Pebuilder pour remettre disque C en NTFS ?
debutante66
Messages postés
1306
Membre
Dernière intervention
-
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais depanner une amie , son DD dur est en FAT32 (miracle ca fait un mois qu'il etait en RAW!).
en fait son ordi ne demarre pas, il veut faire la restauration système , mais ne peut se faire jusqu'au bout, j imagine qu il n'a pas assez de place..elle n'a pas fait les CD dedemarrage cest un packard bell portable XP..
bref jai mis un cd boot de pebuilder et je regarde le gestionnaire de fichiers, il me donne bien tout de windows...
je m apercois que C est en FAT32 avec tous les dossiers de windows , si je pouvais le remettre en NTFS, la restauration pourrait peut etre se faire correctement ? mais bon où est la restauration? j ai peur de la scratcher ?
ca me donne :
RAMDisk (B)
BACKUP (C)
disque local (D)
BartPE (E)
je precise que B et D me semblent vides..
et je vois qu il y a une commande CMD, ca pourrait me servir a qqc tout ca ? de quoi remettre C en NTFS ?
merci de votre aide...
je voudrais depanner une amie , son DD dur est en FAT32 (miracle ca fait un mois qu'il etait en RAW!).
en fait son ordi ne demarre pas, il veut faire la restauration système , mais ne peut se faire jusqu'au bout, j imagine qu il n'a pas assez de place..elle n'a pas fait les CD dedemarrage cest un packard bell portable XP..
bref jai mis un cd boot de pebuilder et je regarde le gestionnaire de fichiers, il me donne bien tout de windows...
je m apercois que C est en FAT32 avec tous les dossiers de windows , si je pouvais le remettre en NTFS, la restauration pourrait peut etre se faire correctement ? mais bon où est la restauration? j ai peur de la scratcher ?
ca me donne :
RAMDisk (B)
BACKUP (C)
disque local (D)
BartPE (E)
je precise que B et D me semblent vides..
et je vois qu il y a une commande CMD, ca pourrait me servir a qqc tout ca ? de quoi remettre C en NTFS ?
merci de votre aide...
A voir également:
- Pebuilder pour remettre disque C en NTFS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
35 réponses
oui cest ca il ne doit pas y avoir plusieurs R4355 cest bizarre le lien de 01net dit 50 GO
bon alors j y vais pour NTFS ?
euh....j espere que tu es encore là qq instants si jai un souci...?
bon alors j y vais pour NTFS ?
euh....j espere que tu es encore là qq instants si jai un souci...?
Utilisateur anonyme
oui je suis la .j'attend tes news
bon alors jai fait clic droit formater
il me dit capacite 42.5 GO
systeme fichiers NTFS
table d allocation par defaut
nom de volume (case vide ! je dois ecrire quelque chose ???
ensuite jai options de formatage :
deux petites cases a cocher
formatage rapide
et activer la compression
je fais quoi ?
il me dit capacite 42.5 GO
systeme fichiers NTFS
table d allocation par defaut
nom de volume (case vide ! je dois ecrire quelque chose ???
ensuite jai options de formatage :
deux petites cases a cocher
formatage rapide
et activer la compression
je fais quoi ?
je croyais que le formatage rapide n etait pas aussi clean que le formatage normal ??? jai encore pas cliqué sur démarrer le formatage.........
ben dis donc jai formaté il a mis 10 secondes montre en main !
il me dit formatage terminé ! bon je redémarre en enlevant pebuilder et je refais F11 ???
c'est là que l'on constate ta réussite ? :-)
il me dit formatage terminé ! bon je redémarre en enlevant pebuilder et je refais F11 ???
c'est là que l'on constate ta réussite ? :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cest pas gagné !
il me remet
error (4) during hard disk preparation.....
je nai pas d autre choix que de faire ok , ca defile de nouveau juqu a 100 %
est-ce que ca vient de mon choix formatage rapide ? si je recommencais avec formatage normal ? ca rsique d etre plus long ?
il me remet
error (4) during hard disk preparation.....
je nai pas d autre choix que de faire ok , ca defile de nouveau juqu a 100 %
est-ce que ca vient de mon choix formatage rapide ? si je recommencais avec formatage normal ? ca rsique d etre plus long ?
bon ba la tu retourne sur ton pe builder et la tu devrait reussi a lancer ton chkdsk .afin de verifier et eventuellement reparer les erreurs
aide toi de ce tuto .: https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
le scan en ligne de commande en bas .
aide toi de ce tuto .: https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
le scan en ligne de commande en bas .
là jai demandé formatage normal pour voir, et le point d'avancement est bloqué depuis 10 mn au meme endroit , a 1/2 cm du bord gauche, je laisse encore du temps ???
je ne sais plus bien exactement, ca doit faire 2 ou 3 ans je pense...
bon ben ca n'avance pas du tout là...le point est tjrs à la meme place,, ya t il un truc defectueux sur le disque D ?
bon ben ca n'avance pas du tout là...le point est tjrs à la meme place,, ya t il un truc defectueux sur le disque D ?
elle etait en train de travailler dans word et tout a coupé d'un coup...je pense que cest la batterie qui ne tient plus la charge car ca me la refait une fois chez moi depuis je fais attention a le mettre sur l edf.
comme il n'avance pas je peux faire annuler ? ca craint rien ?
je vais recommencer reformatage rapide pour voir et chkdsk.
il doit bien y avoir un moyen de transformer ce foutu RAW en ntfs ? gparted ??? mais je ne connais pas un mot d anglais
comme il n'avance pas je peux faire annuler ? ca craint rien ?
