Démarrage qui bloke

jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre -  
DCI Messages postés 85841 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

hier quand j'etait sur internet mon ordi c'est eteint d'un coup (il est bien brancher etc .....) et qaund j'appuis sur le bouton de marche les diode s'allume s'eteingne s'allume s'éteingne les ventilo tourne tourne pas tourne tourne pas et sa fé sa très vite et l'ordi démarre pas pk ?

22 réponses

stindler Messages postés 45 Statut Membre 3

bon ça depand , le probleme , un amis a moi a eu une carte mere endomager et quand il 'a changer , il l'a réendomager apres quelque semaine ( on sais encors pas pour quoi ) sinon , tu dois insisté que le reparteur soit sure que l'alimentation soit correcte .
0
DCI Messages postés 85841 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

A supposer que l'alim. soit OK (j'ai quand même un doute...). Ne pas non plus oublier de vérifier l'interrupteur de mise sous tension.

Démontes ton disque dur et testes le sur un autre ordi. ne serais que pour sauvegarder tes données. S'il tourne sur un autre ordi, il faut alors s'intéresser à la carte mère ou au processeur.

Good luck...
0
jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

ba j'ai mes donnés sur mon dd ( g tout) et comment ester carte mère et processeur ?
0
DCI Messages postés 85841 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

C'est à la fois simple et compliqué !

Si tu as un minimum d'expérience dans le montage et l'assemblage d'une bécane + quelques outils, tu peux essayer de démonter le tout et de tester la totalité des composants sur une autre machine.
Sinon, le plus raisonnable est de confier ta bécane à une boutique d'assemblage !

Bonne chance !
0