Impossible de lire des disquette

Résolu/Fermé
Lanman - 18 mai 2004 à 22:21
 eiscorp - 23 déc. 2009 à 12:22
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: je suis sous windows xp pro, j'ai un lecteur de disquette neuf qui est bien installé, mais quand j'essais de lire une disquette il me dit: Le Disque Dans Le Lecteur A N'est Pas Formaté. Voulez Vous Le Formater Maintenant ?
J'ai essayé plusieurs disquettes dont des neuves et qui passe sans problème sur d'autres pc en xp. Même des disquettes qui passaient sans problème au début ne passent plus. Et pourtant rien n'a changé.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

29 réponses

même probléme 2 ordis avec xp sp2 aucun lecteur de disquettes ne fonctionne, propose toujours de formater mais ne fonctionne pas ,probléme xp sp2 que faire ?
0
J'ai des fichiers importants sur des disquettes qui ont été garnies sous windows 98.
Maintenant sous win.XP,je n'arrive pas à les lire
Que se passe-t-il?
Que dois-je faire?
Merci
mira
0
lalabela Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 12
17 avril 2008 à 15:53
J'avais ce problème et la solution est de désinstaller le lecteur de disquette dans le gestionnaire de périphérique et ensuite de redémarrer le PC et le lecteur de disquette fonctionne de nouveau.
0
je pense que ce problème a une relation avec le type de la FileAllocationTable càd FAT il faut que le système de fichiers à utiliser pour la disquette soit le mème والله أعلم
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Pareil j'ai le même problème! et j'ai fortement besoin de lire une disquette d'intallation car j'ai formaté mon DD et je n'ai plus de son. les drivers sont sur une disquette fournie à l'achat ya 4ans et impossible de trouver les drivers sur le net. j'ai tout essayé (tous les drivers.com, everest ultimate...)
Sur la disquette s'est écris (VT8237 SATA/RAID Driver Rev. A) et lorsque je l'ouvre, un message m'indique de la formater. truk de fou ko! j'ai fais un test avec une autre disquette dont je n'avais pas l'utilité et effectivement après formatage, on peut l'ouvrir normalement mais attention sans plus rien à l'intérieur.
Bref, j'ai besoin du son sur mon pc j'aurai bien voulu copié cette disquette sur un cd ou sur une autre disquette mais ça m'indique un message d'erreur.
merci de votre aide!
salut
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
1 févr. 2009 à 17:18
Salut,

ta disquette > (VT8237 SATA/RAID Driver Rev. A) c'est une disquette pour l'installation d'xp avec prise en charge des disques durs sérial ATA "sata".

Elle te servira pas pour installer les pilotes de ta carte audio. Il faut regarder sur ta carte mère le type de chipset, si tu veux pas ouvrir la tour récupère Aida32 ou l'équivalent pour savoir quel est le chipset audio. Ensuite une fois que tu connais le chipset il suffit de faire un tour sur le site et tu pourra récupérer les drivers "pilotes".

Pour ton problème de lecture sur ta disquette cela provient tout simplement de ton lecteur disquette. La tête de lecteur/écriture ne se place pas correctement sur la piste de la disquette, il y a un léger décalage. Une fois la disquette formatée sur ce lecteur elle sera utilisable convenablement, mais je pense que tu souhaites pas la formater car elle te sera peut être utile un jour pour installer xp sur cette machine si bien sur elle est équipée d'un disque dur Sérial ATA"sata".
0
BON salut 5 ans apres je confirme pour effacer une disquette non reconnue il suffit de passer in emmant desuus et de reformat et sa roule
0
bonjour

j ai windows xp et je n arrive pas me loguer avec mon mot de passe sur le serveur nt 2000 il me dit que l'heure n est pas la meme avec celle du serveur que dois-je faire
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
18 mai 2004 à 22:31
t u t'incruste sur un problème qui n'a rien à voir avec celui de Lamnam, STP poste ton problème sur un autre message

le druide sans la potion.
0
16 janv. 2005 à 14:53
Eh ! au cas ou tu repasserais par là et si tu n'ai pas joueur ... installe Mandrake 10.1 et tu pourra apprécier son environnement fiable et sans bugs sur les lecteurs, entre autre " floppy, USB, ect.."

le druide sans la potion.
-1
Salut,

Je suis un joueur, programmeur, ... Je penserai à installer Mandrake (je le préfère à RedHat) un jour. Mais pour le moment j'ai beaucoup de boulot devant moi. Je viens de crasher ma partoche courante (différente de ma partoche internet, sécurité oblige) et ma sauvegarde est défectueuse. je doit donc tout réinstaller à la mano.

Mais ceci est une autre histoire... Comme dirai un barbare bien connu.

Merci du conseil.

@+

Aiglon, petit maintenant mais grand plus tard.
0