Bugs informatique de plus en plus nombreux
Audrey
-
Mach -
Mach -
Bonjour ! :)
Depuis quelques temps, mon ordinateur ne fait que bugué!
Il y a à peu près deux semaines, je l'ai reformaté car ca n'allait plus du tout ...
deux jours après le formatage, tout allé bien ... puis les bugs ont réaparru !!
ex :
- Il arrive que mon ordinateur se redémarre tout seul (depuis plus d'un an déjà)
- Au bout d'une heure sur celui-ci, il arrive que je ne puisse plus rien ouvrir (quand je clique pour ouvrir un nouvel onglet Internet Explorer, rien ne vient) idem pour le poste de travail, panneau de configuration et même des conversations msn !!
- Il m'est également arrivée de ne plus pouvoir l'éteindre (ca craint) ...
Ce qui me fait peur ... c'est que même le formatage n'arrange pas les choses!
J'ai fait des analyses antivirus ... RIEN !
Pourriez-vous m'aider à trouver quel est le problème SVP ?!
Ma config :
Windows XP edition familiale
Vitesse process : 2 GHz
Mémoire RAM : 704 Mo
Depuis quelques temps, mon ordinateur ne fait que bugué!
Il y a à peu près deux semaines, je l'ai reformaté car ca n'allait plus du tout ...
deux jours après le formatage, tout allé bien ... puis les bugs ont réaparru !!
ex :
- Il arrive que mon ordinateur se redémarre tout seul (depuis plus d'un an déjà)
- Au bout d'une heure sur celui-ci, il arrive que je ne puisse plus rien ouvrir (quand je clique pour ouvrir un nouvel onglet Internet Explorer, rien ne vient) idem pour le poste de travail, panneau de configuration et même des conversations msn !!
- Il m'est également arrivée de ne plus pouvoir l'éteindre (ca craint) ...
Ce qui me fait peur ... c'est que même le formatage n'arrange pas les choses!
J'ai fait des analyses antivirus ... RIEN !
Pourriez-vous m'aider à trouver quel est le problème SVP ?!
Ma config :
Windows XP edition familiale
Vitesse process : 2 GHz
Mémoire RAM : 704 Mo
A voir également:
- Bugs informatique de plus en plus nombreux
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
25 réponses
MERDE !
mon ordinateur s'est à nouveau éteint ... mais cette fois ci c'est plus grave ...
il ne m'affiche plus l'icone de Norton Antivirus ... je n'ai plus accès à mon pare-feu ... je ne peux donc plus me connecter à msn ... j'ai eu ca il y a quelques mois et c'était un virus !! Le problème est que j'ai dû réinstallé le système pour que cela aille mieux !! Avez vous une autre solution SVP ??? Sachant que je ne peux faire d'analyse et donc l'impossibilité de supprimer le virus !!!
mon ordinateur s'est à nouveau éteint ... mais cette fois ci c'est plus grave ...
il ne m'affiche plus l'icone de Norton Antivirus ... je n'ai plus accès à mon pare-feu ... je ne peux donc plus me connecter à msn ... j'ai eu ca il y a quelques mois et c'était un virus !! Le problème est que j'ai dû réinstallé le système pour que cela aille mieux !! Avez vous une autre solution SVP ??? Sachant que je ne peux faire d'analyse et donc l'impossibilité de supprimer le virus !!!
Du même avis que toi Sylvlau, je pense plutôt à un problème matériel et ce dès le début puisqu'après maintes réinstallations de Windows le problème persiste ... C'est pour cela que j'ai demander de vérifier les barrettes mémoires qui pour moi cette taille ne convient toujours pas enfin me parait louche et inadapté ... Par contre je n'ai pas penser à demander elles sont au nombre de combien ces barrettes mémoires ...
Je crois que le mieux pour vous Audrey serait de contacter le Service Support de la marque de votre PC et de leur exposer aux détails votre problème, eux vous dirons exactement quel élément est en cause et peut être si votre PC est toujours sous garantie vous enverrons un Technicien vous remplacer la pièce défectueuse ... Si par contre l'ordinateur n'est plus sous garantie alors il vous enverrons un Technicien mais le soucis c'est qu'il faudra surement payer l'intervention du Technicien et le replacement de la pièce défectueuse ...
Donc voilà mais bon si vous voulez que votre ordinateur fonctionne il va bien falloir payer quelque chose ...
Je crois que le mieux pour vous Audrey serait de contacter le Service Support de la marque de votre PC et de leur exposer aux détails votre problème, eux vous dirons exactement quel élément est en cause et peut être si votre PC est toujours sous garantie vous enverrons un Technicien vous remplacer la pièce défectueuse ... Si par contre l'ordinateur n'est plus sous garantie alors il vous enverrons un Technicien mais le soucis c'est qu'il faudra surement payer l'intervention du Technicien et le replacement de la pièce défectueuse ...
Donc voilà mais bon si vous voulez que votre ordinateur fonctionne il va bien falloir payer quelque chose ...
- quelqu'un ou toi a-t'il essayé d'overclocker la bête ? ajout de mémoire ?
Mon frère à ajouter une barette de 256Mo ... le Pc à son achat n'en avait que 512 !
- est-ce qu'un périphérique externe est branché ?
Que veux-tu dire pas la ??
- as-tu déjà surveillé sa t° processeur ? par logiciel ou dans le bios ?
Températures:
Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 57 °C (135 °F)
Mon frère à ajouter une barette de 256Mo ... le Pc à son achat n'en avait que 512 !
- est-ce qu'un périphérique externe est branché ?
Que veux-tu dire pas la ??
- as-tu déjà surveillé sa t° processeur ? par logiciel ou dans le bios ?
Températures:
Carte mère 39 °C (102 °F)
Processeur 57 °C (135 °F)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut Audrey, ne serait-ce pas tes ventilo qui serait encrasser, d'ou un chauffement inhabituel puis un redemarrage du pc, essaie de voir de ce coté, sinon ca ressemble bien a un probleme phisique plutot que logiciel, si tu a reinstaller puis 2 jours apres ca recommence, il y a pour moi un pbm defectueux au niveau materiel, maintenant sans etre derriere la becane, il n'es pas si facile de diagnostique donc tout ceci n'es que des pures et simples hypothèse. revient ici pour nous donner ta solution si il y a...