Comment on peut tuer une CM?
J'ai éxactement le même problême que toi et ce depuis vendredi 28 au soir ... en me balladant sur plusieurs forum je ne trouve aucune solutions mais m'apperçois que plusieurs personnes on le même problême depuis cette date ... (ne serait ce que sur ce forum :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-771139).
un virus ça peux pas flinguer une carte mère ?
ça peut pas etre le proc qui est mort plutot que la carte mère ?
est-ce que les hdd, ventilos et lecteurs cd marcherairent si la carte mere était morte ?
un virus ça peux pas flinguer une carte mère ?
ça peut pas etre le proc qui est mort plutot que la carte mère ?
est-ce que les hdd, ventilos et lecteurs cd marcherairent si la carte mere était morte ?
Mon processeur marche bien et un virus je crois pas que ça peut tuer la CM.Je crois que c unpb materiel mais j'aimerais bien savoir comment jai pu faire...
moi j'en suis la :
ça ne marche tjs pas pour moi mais ça peut peut etre t'aider ...
- Ecran noir alors que tous les voyants sont OK :
Pas de bip au démarrage, le clavier s' allume brièvement puis reste inerte, le ventilateur d' alimentation tourne, l' écran reste noir ou affiche " no check signal ", le voyant de l' écran reste orange. On débranche tout les périphériques sauf le câble vidéo de l' écran
( clavier, souris, imprimante, etc. ). On débranche l' alimentation puis on la rebranche. Si votre ordinateur sort de son coma on diagnostiquera un problème temporaire de " décalage " de l' Eprom. S' il n' y a pas de changement, rebranchez votre clavier puis rallumez votre ordinateur. Dans l' hypothèse qu' il n' y a pas de flash du clavier ou que ce dernier reste allumé ou même que les témoins lumineux du disque dur ou de vos autres lecteurs restent allumés continuellement, on en déduira que la carte mère ne
s' initialise pas et, de ce fait, un souci matériel à ce niveau ou sur le microprocesseur. Si, au contraire, le clavier s' initialise puis reste inerte il vous faudra tester et votre carte mère et, éventuellement, votre carte graphique.
vu sur : http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/demaordi.htm#1
ça ne marche tjs pas pour moi mais ça peut peut etre t'aider ...
- Ecran noir alors que tous les voyants sont OK :
Pas de bip au démarrage, le clavier s' allume brièvement puis reste inerte, le ventilateur d' alimentation tourne, l' écran reste noir ou affiche " no check signal ", le voyant de l' écran reste orange. On débranche tout les périphériques sauf le câble vidéo de l' écran
( clavier, souris, imprimante, etc. ). On débranche l' alimentation puis on la rebranche. Si votre ordinateur sort de son coma on diagnostiquera un problème temporaire de " décalage " de l' Eprom. S' il n' y a pas de changement, rebranchez votre clavier puis rallumez votre ordinateur. Dans l' hypothèse qu' il n' y a pas de flash du clavier ou que ce dernier reste allumé ou même que les témoins lumineux du disque dur ou de vos autres lecteurs restent allumés continuellement, on en déduira que la carte mère ne
s' initialise pas et, de ce fait, un souci matériel à ce niveau ou sur le microprocesseur. Si, au contraire, le clavier s' initialise puis reste inerte il vous faudra tester et votre carte mère et, éventuellement, votre carte graphique.
vu sur : http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/demaordi.htm#1
Merci du renseignement
ça a l'air d'etre la situation,j'ai testé tous les composants.Ma carte a l'air morte...
ça a l'air d'etre la situation,j'ai testé tous les composants.Ma carte a l'air morte...
Bonjour à vous tous.
Pour dire que g exactement le mm prb que vous. G effectué toutes les manip de Rémy plus haut et tjs rien, tout à l'heure l'ordi à emis une série de 3 bips et plus rien!!!! ma carte est une ASUS P4533-X avec un processeur INtel 2.4, une carte ATI Radeon 9600 et 512 de RAM. au cas ou ma Carte mère soit morte, puis-je réutiliser tous ces composants, y compris le processeur?? Un truc aussi qui est troublant, car à la base je croyais que c'était un virus, ceci m'est arrivé hier, comme bcp d'autres!!
en tout cas si qqn à une autre solution merci d'avance!!
