Disque dur problème

Résolu
Podz. Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Podz. Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon 2 ème disque dur sous linux.
Je viens récament d'installer linux (3,4 jours) mais je ne peux utiliser mon 2 ème disque
dur car j'ai le message suivant qui apparait "Impossible de monter le volume" avec
en détail : "mount : type inconnus de système de fichier "nts-3g".Je précise lors de
l'installation pour la partition de disque mes choix on été :

- Assisté-utiliser un disque entier
- SCSI3 (0,0,0) (sda) - 20.4 GB ATA QUANTIUM FIREBALL
A voir également:

63 réponses

Podz. Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous gparted quand je fais clique droite,démonter il ya la mise en route d'un examen des périphériques qui est interminable.
0
BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

ouvre la console et lance gparted avec (il fonctionne mieux que qtparted)
Et donne le retour.
0
Podz. Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lors de l'examen des périphériques il y a écrit dans le terminal :

Incapable d'ouvrir /dev/scd0 en lecture-écriture (Système de fichier accessible en lecture seulement). /dev/scd0 a été ouvert seulement.
Incapable d'ouvrir /dev/scd0 -étiquette de disque non reconnue
Gtk-Message : (for origin information, set GTK_DEBUG) : failed to retrieve property 'GtkTreeView: :even row-color' of type 'GTKcolor' from rc fil value "((String*) 0x81cfe90)" of type 'GString'
0
BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

gparted /dev/sda devrait régler le probl =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je tombe sur le premier disque dur,je veut formater le deuxieme

EDIT : j'ai mis sdb1 au lieu de sda et je dois formater mon disque a partir du terminal
Quelles sont les commandes a effectuer ? Même avec le "help" j'ai des doutes
0

Oups dsl !
c'est /dev/sdb
0

Il y a la commande rm NuMERo (suprimer partition,je mets quoi a la place de numero ?1,2,3 ou 4 ? ) Apres il y a mkpart pour créer partition.
0

Normalement tu devrait avoir la GUI
0

Normlement tu devrait avoir une GUI
0

?
0

l'interface graphique =)
0
Moblem77

bonsoir à tous..

S'il tape gparted en console, il aura l'interface graphique en plus de la console (et ses verbiages)...
0

C'est pour cela qu'il est intéressant de le lancer par la console. =)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
sans vouloir presager de l'avenir , je nous sent mal barrer lol
de plus gparted /dev/sdb c'est egal à gparted tout cours
a+

0

On tourne en rond car que je démonte le disque depuis le terminal ou le logiciel je tombe sur l'examen des périphériques qui me fait planter.
0
Youplaboum

sudo mkfs.vfat -F 32 /dev/sdx
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
j'ai eu se souci avec un disque en train de foirer ! il ma lacher quelque temps plus tard
donc essaye la commande de Yop....
remplace bien sur le x par b1 si j'ai bien compris et lu
a+
0

Non jeanbi tu a tort
Avec le /dev/sdb il va faire l'examen que de sdb (et pas de tout le reste)
0

oO
0

re
et ben non chez moi il fait les 2 disques
sda et sdb et si j'ai de plus des cles de brancher il les test aussi
a+
0
Youplaboum

examen ?
0