Mon PC freeze.
Supgg
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Wil745 -
Wil745 -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, en fait lorsque je lance un jeu (UEFA 2008, Cycling manager
2008, assassin creed...) mon pc freeze après quelques instant. En lisant sur les divers sujets
de forums je pense que cela peut venir d'un problème d'incompatibilité de composants
mais je ne sais pas lesquels pourraient entrer en conflit. Hier j'ai eu un "écran bleu" qui parlait
d'un problème drivers mais il ne s'est affiché que quelques secondes...
Je précise que mon PC est neuf (moins d'un mois) et que je l'ai monter moi même.
Je précise que j'ai lus sur les autres sujets des personnes qui ont le même problème que moi,
mais étant donné que chaque config est différente.
Voici ma config :
Windows VISTA 64 bits "Édition Intégrale"
Asus P5E3
Intel® Core™ 2 Quad Q9300
Corsair TWIN3X 2 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 9
OCZ StealthXStream 500W
Pioneer BDC-202
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super, je commence a désespérer
Merci d'avance.
Je vous explique mon problème, en fait lorsque je lance un jeu (UEFA 2008, Cycling manager
2008, assassin creed...) mon pc freeze après quelques instant. En lisant sur les divers sujets
de forums je pense que cela peut venir d'un problème d'incompatibilité de composants
mais je ne sais pas lesquels pourraient entrer en conflit. Hier j'ai eu un "écran bleu" qui parlait
d'un problème drivers mais il ne s'est affiché que quelques secondes...
Je précise que mon PC est neuf (moins d'un mois) et que je l'ai monter moi même.
Je précise que j'ai lus sur les autres sujets des personnes qui ont le même problème que moi,
mais étant donné que chaque config est différente.
Voici ma config :
Windows VISTA 64 bits "Édition Intégrale"
Asus P5E3
Intel® Core™ 2 Quad Q9300
Corsair TWIN3X 2 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 9
OCZ StealthXStream 500W
Pioneer BDC-202
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super, je commence a désespérer
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon PC freeze.
- Pc freeze - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
24 réponses
la seule source d'infos est celle la...
https://docs.microsoft.com/en-us/
et en francais comprehensible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Encrypting_File_System
apres...
https://docs.microsoft.com/en-us/
et en francais comprehensible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Encrypting_File_System
apres...
Salut, j'ai mis du temps a repondre, j'ai pas pu avant... j'en suis navrer
Apparement, c'est le bon event log...
il n'a pas ete répertorié par microsoft ou je l'ai pas trouver, d'autres on le meme soucis que toi, mais pas sur les memes configs...
J'ai fait un tour du coter materiel, je me poses des questions
- La latence de ta ram est supperieur a celle prevu par ta carte mere, tu as fait un overcloking? ou un changemet dans le bios? lequel?
- Si tu n'as rien changer, fait y un tour, et regarde si il n'y a pas un system d'O/c automatique qui est lancer
- Dans les jeux, tu ne peut lancer que le programme ou tu arrive a lancer une partie 3D?
- Si c'est le cas, comme ta carte graphique n'est pas tres performante, tu ne lui en demande pas trop?
- Elle est bien ventiller?
Je soupçonne un default materiel qui engendre un BSOD a cause de la chaleur, c'est fréquent en été ;)
L'EFS n'est pas en cause, c'est un event log de Win 2000 qui vous induit en erreur
PS: Xavstarblues, tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup sur l'emplois dans le secteur informatique, je peu te poser des questions par MP? j'ai pas envie d'orienter le post sur un autre sujet
Apparement, c'est le bon event log...
il n'a pas ete répertorié par microsoft ou je l'ai pas trouver, d'autres on le meme soucis que toi, mais pas sur les memes configs...
J'ai fait un tour du coter materiel, je me poses des questions
- La latence de ta ram est supperieur a celle prevu par ta carte mere, tu as fait un overcloking? ou un changemet dans le bios? lequel?
- Si tu n'as rien changer, fait y un tour, et regarde si il n'y a pas un system d'O/c automatique qui est lancer
- Dans les jeux, tu ne peut lancer que le programme ou tu arrive a lancer une partie 3D?
- Si c'est le cas, comme ta carte graphique n'est pas tres performante, tu ne lui en demande pas trop?
- Elle est bien ventiller?
Je soupçonne un default materiel qui engendre un BSOD a cause de la chaleur, c'est fréquent en été ;)
L'EFS n'est pas en cause, c'est un event log de Win 2000 qui vous induit en erreur
PS: Xavstarblues, tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup sur l'emplois dans le secteur informatique, je peu te poser des questions par MP? j'ai pas envie d'orienter le post sur un autre sujet
Vu les logs température en burn, je ne pense pas que la CG soit le problème...
peut etre plus au niveau de la ram... je ne sais pas si MemTest gere la DDR3 (sinon, je pense qu'asus n'a pas du mettre d'auto over clocking sur de la DDR3....il a du mettre les caractéristiques de bases du matos))
@Pad'Trol Je t'en prie, j'ai essayé de te répondre directement par MP, mais j'ai droit a un bo message d'erreur :?
peut etre plus au niveau de la ram... je ne sais pas si MemTest gere la DDR3 (sinon, je pense qu'asus n'a pas du mettre d'auto over clocking sur de la DDR3....il a du mettre les caractéristiques de bases du matos))
@Pad'Trol Je t'en prie, j'ai essayé de te répondre directement par MP, mais j'ai droit a un bo message d'erreur :?
Pour en revenir à l'EFS, je pense que les N° d'event log doivent etre les mêmes(communication réseau oblige) , sous XP du moins, j'ai le même retour d'erreur , c'est vrai que je m'interroge sur un tel message d'erreur, je vois mal comment cela pourrait etre lié, (pb d'acces disque, mais c'est capilotracté)
@supgg, pour le cavalier,... vu ta carte mere, je ne pense pas qu'il y en ait un autre que celui du CMOS, donc pas de ce coté la...
@supgg, pour le cavalier,... vu ta carte mere, je ne pense pas qu'il y en ait un autre que celui du CMOS, donc pas de ce coté la...