J'ai formate mon pc et j'ai plus de son mtn

Résolu
naruto -  
 naruto -
Bonjour,

je sais pas si c'est le bon forum mais bon pas grave. Voila j'ai formate mon pc ca fait deja trois semaines et depuis plus de son et galere a le remettre, on m'a parle de driver, de codec ac97, de carte mere et je sais meme pas ce que c'est alors si ya quelqu'un qui peut m'expliquer exactement ce que je dois faire pour ravoir le son et expliquer avec details a une nule en informatique comme moi .

Merci !
A voir également:

30 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

TY attends toujours ? Je crains que BoBoXx t'aies oubliée.
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Bon plutot que de faire par rapport au raport d'Everest, parceque je pense que Boboxxx t'as donné les bons liens, quel est la marque de ton PC?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

quel est la marque de ton PC?

En posant cette question il paraît qu'on embrouille tout ! Voir les posts 10 et 11. lol

Quant aux liens de BoBoXx ils sont donnés pour une carte-mère Intel, ce qui n'est sans doute pas le cas ici.
Le 1er qui correspond à une carte son Realtek AC'97 aurait pu éventuellement être valable.
Mais aucune chance avec le 2nd qui correspond à une carte son HD alors que le rapport Everest parle d'AC97.
0
BoBoXx Messages postés 261 Statut Membre 34

Multimédia
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Donc la si c'est pas les liens que j'ai donnée bah je vois que les drivers realtek
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as une vue bien étroite. Des cartes son AC'97 il y en a bien d'autres marques : Sis, Creative, AD, C-Media, ....

Pour le moment naruto semble avoir abandonné ou obtenu la solution sur un autre forum.
0
BoBoXx Messages postés 261 Statut Membre 34

il semblerait que oui, mais je suis pour les drivers realteks
0
oO

https://www.driverscloud.com/

Tiens tu fait détecter, autorise le plug-in, (ce n'est pas un virus ;) )

Il te proposera des liens pour télécharger les drivers manquant
0
naruto

salut

non j'ai pas abandonne mais c'est bon ya un ami super bon en informatique qui va m'aider donc merci pour tout

super ce site !
0
naruto

salut en fin de compte je suis en train de detecter avec le dernier lien que tu m'as donne! merci pour ton aide j'espere que ca va marcher cette fois
0
naruto

ca y'est j'ai reussi , j'ai du son merci beaucoup mais j'ai aussi un autre probleme je vias creer une autre discussion merci pour tout
0