je vais recommencer reformatage rapide pour voir et chkdsk.
il doit bien y avoir un moyen de transformer ce foutu RAW en ntfs ? gparted ??? mais je ne connais pas un mot d anglais
suite du 57
jai annulé formatage normal, refait formatage rapide et là je vois de nouveau format ntfs
donc je vais relancer F11 et te dit la suite
jai annulé formatage normal, refait formatage rapide et là je vois de nouveau format ntfs
donc je vais relancer F11 et te dit la suite
suite du 57 etb 58
il est enfin en ntfs
je relance chkdsk là il tourne et ensuite F11 pour restaurer
je fais une pause estomac pendant ce temps et te tient au courant
en tous cas merci de tes service et de ta patience d'ange...............:-)
il est enfin en ntfs
je relance chkdsk là il tourne et ensuite F11 pour restaurer
je fais une pause estomac pendant ce temps et te tient au courant
en tous cas merci de tes service et de ta patience d'ange...............:-)
hé bien les news ne sont pas très bonnes !
le D etait bien NTFS
jai fait CHKDSK
etape 1 ok
etape 2 ok
etape 3 ok
etape 4 ok
etape 5 verification de lespace libre 0% bloqué depuis 50 mn, là je craque je ferme tout pour aujourdhui j'en peux plus, moi je crois que son disque est HS....par quoi ? j'en sais rien, est-ce possible un virus ?
qu(est-ce que je peux tenter de plus a ce stade la ? je reviendrai demain
en tous cas j aurais appris bien des choses, et je te remercie de ton aide, tu es très patient , j ai deja eu recours aux services d autres internautes, ce forum est une mine d or..........
bonne soiree
le D etait bien NTFS
jai fait CHKDSK
etape 1 ok
etape 2 ok
etape 3 ok
etape 4 ok
etape 5 verification de lespace libre 0% bloqué depuis 50 mn, là je craque je ferme tout pour aujourdhui j'en peux plus, moi je crois que son disque est HS....par quoi ? j'en sais rien, est-ce possible un virus ?
qu(est-ce que je peux tenter de plus a ce stade la ? je reviendrai demain
en tous cas j aurais appris bien des choses, et je te remercie de ton aide, tu es très patient , j ai deja eu recours aux services d autres internautes, ce forum est une mine d or..........
bonne soiree
oui effectivement si le scan bloque pendant 50min a 0% il y' a surement un probleme au niveau du disque comme je te disait tout a l'heure il se peut que le disque ait trop vecu et au bout d'un moment ba il fait comme toi il craque
bon des solutions y'en a si j'avait le pc devant les yeux je ferait des essais avec un autre disque voir si une installation peut arriver jusqu'au bout (ce dont je ne doute pas une seconde)
toi de ton coté tu peut eventuellement trouver une personne simpa dans une petite boutique info qui pour tres peu te dira ou se trouve le probleme explique lui que le scan disk a bloque pendant 5Omin il saura te dire ...
bon au cas ou tu devrais changer le disque dur on en trouve pour une 50aine d'euros en neuf sur materiel.net par exemple .et il te faudra trouver aussi un cd de windows et une licence si celle du pc n'est qu'ne licence OEM .
bon je te souhaite bon courage .et je reste a l'ecoute si tu as besoin .bye.
desole de ne pas pouvoir t'aider plus : /
bon des solutions y'en a si j'avait le pc devant les yeux je ferait des essais avec un autre disque voir si une installation peut arriver jusqu'au bout (ce dont je ne doute pas une seconde)
toi de ton coté tu peut eventuellement trouver une personne simpa dans une petite boutique info qui pour tres peu te dira ou se trouve le probleme explique lui que le scan disk a bloque pendant 5Omin il saura te dire ...
bon au cas ou tu devrais changer le disque dur on en trouve pour une 50aine d'euros en neuf sur materiel.net par exemple .et il te faudra trouver aussi un cd de windows et une licence si celle du pc n'est qu'ne licence OEM .
bon je te souhaite bon courage .et je reste a l'ecoute si tu as besoin .bye.
desole de ne pas pouvoir t'aider plus : /
bonjour !
tu n'as pas à être désolé tu m'as deja bcp aidé et permis d'en arriver à certaines conclusions , j ai aussi appris a formater avec pebuider, tout ca est très enrichissant pour moi et peut me resservir un jour...
pour ce qui est de son ordi, je vais lui rendre dans son paquetage , :-) mtnt à elle de décider ce qu elle veut faire, mais changer le DD, changer la batterie, elle n'a pas de Cd d'installation, ca fait encore bien des embuscades à franchir, ce n'est plus de mes compétences, elle verra avec son porte monnaie ce qu elle veut faire...
je te souhaite une bonne journée , je vais m"loigner de l'ordi pr aujiourdhui j'en ai une overdose .....rires
encore mille mercis
tu n'as pas à être désolé tu m'as deja bcp aidé et permis d'en arriver à certaines conclusions , j ai aussi appris a formater avec pebuider, tout ca est très enrichissant pour moi et peut me resservir un jour...
pour ce qui est de son ordi, je vais lui rendre dans son paquetage , :-) mtnt à elle de décider ce qu elle veut faire, mais changer le DD, changer la batterie, elle n'a pas de Cd d'installation, ca fait encore bien des embuscades à franchir, ce n'est plus de mes compétences, elle verra avec son porte monnaie ce qu elle veut faire...
je te souhaite une bonne journée , je vais m"loigner de l'ordi pr aujiourdhui j'en ai une overdose .....rires
encore mille mercis