Debutant besoin d aide pour formatage pc

michael007 Messages postés 40 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous , je suis un jeune homme de 16 ans ayant un peu d expérience informatique mais pas une connaissance immense , je possède un pc portable Dell Latitude D610 , voila mon problème je me retrouve confronté a un virus qui me dérègle l heure et la date de mon pc et il n y a pas moyen de la faire disparaitre , mis a part ça c est quand même la guerre entre avast et tout le reste de mon pc , j en ai donc marre et j aimerais formater mon pc mais je ne possède plus le cd windows mais ma clé est originale ( étiquette placé sous le pc )
--> Les logiciels windows que je pourrais trouver sur des sites tels que emule-island ou autre sont t-ils sans risques ?
--> Lors du formatage du mon pc , dois je faire attention a quelque chose ? et a part les drivers de mon pc dois-je préparer autre chose ?
--> Pour mes drivers j avais prévu de les compresser et des les mettre dans mon disque dur externe ou graver un cd avec ceux ci a partir de ma tour qui se trouve dans ma chambre , dois-je suivre une manœuvre bien précise ou un ordre bien précis pour les installer ?

Je vous demande cela car je n ai pas vraiment l argent pour un informaticien , et je me suis dit que peut être a partir de ce forum on pourrais me guider , si vous pourriez ce serait très gentil de votre part et je vous en remercie d avance

PS: Si j'aurais oublié un détail , pourriez vous me l indiquez , malgré que je suis en période d examens je viendrais assez souvent voir si j ai des questions

Bien a vous
michael
A voir également:

29 réponses

michael007 Messages postés 40 Statut Membre

voila c est fait merci beaucoup , je vais considérer ce problème comme résolu
0
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas fini.
0

ha bon desole je croyais , que manque t il ?
0
Utilisateur anonyme

1) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
0

ok , je ne prend pas le mode sans échec avec réseau pris en charge ?
0
Utilisateur anonyme

non mode sans échec.
0

ok je reviendrais en apres midi poster les resultats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re , pour la 2 ème fois l analyse a soudainement été stoppée , mentionnant le message : run-time error <<9>> , l analyse a été faite en mode sans échec et dans la session maison
0

mais j ai quelque chose a proposer , il me trouve un malware très tôt dans l analyse et je crois que c est le seul , ce que je peux faire c est des qu il a trouvé le malware au début c est de stopper l analyse , voir le résultat et le poster
0

Comme c est la dernière fois que je me connecte avant demain après midi j ai quand même fait comme je vous l ai proposé au dessus et voila le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.15
Version de la base de données: 837

17:49:41 08/06/2008
mbam-log-6-8-2008 (17-49-25).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|F:\|)
Eléments examinés: 5323
Temps écoulé: 3 minute(s), 49 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{28abc5c0-4fcb-11cf-aax5-81cx1c635612} (Trojan.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Utilisateur anonyme

Ok ouvre "Malwarebytes' Anti-Malware" va dans "quarantaine" puis fais "Tout supprimé".
0

Voila , cela vient d être fait , que dois-je faire ensuite ?
0

j ai un nouveau rapport pour malwarebytes le voici :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.15
Version de la base de données: 837

16:08:56 10/06/2008
mbam-log-6-10-2008 (16-08-56).txt

Type de recherche: Examen complet (F:\|)
Eléments examinés: 22521
Temps écoulé: 12 minute(s), 20 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Windows Service Agent (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MSN (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\Windows LoL Layer (Worm.Sdbot) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Windows LoL Layer (Worm.Sdbot) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\wkssvr.exe (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme

Ok ouvre "Malwarebytes' Anti-Malware" va dans "quarantaine" puis fais "Tout supprimé".
0