Pour dire que g exactement le mm prb que vous. G effectué toutes les manip de Rémy plus haut et tjs rien, tout à l'heure l'ordi à emis une série de 3 bips et plus rien!!!! ma carte est une ASUS P4533-X avec un processeur INtel 2.4, une carte ATI Radeon 9600 et 512 de RAM. au cas ou ma Carte mère soit morte, puis-je réutiliser tous ces composants, y compris le processeur?? Un truc aussi qui est troublant, car à la base je croyais que c'était un virus, ceci m'est arrivé hier, comme bcp d'autres!!
en tout cas si qqn à une autre solution merci d'avance!!
elpapou
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2004
9
2 juin 2004 à 15:43
2 juin 2004 à 15:43
slt pour infos j ai eu le meme probleme que vous ,
il suffit de tout démonter sur la carte mere et ensuite remonter juste le disque dur une carte memeoire ,biensur le processeur ,
pas de clavier pas de sourie rien d autre
et,,,,,, allummer sa tout devrer fonctionner sans probleme voila,,,,
bonne chance
ps.......pour moi,ca a marché sur trois pc
il suffit de tout démonter sur la carte mere et ensuite remonter juste le disque dur une carte memeoire ,biensur le processeur ,
pas de clavier pas de sourie rien d autre
et,,,,,, allummer sa tout devrer fonctionner sans probleme voila,,,,
bonne chance
ps.......pour moi,ca a marché sur trois pc
oué, ben en fait non ça doit vrément pas etre un virus, jété tres dégouté pour dire ça :) ça doit arriver à pleins de gens sur la planète en meme temps, et ce genre de post revient assez fréquemment j'en suis sur (c'est juste des gens différents a chaque fois ki y répondent).
moi jé du tout changer carte mere + proc+alim+ram, paskeu un p3 ça va plus sur lé nouvelles cartes meres, é jpeu pas mettre un p4 sur mon ancienne carte mere ...( je sais ptjs pas lekel dé 2 est mort). bref é la ram, cé dla ddram, mes 512 des sdram se retrouvent sur le marché noir :)
koikilensoit, qd ça démarre pas, cé souvent la mort du proc ou de la cm, ou alors un truc mal branché (style mémoire) ou encore l'alim ki foire. cé bien de vérifier pour pas tout racheter ...
a toutes.
moi jé du tout changer carte mere + proc+alim+ram, paskeu un p3 ça va plus sur lé nouvelles cartes meres, é jpeu pas mettre un p4 sur mon ancienne carte mere ...( je sais ptjs pas lekel dé 2 est mort). bref é la ram, cé dla ddram, mes 512 des sdram se retrouvent sur le marché noir :)
koikilensoit, qd ça démarre pas, cé souvent la mort du proc ou de la cm, ou alors un truc mal branché (style mémoire) ou encore l'alim ki foire. cé bien de vérifier pour pas tout racheter ...
a toutes.
Mon problème vient d'évoluer un peu. Ne sachant plus quoi faire, g démonter ma carte graphique actuelle, ATI Radeon 9600 VIVO 256MB, et je l'ai remplacé par mon ancienne carte d'origine, NVidia GEforce 440MMX, et ça marche!! enfin presque, car vu tous les redémarage intempestifs, Je n'arrive tjs pas accéder à mon Bureau, mais au moins je peux accéder au bios(del) et à la sélection du système(F8), par contre. après un certain temps, le logo xp s'affiche, ainsi que la barre de progression et ensuite, l'écran reste noir!! y-a-t-il un conflit avec le drivers de ma carte ATI??ou cette fois c'est un prn de disque dur??
merci de votre aide
merci de votre aide
Salut
Pareil pour moi: le changement de carte graphique pour une ancieene version le fait demarrer.Mais j'ai des problemes aussi de demarrage a cause du nombre de fois ou j'ai fait reset manuellement.
Je comprend pas tout...
Pareil pour moi: le changement de carte graphique pour une ancieene version le fait demarrer.Mais j'ai des problemes aussi de demarrage a cause du nombre de fois ou j'ai fait reset manuellement.
Je comprend pas tout...
Bonjour,
Je viens a mon tour faire appel a vos lumieres...
Mon ordi demarre.... ca change.... mais le mien reste bloque sur l'ecran "windows" du debut....
Je peux me connecter en mode sans echec.... mais que faire apres??
J'ai passe ad-aware.. 12 fichiers contamines.. que g supprimes... mais toujours bloque au meme ecran apres redemarrage... j'ai passe norton.... tout est ok....
Je soupconne les apllis au demarrage.. mais je n'y connais rien.. msconfig.. et apres??? je fais koi?
Merci... si toutefois mon probleme vous inspire...
Je viens a mon tour faire appel a vos lumieres...
Mon ordi demarre.... ca change.... mais le mien reste bloque sur l'ecran "windows" du debut....
Je peux me connecter en mode sans echec.... mais que faire apres??
J'ai passe ad-aware.. 12 fichiers contamines.. que g supprimes... mais toujours bloque au meme ecran apres redemarrage... j'ai passe norton.... tout est ok....
Je soupconne les apllis au demarrage.. mais je n'y connais rien.. msconfig.. et apres??? je fais koi?
Merci... si toutefois mon probleme vous inspire...