Debutant besoin d aide pour formatage pc
michael007
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous , je suis un jeune homme de 16 ans ayant un peu d expérience informatique mais pas une connaissance immense , je possède un pc portable Dell Latitude D610 , voila mon problème je me retrouve confronté a un virus qui me dérègle l heure et la date de mon pc et il n y a pas moyen de la faire disparaitre , mis a part ça c est quand même la guerre entre avast et tout le reste de mon pc , j en ai donc marre et j aimerais formater mon pc mais je ne possède plus le cd windows mais ma clé est originale ( étiquette placé sous le pc )
--> Les logiciels windows que je pourrais trouver sur des sites tels que emule-island ou autre sont t-ils sans risques ?
--> Lors du formatage du mon pc , dois je faire attention a quelque chose ? et a part les drivers de mon pc dois-je préparer autre chose ?
--> Pour mes drivers j avais prévu de les compresser et des les mettre dans mon disque dur externe ou graver un cd avec ceux ci a partir de ma tour qui se trouve dans ma chambre , dois-je suivre une manœuvre bien précise ou un ordre bien précis pour les installer ?
Je vous demande cela car je n ai pas vraiment l argent pour un informaticien , et je me suis dit que peut être a partir de ce forum on pourrais me guider , si vous pourriez ce serait très gentil de votre part et je vous en remercie d avance
PS: Si j'aurais oublié un détail , pourriez vous me l indiquez , malgré que je suis en période d examens je viendrais assez souvent voir si j ai des questions
Bien a vous
michael
--> Les logiciels windows que je pourrais trouver sur des sites tels que emule-island ou autre sont t-ils sans risques ?
--> Lors du formatage du mon pc , dois je faire attention a quelque chose ? et a part les drivers de mon pc dois-je préparer autre chose ?
--> Pour mes drivers j avais prévu de les compresser et des les mettre dans mon disque dur externe ou graver un cd avec ceux ci a partir de ma tour qui se trouve dans ma chambre , dois-je suivre une manœuvre bien précise ou un ordre bien précis pour les installer ?
Je vous demande cela car je n ai pas vraiment l argent pour un informaticien , et je me suis dit que peut être a partir de ce forum on pourrais me guider , si vous pourriez ce serait très gentil de votre part et je vous en remercie d avance
PS: Si j'aurais oublié un détail , pourriez vous me l indiquez , malgré que je suis en période d examens je viendrais assez souvent voir si j ai des questions
Bien a vous
michael
A voir également:
- Debutant besoin d aide pour formatage pc
- Formatage pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Formatage clé usb - Guide
29 réponses
voila c est fait merci beaucoup , je vais considérer ce problème comme résolu
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas fini.
1) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re , pour la 2 ème fois l analyse a soudainement été stoppée , mentionnant le message : run-time error <<9>> , l analyse a été faite en mode sans échec et dans la session maison
mais j ai quelque chose a proposer , il me trouve un malware très tôt dans l analyse et je crois que c est le seul , ce que je peux faire c est des qu il a trouvé le malware au début c est de stopper l analyse , voir le résultat et le poster
Comme c est la dernière fois que je me connecte avant demain après midi j ai quand même fait comme je vous l ai proposé au dessus et voila le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.15
Version de la base de données: 837
17:49:41 08/06/2008
mbam-log-6-8-2008 (17-49-25).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|F:\|)
Eléments examinés: 5323
Temps écoulé: 3 minute(s), 49 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{28abc5c0-4fcb-11cf-aax5-81cx1c635612} (Trojan.Agent) -> No action taken.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
17:49:41 08/06/2008
mbam-log-6-8-2008 (17-49-25).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|F:\|)
Eléments examinés: 5323
Temps écoulé: 3 minute(s), 49 second(s)
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{28abc5c0-4fcb-11cf-aax5-81cx1c635612} (Trojan.Agent) -> No action taken.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
j ai un nouveau rapport pour malwarebytes le voici :
16:08:56 10/06/2008
mbam-log-6-10-2008 (16-08-56).txt
Type de recherche: Examen complet (F:\|)
Eléments examinés: 22521
Temps écoulé: 12 minute(s), 20 second(s)
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Fichier(s) infecté(s): 1
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Windows Service Agent (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSN (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\Windows LoL Layer (Worm.Sdbot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Windows LoL Layer (Worm.Sdbot) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\wkssvr.exe (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
16:08:56 10/06/2008
mbam-log-6-10-2008 (16-08-56).txt
Type de recherche: Examen complet (F:\|)
Eléments examinés: 22521
Temps écoulé: 12 minute(s), 20 second(s)
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Fichier(s) infecté(s): 1
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Windows Service Agent (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSN (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\Windows LoL Layer (Worm.Sdbot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Windows LoL Layer (Worm.Sdbot) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\wkssvr.exe (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.