Acheter un disque dure ata ou ide ????

Résolu/Fermé
ccl5 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 8 juil. 2008 à 14:45
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 juil. 2008 à 08:55
Bonjour,
je suis débutante sur mon ordinateur (pas portable) xp familial , j'ai un disque dure de 18 go donc petit
j'aimerais en acheté un autre de 250 go mais après ils y en a :
ATA SATA IDE
et mon soucis c'est que je ne sais pas se que sa veut dire ????
de plus il y a d'autres infos que je comprend encore moins

pouvez vous m'aider s.v.p.
A voir également:

24 réponses

D'ailleurs sans déconner vous trouvez pas qu'EDF ça devient n'importe quoi?? Chez moi - dans la brousse française - on n'avait plus du tout de coupure ces dernières années mais cette année on bat tous les records et parfois c'est franchement à la limite tant c'est répété et dangereux pour le matos.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
10 juil. 2008 à 16:33
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé cet article :

Produire son énergie électrique en pédalant

De nombreuses études ont été faites sur les avions à production musculaire, en particulier pour établir des records de traversée de la Manche sur des engins ultra légers à pédales. La documentation est abondante et très savante sur la performance musculaire pour tout ce qui touche le sport de haut niveau, objet de beaucoup de thèses.
Il est admis qu'un champion cycliste normalement dopé à l'EPO et aux diverses piqûres de routine peut fournir 550 W pendant 3 heures avant hospitalisation et décès.
Un individu normal, en bonne condition physique, capable de terminer un marathon en moins du double du temps du vainqueur, fournira une centaine de watts dans des conditions d’effort et de durée équivalentes et raisonnables.
Une douzaine de sportifs entraînés pédalant en tandem pendant une heure fournira donc autant qu’un petit groupe électrogène avec un demi litre d’essence.

Il est assez facile pour un bricoleur de modifier un vélo d'appartement et d'adapter un alternateur. Il y a toutefois une difficulté pratique ! Les alternateurs courants de type automobile se trouvent en quantité dans les casses pour une dizaine d'euros.
Ils sont prévus pour tourner en régime nominal à des vitesses très élevées, jusqu'à 21000 tours/minute en produisant des courants très forts de 30 à 180 Ampères, la puissance fournie étant de l'ordre du kilowatt (15 volts * 70 ampères).
En pédalant à un tour seconde, ce qui est raisonnable, il faut adapter un multiplicateur de vitesse par 350 (350*60=21000).
Les pertes par frottement dans un tel ensemble de pignons, alternateur débranché, seraient supérieures à l'énergie fournie en pédalant.
À vitesse réduite le rendement de l'alternateur est très faible, un alternateur automobile ne produira donc aucune énergie attelé à un vélo d'appartement.
Cette approche n'est pas satisfaisante, il faut trouver un alternateur dix fois moins puissant que celui d'une automobile, mais il sera beaucoup plus cher et rare.
Je n'ai pas connaissance d'un tel dispositif pratique produisant quelques ampères.

Il ne faudra donc pas espérer beaucoup améliorer son bilan énergétique en pédalant avec un vélo d’appartement modifié à bord, mais c’est très bon pour la forme et le moral car les jambes ne travaillent pas en navigation. Les vélos à production d’énergie sont utilisés dans l’espace, non pas tant pour l’énergie produite, mais pour diminuer la perte de calcium des os pendant les vols de longue durée et lutter contre le relâchement musculaire. C’est une excellente thérapie.


Pourtant il me semble bien que c'était 750 W qui était marqué sur cette dynamo avec 2 roues a bras a faire tourner par 4 personnes .

Mais bon il y a 35 ans maintenant.
A+
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 juil. 2008 à 16:43
750W= ce qu ele peut fournir... mais comme tu disais, tout dépend de l energie que tu tires derriere...
il me semble que notre corps degage 100 watt en mode normal, 400 quand on tremble... et oui, faut pas lutter contre les tremblements, ils sont la pour nous réchauffer ...
0
Ouais c'est cool les mecs mais s'il faut s'appeler Lance Armstrong pour jouer à Crysis en quad SLI on n'est pas prêt de sauver la planète...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
11 juil. 2008 à 08:55
surtout quand on pense aux produits dopants a utiliser !!! la ou on pissera, l herbe ne repoussera pas ;)
2 heures de sport: une heure de jeux ;) ca aidera a lutter contre l obésité
0