Impossible de télécharger Acrobat Reader

catpeople12 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BOB3 -
Bonjour à tous,

J'ai Windows XP Pro Version 2002 Service Pack 3. Après une attaque de Zlob bien nettoyée, mon Acrobat Reader 8.1.2 s'est mis à mal fonctionner. Résultat des courses, je ne peux plus lire des fichiers PDF ou regarder aucune vidéo sur YouTube car je ne peux pas télécharger Flash Player correctement. J'ai essayé plusieurs fois d'en télécharger la dernière version (Flash Player 9), le site me dit que c'est bien téléchargé mais l'icône Adobe Flash Player Plugin qui figure sur la liste de programmes de mon Panneau de Configuration affiche un petit X rouge sur un coin et aucune taille en Mo...

Pour continuer, j'ai consulté des forums qui conseillaient de désinstaller Acrobat et de le re-télécharger après. Comme un bon soldat j'ai donc désinstallé Acrobat de mon ordi et maintenant je ne peux plus le télécharger de nulle part!!! A chaque fois que j'essaie de le faire j'ai un message d'erreur bizarroïde qui me dit que mon ordinateur est sous une version Windows 2000 (!!??) et qu'il faut que j'upgrade mon ordi à Windows 2000 SP 4 (!!??) pour pouvoir télécharger Adobe Reader 8.1.2. Je ne comprends fichtre rien à cette histoire et voudrait savoir si qqn. pouvait m'aider...

Pour la petite histoire, j'ai téléchargé Foxit Reader pour pouvoir lire des fichiers en PDF, j'ai quand même pu télécharger Adobe Air et Adobe Media Player (ce qui n'a pas résolu mon problème de lecture de vidéos sur YouTube!!). Et au cas où qqn pense me poser la question, j'ai Java correctement installé sur mon ordi (même que j'ai la dernière mise à jour!!, oui m'sieur!)

Alors... AU SECOUUUUUUURS!!!!!!!

ET MERCI D'AVANCE!

CP12
A voir également:

74 réponses

BOB3

Re cat,

je sais que c'est pas evident quand on a pas l'habitude,

avant tout, faits un nouveau point de restauration, avant de faire la manip que je t'ai envoye en 134

et sois prudent et prend tout ton temps pour remplacer toutes les clefs que je t'ai envoye

tu lance a la fin Runscanner, pour verifier s'il ya des hyroglyphes
car chaque espace, virgule, majuscule, minuscule compte

bob courage
BOB3

P.S.mets tes reponses, si j'ai un moment je te repondrai avec mon Blackberry,
je serai de retour vers le 15
0
catpeople12 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re BOB, (REPONSE AU MESSAGE 135)

C'est la CATA!!!

Je me suis connecté à un autre ordi dans la maison pour t'écrire et devrai le faire demain si tu le veux bien.
Je te remercie encore de ton aide BOB!

Voici la situation de mon ordi:

AUCUN PROGRAMME ne veut s'ouvrir! L'ordi me demande toujours avec quel programme je veux ouvrir et comme je t'ai dit, je ne sais pas. J'ai essayé avec le bloc notes pour regedit.exe mais il n'y a que des hyéroglyphes....

Je n'ai pas l'autorisation d'entrer dans aucun dossier du Panneau de Configuration...

L'ordi affiche l'icône "connecté à Internet" mais quand je clique sur l'icône d'IE un certain iexplore.exe tente de se télécharger et l'éditeur n'est pas connu... Et l'ordi retourne au même point; à me demander avec quel programme je veux ouvrir quoi que ce soit... Donc je ne peux pas me connecter au Forum avec mon ordi...

J'ai essayé les choses suivantes SANS AUCUN SUCCES:

1 - Restauration du Système ( re- fenêtre de dialogue me demandant avec quel programme l'ouvrir) et je ne réussis pas à entrer. Il y a un message d'erreur me disant qu'un périphérique est endommagé ou inexistant...

2 - Redemarrage en Mode sans Echec et démarrage avec la dernière bonne configuration connue (Tout redémarre sauf Kaspersky et je n'ai toujours pas accès à AUCUN programme, comme avant...

3 - J'ai mis mon CDROM XP pour tout réinstaller en mode normal, puis en mode sans échec, puis re-en mode normal et RIEN NE SE PASSE... Aucune réaction d'installation après 10 min d'attente...

