Disque dur problème
Résolu
Podz.
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Podz. Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Podz. Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon 2 ème disque dur sous linux.
Je viens récament d'installer linux (3,4 jours) mais je ne peux utiliser mon 2 ème disque
dur car j'ai le message suivant qui apparait "Impossible de monter le volume" avec
en détail : "mount : type inconnus de système de fichier "nts-3g".Je précise lors de
l'installation pour la partition de disque mes choix on été :
- Assisté-utiliser un disque entier
- SCSI3 (0,0,0) (sda) - 20.4 GB ATA QUANTIUM FIREBALL
J'ai un problème avec mon 2 ème disque dur sous linux.
Je viens récament d'installer linux (3,4 jours) mais je ne peux utiliser mon 2 ème disque
dur car j'ai le message suivant qui apparait "Impossible de monter le volume" avec
en détail : "mount : type inconnus de système de fichier "nts-3g".Je précise lors de
l'installation pour la partition de disque mes choix on été :
- Assisté-utiliser un disque entier
- SCSI3 (0,0,0) (sda) - 20.4 GB ATA QUANTIUM FIREBALL
A voir également:
- Disque dur problème
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
63 réponses
Sous gparted quand je fais clique droite,démonter il ya la mise en route d'un examen des périphériques qui est interminable.
Lors de l'examen des périphériques il y a écrit dans le terminal :
Incapable d'ouvrir /dev/scd0 en lecture-écriture (Système de fichier accessible en lecture seulement). /dev/scd0 a été ouvert seulement.
Incapable d'ouvrir /dev/scd0 -étiquette de disque non reconnue
Gtk-Message : (for origin information, set GTK_DEBUG) : failed to retrieve property 'GtkTreeView: :even row-color' of type 'GTKcolor' from rc fil value "((String*) 0x81cfe90)" of type 'GString'
Incapable d'ouvrir /dev/scd0 en lecture-écriture (Système de fichier accessible en lecture seulement). /dev/scd0 a été ouvert seulement.
Incapable d'ouvrir /dev/scd0 -étiquette de disque non reconnue
Gtk-Message : (for origin information, set GTK_DEBUG) : failed to retrieve property 'GtkTreeView: :even row-color' of type 'GTKcolor' from rc fil value "((String*) 0x81cfe90)" of type 'GString'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je tombe sur le premier disque dur,je veut formater le deuxieme
EDIT : j'ai mis sdb1 au lieu de sda et je dois formater mon disque a partir du terminal
Quelles sont les commandes a effectuer ? Même avec le "help" j'ai des doutes
EDIT : j'ai mis sdb1 au lieu de sda et je dois formater mon disque a partir du terminal
Quelles sont les commandes a effectuer ? Même avec le "help" j'ai des doutes
Il y a la commande rm NuMERo (suprimer partition,je mets quoi a la place de numero ?1,2,3 ou 4 ? ) Apres il y a mkpart pour créer partition.
re,
sans vouloir presager de l'avenir , je nous sent mal barrer lol
de plus gparted /dev/sdb c'est egal à gparted tout cours
a+
sans vouloir presager de l'avenir , je nous sent mal barrer lol
de plus gparted /dev/sdb c'est egal à gparted tout cours
a+
On tourne en rond car que je démonte le disque depuis le terminal ou le logiciel je tombe sur l'examen des périphériques qui me fait planter.
re,
j'ai eu se souci avec un disque en train de foirer ! il ma lacher quelque temps plus tard
donc essaye la commande de Yop....
remplace bien sur le x par b1 si j'ai bien compris et lu
a+
j'ai eu se souci avec un disque en train de foirer ! il ma lacher quelque temps plus tard
donc essaye la commande de Yop....
remplace bien sur le x par b1 si j'ai bien compris et lu
a+