Config de mon futur pc
Koby25
-
AKARI488 -
AKARI488 -
Bonjour a tous, je voudrai vos avis par rapport a ma prochaine config :) (pour jouer!)
Vous pouvez la voir ici http://www.ldlc.be/b-4e236340b324a81c.html
En fait j'ai plusieur question :
Pour commencer j'hésite fortement entre xp et vista, car si je prend vista, il me faudra 1go de ram supplémentaire, et j'ai deja xp donc je pensais garder xp pour le moment et changer car il le faudra vraiment ? ^^
Aussi je me demandais si je devrais rajouter tout ce qui est ventilo, systeme de refroidissement... j'envisage deja de la pate thermique mais le reste je n'ai pas le budget pour ^^ est ce que pour quelque mois sans ventilo supplementaire ca ira?
Voila merci!
Vous pouvez la voir ici http://www.ldlc.be/b-4e236340b324a81c.html
En fait j'ai plusieur question :
Pour commencer j'hésite fortement entre xp et vista, car si je prend vista, il me faudra 1go de ram supplémentaire, et j'ai deja xp donc je pensais garder xp pour le moment et changer car il le faudra vraiment ? ^^
Aussi je me demandais si je devrais rajouter tout ce qui est ventilo, systeme de refroidissement... j'envisage deja de la pate thermique mais le reste je n'ai pas le budget pour ^^ est ce que pour quelque mois sans ventilo supplementaire ca ira?
Voila merci!
A voir également:
- Config de mon futur pc
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
57 réponses
une partition xp, une partition programme, une partition fichiers?
30go pour xp, 200go pour programme, le reste pour fichier? ca irait tu crois?
sinon pour les autres composants (alim, carte mere) c'est tout bon?
30go pour xp, 200go pour programme, le reste pour fichier? ca irait tu crois?
sinon pour les autres composants (alim, carte mere) c'est tout bon?
Devilish
Messages postés
1431
Statut
Membre
38
En fait je pensais à une partition XP et programmes légers, une partition jeux et une partition fichiers.
je m'excuse du double post, mais je vais partir et je dois te demander avant ^^
Un amis me dit de changer le boitier nine hundred pour un boitier twelve hundred, qui apparament est une référence en ventilation, et donc de prendre une hd4850, et de la changer quand le moment sera venu (vu que je joue en resolution 1440x900, apparament j'ai encore le temps)
Pour lui le boitier est prioritaire a la HD4870 car c'est pour lui la base d'un pc, l'élément qu'on modifie le moins souvent tandis que la carte graphiqu est au contraire l'élément qui change le plus
Voici ce fameux boitier http://www.ldlc.be/fiche/PB00073840.html
Qu'en penses tu?
Un amis me dit de changer le boitier nine hundred pour un boitier twelve hundred, qui apparament est une référence en ventilation, et donc de prendre une hd4850, et de la changer quand le moment sera venu (vu que je joue en resolution 1440x900, apparament j'ai encore le temps)
Pour lui le boitier est prioritaire a la HD4870 car c'est pour lui la base d'un pc, l'élément qu'on modifie le moins souvent tandis que la carte graphiqu est au contraire l'élément qui change le plus
Voici ce fameux boitier http://www.ldlc.be/fiche/PB00073840.html
Qu'en penses tu?
Il dit aussi qu'a choisir, il prendrai http://www.ldlc.be/fiche/PB00070031.html au lieu d'une HD4870, car c'est plus puissant que celle ci sans devoir passer par une carte mere X48 ^^ qu'en penses tu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc la config du messge 52 (je crois) est bien celle qu'il me faut si je veux etre trenquille c'est ca? et la HD4850 avec 1go ? qu'en pensez vous? http://www.ldlc.be/fiche/PB00074690.html qu'en pensez vous? ca va changer quoi par rapport a la HD4850 512 mb et la HD4870?
me revoila a la charge ^^ j'ai demandé pourquoi "le gars qui m'a fait la config" me conseillai le twelve hundred et laHD4850 plutot que le nine et la HD4870:
"Pour la simple et bonne raison que c'est une aussi bonne affaire qu'une 9800GTX. Pour 100€ de plus qu'une HD 4850 qui est déjà extrêmement satisfaisante, les performances sont, certes plus élevées, mais pas de 15 FPS... Donc à toi de voir, 100€ de plus pour 10 FPS, ça vaut le coût ? 10€ le FPS, je trouve que c'est chère payé..., d'autant qu'une HD 4850 peut tout aussi bien s'overclocker... "
Perso j'hésite beaucoup, je me dis que c'est autant prendre la HD4850 et d'acheter les futures bombes ? vu qu'il en sort tout les mois ^^
Vous en pensez quoi?
"Pour la simple et bonne raison que c'est une aussi bonne affaire qu'une 9800GTX. Pour 100€ de plus qu'une HD 4850 qui est déjà extrêmement satisfaisante, les performances sont, certes plus élevées, mais pas de 15 FPS... Donc à toi de voir, 100€ de plus pour 10 FPS, ça vaut le coût ? 10€ le FPS, je trouve que c'est chère payé..., d'autant qu'une HD 4850 peut tout aussi bien s'overclocker... "
Perso j'hésite beaucoup, je me dis que c'est autant prendre la HD4850 et d'acheter les futures bombes ? vu qu'il en sort tout les mois ^^
Vous en pensez quoi?
Il a raison, et je n'ai jamais dis le contraire.
La HD4850 a un meilleur rapport qualité prix que la HD4870. C'est bien simple c'est LE meilleur rapport qualité/prix actuel. Mais dans l'absolu la HD4870 est meilleure :p
La HD4850 a un meilleur rapport qualité prix que la HD4870. C'est bien simple c'est LE meilleur rapport qualité/prix actuel. Mais dans l'absolu la HD4870 est meilleure :p
oui mais bon ok elle est meilleure, mais ma question c'est: est-ce que ca en vaut la peine? d'apres l'auteur de ma config, la réponse est non^^ qu'en dites vous?
Tout dépend en fait. Si il peux s'acheter une HD4850 plus tard, oui il faut opter pour la 4850. Sinon si il se fout d'avoir le rapport le meilleur du marché, il faut prendre la 4870
c'est pour moi ^^ en fait ma config je ne la fait pas pour crossfire premierement, c'est pour cela que j'hésite ^^ mais comme le message de l'auteur de la config le dit, bah peut etre que 100€ de plus pour juste 10fps de plus n'est pas une bonne chose, sachant que la HD4850 remplit mes exigences ^^
Avec la HD4870 crysis en high avec filtre max?
Maintenant que tu sais tout tu me conseillerai laquelle?
Avec la HD4870 crysis en high avec filtre max?
Maintenant que tu sais tout tu me conseillerai laquelle?
HD4870 :-)
Pourquoi s'en priver ? C'est comme avoir choisis, quelques mois plus tôt, une HD3850 au lieu d'une 3870
Pourquoi s'en priver ? C'est comme avoir choisis, quelques mois plus tôt, une HD3850 au lieu d'une 3870
y aurait il d'autre avis ? lol
je prefere avoir plusieur avis c'est normal non? ^^ mais je crois que je vais refaire un post parce que ici y a que vous deux xD personne vient me voir
je prefere avoir plusieur avis c'est normal non? ^^ mais je crois que je vais refaire un post parce que ici y a que vous deux xD personne vient me voir