4 - CCleaner : même rengaine, "avec quel programme je veux l'ouvrir"

J'espère ne rien avoir bousillé en comprenant de traviole tes instructions! Le problème a commencé quand je suis allé voir dans le registre pour modifier la valeur HKEY_CLASSES_ROOT exefile (ton message N° 117) et que j'ai fermé sans terminer les autres instructions que j'ai zappées par mégarde.

Voilà!

Je me connecterai de l'autre ordi demain.

Bonne nuit!

cat
0
BOB3

Bonjour cat,
dans la base de registre
est ce que t'as touche a autre chose que ----->exefile

a+
BOB3
0
BOB3

Re cat,

j'ai regarde le rapport Kaspersky,

je pense que le probleme vientde la,
dans son rapport il a du bloquer plusieurs fonctions du systeme,

extrait

découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le processus: C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpCtr.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le processus: C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le processus: C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Invader Le processus: C:\Program Files\RegCure\uninst.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le processus: C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\helpctr.exe

il faut que tu m'explique,
lorsque tu lance windows,
est ce qu'il affiche ton bureau et tes icones + barre de taches en bas,

a+
BOB3
0
BOB3

Re cat,
desolé, je doit partir,

si tu peux lancer Runscanner,
tu ouvres et tu vas dans history / backup, pour retablir les clefs que t'as effacé,
sinon
si tu peux attendre mardi,
sinon essayes de reparer avec le cd xp, tu boot sur ton cd-rom
et tu utilise la fonction reparer,

Bonne journee
BOB3
0
catpeople12 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

REPONSE AUX MESSAGES 137, 138, 139

Salut BOB,

En réponse à ton message 137:

J'ai touché aux clés batfile, cmdfile, comfile et exefile où je n'ai pas suivi toutes tes indications par mégarde. Après ça je n'ai plus eu accès au registre ni à aucun programme.

En réponse au message 138:

Oui, tout s'affiche sur mon bureau quand je démarre - icônes et barre de tâches (Kaspersky ne s'active plus, par contre)

En réponse à ton message 139 :

Je préfère t'attendre jusqu'à mardi BOB. J'ai vraiment peur de bousiller encore plus mon ordi. J'emprunterai celui-ci pour communiquer avec toi pour qu'on essaie ensemble de rectifier ce que j'ai fait. Il est dans la même pièce que le mien, donc ce sera facile.

Je te souhaite un excellent week ent et te dis à mardi!

Très cordialement,

cat
0

Message Préliminaire à ton aide demain, mardi 15 juillet:

Salut BOB,

J'espère que tu as passé un bon week-end!

Rien n'est encore réparé, pourtant je t'écris depuis mon ordi! Je vais t'expliquer comment j'ai pu le faire, mais d'abord:

I - Ce que j'ai essayé de faire avant d'accéder au forum:
J'ai essayé de réparer XP avec mon CDROM et ça n'a pas marché. J'ai mis le CDROM comme 1st Booting Device, j'ai redémarré l'ordi avec le CDROM dedans et l'installation a bien commencé. Puis il m'a demande de taper R pour réparer le système. Je l'ai fait et la console de réparation (fenêtre DOS) m'a demandé de taper "exit" pour redémarrer l'ordinateur. J'ai attendu voir si la réparation continuait mais j'avais toujours la console qui attendait que je tape "exit". J'ai fini au bout de 5 min par taper "exit", l'ordi a redémarré et je suis revenu au point 0; c'est-à-dire, que je ne peux rien ouvrir car cette fameuse fenêtre de dialogue s'affiche et me demande avec quel programme je veux ouvrir toute fonction que j'essaie de faire marcher...

II - Comment j'ai fait pour accéder au Forum:
Par le biais du CDROM, je suis allé à la fonction Vérifier la compatibilité du Système, puis à Visiter le site Web de Compatibilité, et j'ai accèdé au site XP. De là je suis allé à mes favoris du navigateur et c'est comme ça que j'ai pu accéder au Forum pour t'écrire.

III - Etat de l'ordi à l'allumage:

1 - Quand j'allume mon ordi, mon bureau, avec mon fond d'écran et toutes les icônes que j'ai dessus s'ouvre.

2 - Dans la barre de tâches du bureau en bas à droite de l'écran, il y a seulement l'icône de la Connexion Réseau, qui visiblement marche, l'icône d'Open Office et l'icône pour retirer un périphérique en toute sécurité qui figurent.

