Linux linpus lite : pb intall vlc - Page 2

1. Je n'arrive tjr pas a le mettre sur root pouvez vous m'expliquer comment faire?
    0
    1. Pour passer en root qui est le compte administrateur suprême sous linux (et te permettre de faire absolument toutes les co****** possibles sur ton pc) 2 possibilités :
      Soit tu passe par "sudo" que tu tape avant toutes les commande que l'on te donne ce qui te demandera ton mot de passe pour effectuer ces opérations d'administration.
      Soit tu te log directement sous le compte root avec la commande su
      :)
      0
  2. Contributeur
    bonjour,
    quels sont les message d'erreur renvoye par la console lorsque tu tapes ./configure
    a+
    0
    1. ca marque:
      checking build system type... i686-pc-linux-gnu
      checking host system type... i686-pc-linux-gnu
      checking target system type... i686-pc-linux-gnu
      checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
      checking whether build environment is sane... yes
      checking for gawk... gawk
      checking whether make sets $(MAKE)... no
      checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... yes
      checking for gcc... no
      checking for cc... no
      checking for cl.exe... no
      configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
      See "config.log" for more details.

Que dois je faire?
      0
      1. Contributeur
        re,
        pas de compilateur
        tu es sous quel distribution ?
        a+
        0
        1. Contributeur
          oui quel linux , vous recuperer un post deja existant on peut pas deviner
          a+
          0
          1. Contributeur
            re,
            alors pourquoi tu veux compiler
            j'ai resolu mon pb d installation de vlc qui etait du a un depot fedora manquant
            voici la procedure a suivre :

Bon, alors il faut rajouter les lignes suivantes dans le fichier
            /etc/yum.repos.d/fedora.repo (besoin d'être en tant qu'utilisateur
            root)

[fedora]
            name=Fedora 8 - i386
            failovermethod=priority
            #baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/­releases/8/Everything/i386/os/
            mirrorlist=http://mirrors.fedoraproject.org/mirrorlist?repo=fedora-8&arch=i386
            enabled = 1
            gpgcheck=1
            gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora
            file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY

Une fois que ce sera fait :
            yum makecache
            yum update
            yum install vlc

post lu plus haut
            a+
            0
            1. Contributeur
              re,
              tu n'arrive pas à faire quoi ?
              pourtant y a rien de compliquer
              a+
              0
              1. bah déjà je n'arrive pas a ajouter une ligne ds le fichier et a me mettre sur root
                0
                1. salut, je n'arrive pas sauvegarder avec la liste que tu as dit de rajouter, est-ce normal???
                  0
                  1. Oui si tu ne pe pas sauvegarder c'est que tu n'as pas les privilège suffisant... en gros tu as raté la ligne ou on te dit de passer en "root"
                    0
                2. Bonjour, j'ai suivi la méthode proposée ici

"Bon, alors il faut rajouter les lignes suivantes dans le fichier
                  /etc/yum.repos.d/fedora.repo (besoin d'être en tant qu'utilisateur
                  root)

[fedora]
                  name=Fedora 8 - i386
                  failovermethod=priority
                  #baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/­releases/8/Everything/i386/os/
                  mirrorlist=http://mirrors.fedoraproject.org/mirrorlist?repo=fedora-8&arch=i386
                  enabled = 1
                  gpgcheck=1
                  gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora
                  file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY

Une fois que ce sera fait :
                  yum makecache
                  yum update
                  yum install vlc"

Tout va bien mais une fois le "yum update" fait j'ai l'erreur :

--> Processing Dependency: libdvdnavmini.so.4 for package: mplayer
                  --> Processing Dependency: libpulse.so.0(PULSE_0) for package: mplayer
                  --> Finished Dependency Resolution
                  Error: Missing Dependency: libpulse.so.0(PULSE_0) is needed by package mplayer
                  Error: Missing Dependency: libdvdnavmini.so.4 is needed by package mplayer
                  [root@localhost user]#

En gros c'est la même erreur que quand je voulais installer VLC à la base.

Je ne connais pas du tout linux et c'est seulement en recopiant sur les forum que j'avance. Or là je tourne vraiment en rond pour installer VLC. C'est très embêtant car Mplayer n'est pas capable de lire un divx et un ordinateur qui ne lit pas de divx pour moi ne sert pas à grand chose.
                  Le pied pour moi serait d'arriver à installer VLC auquel je suis habitué sur windows. Maintenant ça fait plusieurs heures que j'essaie de l'installer et je deviens chèvre.

Si quelqu'un aurait une idée sur mon problème ou alors une solution quelconque et pas trop compliquée pour lire un simple divx je suis preneur.

Merci et bisou
                  0
                  1. moi c'est pareil, je craque!!!!!!!
                    voilà le message :
                    Error: Missing Dependency: libpulse.so.0(PULSE_0) is needed by package vlc
                    Error: Missing Dependency: libopendaap.so.0 is needed by package vlc-core
                    Error: Missing Dependency: libdvdnav.so.4 is needed by package vlc-core
                    0
                    1. bonjour

moi jnarive mèm pa a instalé fedora!!!
                      kelkin pe maidé svp!
                      merci davance
                      0
                      Précédent
                      • 1
                      • 2