Afficher page html

nita2006 Messages postés 79 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai installé un serveur web xampp , j 'ai fais une page html juste pour le test , mais j arrive pas al afficher ,
j ai compris d apres mes recherches qu'il faut la placer dans le dossier htdocs , et puis aller sur
http://localhost/htdocs/mapage.html
mais la il me sort un message d erreur disant objet nn trouvé
j ai mis le fihcier html dans le dossier xampp en dur tjrs le meme prob :s
je fais quoi aidez moi svp !!
A voir également:

34 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

http://localhost/tapageweb
0
nita2006 Messages postés 79 Statut Membre 13

ah ben oui merci ;)
0

re
la j'ai fais un formulaire simple .php et crée une bdd et je veux que les informations saisies dans le formulaire soient envoyées directement vers ma table de bdd , je pense que mon code est bon mais je vois pas pk ca marche pas

nb: je suis debutante ne php , j'ai entendu parlé du php zend , tu me conseilles quoi pour une debutante comme moi
je te colle le code (au fait le code c du copier coller et je l ai changé en fonction de mon formulaire
merci
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";

if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom="";

if(isset($_POST['tel'])) $email=$_POST['tel'];
else $tel="";

if(isset($_POST['probleme'])) $icq=$_POST['probleme'];
else $probleme="";

if(isset($_POST['commentaire'])) $titre=$_POST['commentaire'];
else $commentaire="";

// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($tel) OR empty($probleme) OR empty($commentaire))
{
echo '<font color="red">Attention, seul le champs <b>ICQ</b> peut rester vide !</font>';
}

// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base

mysql_select_db('p2i',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO intervention(id, nom, prenom,tel, probleme, commentaire) VALUES('','$nom','$prenom','$tel','$probleme','$commentaire')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';

mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>
0

rajoutes un echo $sql... tu verra ta requette, et tu pourra voir dans phpmyadmin ce que mysql te repond ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon c 'est fais je devais changer mes nom des champs vu qu il s agit du copier coller j ai oublié un petit bou :p
eh ben c est tjrs comme ca le copi collé
0

en fait je voudrais dans ma page web avoir un service "DOCUMENT" , cette page contiendra tout les doc (.doc) necessaire pour les differents service .
donc ce que je comprend faut que je aie une table je la nomme document , et dans cette table je parcours tous mes documents , pour les faire affciher dans ma page web , comme ca l'utilisateur peut les telecharger .
mais comment faire pour les integrer dans la bdd ..???!!!
0

c'est bon c est fait pour lintegration dans la base de données
en fait la je cherche a le faire appraitre dans ma page php:!!!!
je fais comment !!
0

tienm un exemple

$sql='SELECT * FROM users WHERE login="'.$_POST['login'].'" AND passwd="'.$_POST['password'].'"';
$result = mysql_query($sql);

if ($user=mysql_fetch_object($result)) //if identification is correct
{
$_SESSION['login']=$user->login;
$_SESSION['mac_add']=$user->mac_add;
$_SESSION['db_server']=$user->db_server;
}

sauf que dans ton cas, tu remplaces le if par un while
a chaque nouveau tour dans la boucle correspond un enregistrement.
il y a d autres methodes pour recuperer les données sans mode objet
0

merci
en fait je sais pas si t'as bien comrpis ce que je veux dire
je t'explique : j ai ma table "documents" avce deux champs "doc declaré blob dans lekel jai mis un fichier texte " et l autre champ c est"nom le nom du fichier".
avce le code que je t'ai passé la j ai page test1.php qui maffcihe :

DOC à telecharger : httpforum.cibermonde.comindex.phpshowtopic=13356
nom du docuement : essai fichier text

alors que je veux qu il ait le doc a telecharger

et avce ton code je pige pas trop en koi le login et password avec tes sessiosns peuvent me faire dasn mon cas !!!

merci
0

CT un exemple que j ai chopé dans le code qu j avais sous la main !!!!!

un conseille: ne met pas tes fichiers a telecharger dans la base de données!!! elle sera vite trop grosse....
generalement, on ne met que le lien vers le fichier... je sais pas si c est un lien ou le contenu de ton fichier que je vois...

ceci dit, si tu veux faire telecharger comme ca ton fichier, si c est un lien qu il y a dans ta bss, tu fais,

if ($frombdd=mysql_fetch_object($result)) //if identification is correct
{
$fichier = file_get_contents($frombdd->doc); //récupère le contenu du fichier et le place dans la variable $fichier
echo $fichier; //affiche le contenu du fichier
}
else
echo "erreur";

i ly a une fonction qui lit et envoie directement sur la sortie standaard, mais je l ai plus sous la main... si tu vas chercher les exemples de codes sources sur le site allo pass, ils te la donnent pour la transmission de gros fichiers
0

en fait ce que tu vois la c est le contenu du fichier .txt
la je travaille sur un 2003server , je trouve que t'as raison de ne pas mettre les fichiers dans la base sinn ca va exploser .
donc est ce qu'il y a moeyn de les mettre dans mon serveru et faire un lien ou je sais ps trop pour recuperer le fichier et le mettredans ma page web (php)
0

tu cree un repertoire dans ton site ou tu met tes fichiers, et tu n a cas faire pointer un lien sur le fichier... et le lien tu le sort de ta base de donnés par exemple. attention a bien mettre des adresses relatives
0

oui je fais comment pour pointer un lien a mon fichier est ce a partir de la abse de données , mais si je cree un dossier dans mon site puis j essai de pointer le lien vers ce dossier il me donne OUVRIR , du coup je suis obligé de choisir le fichier et nn pas le dossier
je sais pas si je me suis fais comprendre

dis elle va etre comment la structure de ma table (documents) avce ses deux champs je pense qu il faut plus garder blob pour le champs doc !!!
0

je connais pas le type blob

comme lien, tu met dossier/fichier.extention ....
0