3 - Dans le menu de lancement rapide à côté du menu démarrer en bas à gauche de l'écran il y a l'icône du bureau, celui d'IE7,ceux de Windows Update, Gimp, Win Media Player, et Beneton Movie GIF (?) mais si je clique sur n'importe laquelle de ces icônes cette fameuse fenêtre de dialogue me demande avec quel programme je veux les ouvrir.

4 - Et Kaspersky n'est pas activé, ce qui m'inquiète BEAUCOUP!

J'espère que ces éléments t'aideront à voir un peu plus claire dans cette histoire...

A demain!

cat
0
BOB3 > catpeople12 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut cat,

bien vu tes messages,

une question importante,
je t'ai envoyé une manip pour reparer exefile.reg
voir message n°134
est ce que t'as pu faire la manip pour fusionner exefile.reg
a+
BOB3
0
catpeople12 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BOB3

REPONSE MESSAGE 142

Bonjour BOB!

Je suis connecté depuis mon ordi avec mon CDROM XP comme je t'ai expliqué sur mon message préliminaire d'hier lundi.

Quant à la manip de ton message N° 134, j'ai pris un fichier .txt qui était dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer. J'ai suivi tes indications mais quand je clique dessus à droite sur ma souris, Fusionner n'aparaît nulle part...
Le fichier était un log appelé brndlog qui est toujours là mais qui a les infos du nouveau fichier exefile.reg. Maintenant il y a le même contenu dans brdlog.txt et exefile.reg

Je ne sais pas si j'ai bien fait.... Je n'en ai pas l'impression puisque je ne peux toujous pas accéder à quoi que ce soit avec Exécuter, qui me demande toujours avec quel programme je veut ouvrir ce que j'essaie d'ouvrir.

Que dois-je faire STP? je suis un peu perdu....

Merci de ta réponse!

cat
0
BOB3 > catpeople12 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour cat,

je t'avai bien expliquer en 134, que le fichier xxxx.txt que tu va vider, tu le sauvegarde en exefile.txtor si j'ai bien compris t'as ecraser carrement le fichier brndlog.txt avec ta manip, or les infos qui sont dedans sont importante pour internet explorer.
regarde dans le meme dossier, s'il n'a pas generer un fichier brndlog.bak
a+
BOB3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB3

Re cat,

va voir dans C:\Windows\ServicePackFiles\i386\
qu'est qu'il y'a

normalement tu dois avoir + d'un giga de fichiers
a+
bob3
0

M-193

VERY Bad News BOB!

Dans ce dossier il n'y a que 524 Mo!........Dedans il y a deux dossiers : un nommé i386 qui fait 521 Mo et l'autre nommé ServicePackCache qui fait 3,15 Mo et qui a dedans un autre dossier i386.

Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer?!!! Comment ai-je pu perdre tous ces fichiers?!!..... Je t'assure que je n'ai jamais rien touché là-dedans. De toute façon j'y vais jamais là où je n'y connais rien... Je ne bidouille jamais avec mon ordi excepté depuis l'histoire qui m'a amené sur ce Forum.

Ca va de pire en pire les mauvaises découvertes...... Je suis vraiment découragé!

A+

catpeople12
0
BOB3

Re cat,

ca doit etre bon si t'as 525mo

refait la manip : C:\Windows\ServicePackFiles\i386\WINNT32 /unattend

fait copier coller sans espaces ni au debut ni a la fin

a+
BOB3
0

M-195

Re BOB,

Ca ne marche pas davantage sans espaces ni au début ni à la fin.

Le message d'erreur inclut maintenant /unattend, c'est tout.

Et il dit qu'il ne trouve pas...

a+

cat
0
BOB3

Decidement cat, ton systeme a du plomb dans l'aile

il reste la solution radicale,

tu regardes ce lien, et tu fait tres attention a la procedure de la reperation

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-42-comment-reparer-windows-xp.html

extrait important
Insérer le cd XP et bootez dessu au démarrage. Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "installation". Windows va vérifier votre système et ensuite vous aurez l'option réparer. Attention a ne pas choisir l'option "R" la première fois mais bien à lla seconde quand vous ferez "installer" Il ne vous reste plus qu'a cliquer dessu et suivre les instruction qui s'affiche.
normalement ca doit marcher,
a+
BOB3
0

M-197

Je me lance BOB.

