[Test] LFS

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
frzburn Messages postés 200 Statut Membre -
Salut tout le monde :)

Ben ça y est! Je me décide à sauter le pas je vais tester Linux From Scratch 5.0...
Bon peut-etre est-ce le méga-plantage de ma distrib préférée de cet aprés-midi :'( qui me pousse à tester ça, mais je pense que c'est une bonne chose au final! :)

Je vous tiendrais au courant de l'avancée, là c'est tout parti en DL!

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"

44 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

-h pour human readable :D

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

oups... le trop de vin.... désolé pour le débordement... :)

0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Gaffe ! Tu vas finir alcolo si ça continu... ;-DDD

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

ben..; j'esper qu'il est pas trop tard... ;)

0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

au fait... Merci ;)
Quant au respect, modère-toi, ceci n'étant que très relatif, je suis loin d'avoir...
PAF!

aille ma tête! :p
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

He oui!!! Je vous ecris de message a partir de lynx, fraichement
installer sur mon LFS fraichement compiler!!! :D
Reste plus qu'a me compiler un p'tit kernel et mettre le tout
au four a 400 F pendant 15 minutes... (rendre ca bootable ;)

Sa ete vraiment long.... je suis la-dessus depuis que je suis
arriver de travailler a 15h30. il est 1h30 du matin ici... :S
Plus les 2-3 heures que j'ai mis la dessus hier soir...
La question est : est-ce que sa va en valoir la peine? J'espere
bien... Parce que c'est vraiment long tout faire sa, je ne
crois pas que le rapport temps passer la-dessus vs rendement en vaille
vraiment la peine...
Par contre, j'ai appris tout pleins de trucs en faisant sa,
y'avait plusieurs commandes/syntaxes que je ne connaissaient pas.
Et en plus, sa permet vraiment de voir comment le systeme est fait a la base.
Reste plus qu'a esperer que j'aurais pas trop d'ennuis pour faire
marcher tous mes trucs, sinon je vais probablement retourner a
Slackware... C'est tellement plus facile! ;)

Bon, je me compile un p'tit kernel vite fait (...) et je vais
faire dodo un peu... =)

Bye!
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

Bon he bien... Ca marche... En fait, plus ou moins. Sa boote et tout, mais j'ai plusieurs "FAILED" lors du demarrage, donc sur le swapon.
Et sincerement, j'ai pas envie de refaire une commande du genre:
./configure --prefix=/usr --bindir=/bin && make && make install

avant un bon p'tit bout de temps...

Non, je crois que je vais remettre Slackware et me contenter de personnaliser le kernel =) Sa a ete une belle experience tres enrichissante, mais j'en ai assez de galerer alors je vais me contenter de quelque chose de plus simple =)

Bye! Et bonne chance a toi asevere! =)

==============================================
RTFMFM
0

arf..

C'est dommage...
Si tu n'a eu aucun probleme lors des differentes compilation, le probleme ne vient sans doute pas de là, mais plus de ton noyau :)
T'as déjà tout suprimé ?

0

Oui oui, j'ai deja tout supprimer... :/
J'ai eu une crise d'agoraphobie! ;) Une fois booter, sa marchait (plus ou moins), mais je me retrouve tout nu, sans rien, devant un curseur qui clignote... Sans mes programmes usuels... et en plus ma connexion Internet marchait plus... Il aurait falu que je m'acharne encore longtemps pour tout faire marcher mes trucs... Alors qu'avec Slackware... Tout marche a merveille et sans me casser la tete... Ouais bon ok, c'est la solution facile mais.... ;)

Et toi? Comment sa se passe? Tout marche a merveille? =)
As tu reussi a installer XFree (ou xorg) sans probleme?
Ou en es-tu rendu?

RTFMFM
0

dommage :)

Il aurait fallu que tu puisses garder les deux cote à cote pendant un moment...

Ou j'en suis rendu ?

Ben pas trés loin :)
J'y ai pas trop touché ce week-end, je regarde, j'observe!
Tout fonctionne nickel il me reste quelques truc à bidouiller pour arriver a ce que je veux, aprés je verai pour X, j'attend d'avoir bossé un peu avec pour verifier qu'il ne me manque rien et que ça tourne vraiment parfaitement.
ça semble bien parti en tout cas!
Je suis déjà en train de regarder du coté de la CrossCompil, ou de la compilation distribuée pour en compiler une autre pour un P166 :o)

0

Bon bon bon... Vous allez me trouver instable emotivement, mais j'ai decider de reessayer... =P
C'est que... Sa marche simplement trop bien en ce moment. Et j'ai rien a faire... Je m'assied devant l'ordinateur, et je sais plus quoi faire... Et comme j'ai pas de travaux ni rien a faire, et que j'ai toujours mes affaires sur un CD, ben je peux me permettre d'enlever mon systeme encore une fois... Donc, je recommence du debut. Mais cette fois, je vais etaler ca sur plusieurs jours plutot que de le faire d'un coup, afin d'eviter de me lasser... Et je vais installer X et Gnome sur ma mini-installation Slackware, pour faire du copier-coller des commandes trop longues et des scripts....
Je vous le dirai une fois terminer!! =)

C'est reparti...

RTFMFM
0