MAIS AVANT JE VEUX VERIFIER AVEC TOI : Si j'ai bien compris, je vais mettre le CDROM comme 1st booting device avant tout, puis je vais "lancer la machine" et je choisirai INSTALLER dans le menu qui s'affiche au lieu de REPARER

Ce n'est qu'une fois que Windows aura vérifié mon système et me le redemandera que je choisirai REPARER.

Peux-tu me confirmer si j'ai tout bon STP?

Je ne veux pas rajouter une autre bêtise à toutes celles que j'ai faites!

MERCI de ta réponse URGENTE pour pouvoir commencer vite!

A+

catpeople12
0
BOB3

C'est bien cela cat,

ne t'embrouilles surtout pas

tu lui demandes d'installer, et ensuite reparer

a+
BOB3
0

M-199

OUF!

Merci BOB!!

Je vais me lancer et si ça marche tu le sauras demain matin.

Je te laisse pour la soirée et te remercie beaucoup!

A DEMAIN EN CROISANT LES DOIGTS

catpeople12
0

M-199 (1)

Dernier message pour la soirée BOB

ECHEC TOTAL!!

J'ai tout commencé comme il fallait. CDROM en 1st Booting Device
Appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer
Windows qui installe des composants
J'ai le choix et je fais ENTRER pour Installer
Second écran où pas le choix mais de retaper ENTREE pour Installation

Et là, ECRAN BLEU qui lisait:

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant: setupdd.sys

PAGE_FAULT_IN_NOPAGED_AREA

(Je t'épargne les conseils pour redémarrer l'ordi et contacter le revendeur si ça se répétait)

Informations techniques:

***STOP: 0x00000050 (0xE1121748, 0x00000000, 0xF77EF9A8, 0x00000001

*** setupdd.sys - Address 777EF9A8 base at F77c800, DateStamp 41107c8F

Voilà, BOB!

Demain je me reconnecterai mais je n'aurais pas beaucoup de temps. Je dois finir les préparatifs de mon voyage de vacances (plein de choses à faire!!!).

Je pars du vendredi 18 juillet jusqu'au 02 août et les gens qui seront chez moi pendant mes vacances ne connaissent rien à ce problème et c'est très bien comme ça.

Alors, si demain on n'arrive pas à quelque chose avec cet ordi, il faudra attendre jusqu'à mon retour, après le 02 août.

Bonne soirée et à demain BOB

Cordialement,

catpeople12
0
BOB3

Re cat,

dans ce cas, tu sauvegardes tes fichiers de travail, et tu reformates ton disque
methode la plus radicale,
et tu reinstalles sur un support sain.
il ne faut pas oublier que la reparation ne veut pas dire se debarrasser des virus ou autres merdes residentes sur ta machine.
a mon avis je te l'avais deja dis, c'est le lancement de Kaspesky qui a foutu la merde, je pense qu'il etait verolé,
et non pas le fait que t'as mal bidouiller la base de registre.
on a tout essayer, mais je pense une nouvelle installe te permetteras de partir du bon pied.

bonne soiree
BOB3
0

M- 202

Bonjour BOB,

Comment et où je peux sauvegarder mes fichiers de travail? Mon oultil de sauvegarde intégré ne s'ouvre pas (le fameux menu "Ouvrir avec" me demande toujours ce que je ne sais pas faire) et je ne sais pas comment m'y prendre. Les CD RW que j'ai ne font que 700Mo chacun.
Puis, comment je reformate mon disque dur?
Si Kaspersky est vérolé, il faudrait donc que je le désinstalle et que je le réinstalle après?

Merci de tes réponses!

a+

catpeople12
0

M-202 (1)

Re BOB,

Je suis en train de comprésser tous mes fichiers importants avec 7zip. Je me les enverrai ensuite par mail (en espérant que ça marchera bien) pour les réinstaller sur mon système une fois que j'aurai reformaté mon disque dur. J'ai trouvé un article sur 01.net qui donne des instructions de reformatage pas à pas. Je vais essayer de reformater si j'ai le temps aujourd'hui, sinon je le ferai en août.

Pour l'instant, je compresse et je m'envoie tous mes fichiers. Ca prend longtemps!! Je ne savais pas...

A+

catpeople12
0
BOB3

Bonjour cat,

j'ai remarqué que t'as xp pro,
on va essayer une derniere manip avant de tout reformater et installer.

va dans C:\windows\erdnt\

regardes dedans tu dois avoir 11 fichiers,
donnes moi uniquement la date des fichiers
a+
0

M-204
Re BOB,
Je ne trouve pas C:\windows\erdnt mais C:\WINDOWS\ERUNT. \erdnt n'existe pas dans mon système.

C'est ERUNT que tu voulais que je trouve?

A+
cat
0
BOB3

Re cat,

dis moi qu'est qu'il ya dans C:\WINDOWS\ERUNT\

nom des fichiers + dates

t'as pas besoin de compresser pour la sauvegarde, tu fait une sauvegarde sur un ou plusieurs disques DVD

a+
BOB3
0

M-207

Re BOB,

Voici ce qu'il y a dans ERUNT: Tous les fichiers dedans ont comme date de création le lundi 07 juillet 08

ERDNT
ERDNT.EXE
ERDNT.CON
ERDNTDOS.LOC
ERDNTWIN.LOC
find
report
sam
security
software
system

A+

cat
0
BOB3

Re cat,
on va essayer une ultime manip avant le recours au formatage,

tu lances si tu peux ---- ERDNT.EXE
SI CA MARCHE IL VA RESTAURER A LA DATE DU 07 JUILLET
on verra bien si ca marche
a+
BOB3
0

M-209

Re BOB,

J'ai lancé ERDNT.EXE et au fur et à mesure je recevais des messages d'erreur me disant que les fichiers un à un ne peuvaient pas être restaurés, mais je tapais toujours sur oui malgré ça. A la fin le fichier m'a dit que la restauration était accomplie.

J'ai bien fait?

A+

cat
0
BOB3

Re cat,

reboot ton ordi pour voir le resultat, et si tu peux a nouveau lancer des programmes sans message d'erreur.
a+
BOB3
0

M-211

Re BOB,

J'ai rebooté et le seul programme qui s'ouvre sans problèmes est %temp% dans le menu Exécuter. Tous les autres c'est pareil (menu Ouvrir avec qui te demande avec quoi l'ouvrir)

J'en déduis que ça n'a pas marché?

A+

catpeople12
0
BOB3

Re cat,

laisses tombé,

1--pour la sauvegarde de tes fichiers, tu les graves sur DVD si t'as pas un disque externe.
verifis aussi si t'as pas des programmes d'installations residents sur ton disque et dont tu n'a pas les cd-rom
aussi les utilitaires et les drivers de ton ordi.
prend ton temps avant le formatage afin de rien oublier.
normalement, tu dois chercher dans les dossiers qui se trouvent sur C:\xxxxxxx
ainsi que sous C:\windows\xxxxxxxx

2--pour le formatage, c'est tout simple, lors de l'installation a partir du cd-rom de xp
voir le lien ---- rubrique --- Formatage pour réinstallation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur#formatage disque dur xp ou autre sous dos

3--t'as rien a desinstaller, xp va ecraser tout sur le disque
4--une fois l'installation terminee, installes ton antivirus+spybot+ mise a jour
ensuite mets a jour xp + sp3 + IE7
et t'est repartis a neuf
bon courage
a+
BOB3
0

M-213

Re BOB,

C'est d'accord. J'ai imprimé l'info du lien que tu m'as donné. Je vais sauvegarder mes fichiers sur des CD puis je vais formater mon disque dur.

Merci de ton aide!

cat
0

Salut BOB!

De retour de mes vacances... Et connecté encore avec mon CDROM XP....

Je n'ai même pas pu formater mon disque dur avec le CDROM. J'ai reçu à chaque fois que j'ai essayé un écran bleu et n'ai pas pu continuer....

Pourtant j'ai suivi toutes tes instructions à la lettre et celles du lien que tu m'as laissé le 17 juillet!

J'ai aussi sauvegardé au préalable tout ce qui était important...

Je ne sais plus quoi faire!.....

Si tu pouvais m'aider....

A+

catpeople12
0

Salut cat,
bonnes vacances j'espere....

va dans le bios et modifis la priorité du boot ---> mets cd-rom en 1, disque dur en 2
mets ton cd xp dans le lecteur, et au lancement tu regardes sur ce lien plus detaillé si ca peut resoudre le probleme.

surtout ne laisses pas le disque demarrer avant le cd-rom

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

a+
BOB3

P.S. UNE FOIS L'INSTALLATION FINIE, REMETS DANS LE BIOS LE DISQUE DUR EN 1, CD-ROM EN 2
0